Medallia lance Athena Studio pour permettre aux entreprises de créer des modèles d’IA personnalisés sans codage

Les entreprises peuvent, en quelques étapes simples créer, entraîner et publier des modèles d’intelligence artificielle et de Machine Learning afin d’analyser des textes et des conversations spécifiques à leurs activités.

Medallia, Inc., leader mondial de la gestion de l’expérience client et employé, annonce le lancement de Medallia Athena Studio, une nouvelle solution permettant aux entreprises de créer, sans aucun codage, des modèles d’IA personnalisés pour l’analyse de données non structurées.

Alors que la grande majorité des feedbacks clients leur parviennent aujourd’hui sous forme de texte non structuré (e-mails, chats, réseaux sociaux, transcriptions d’appels vocaux ou vidéo), les entreprises sont confrontées au défi croissant de trouver du sens dans ces données désordonnées et complexes suffisamment vite pour y réagir et améliorer l’expérience client.

Medallia Athena Studio offre aux entreprises la possibilité de créer facilement des modèles d’intelligence artificielle (IA) afin de mieux comprendre ce qui compte le plus pour leurs clients et de leur proposer une expérience personnalisée sur tous les canaux. Les entreprises peuvent ainsi créer des modèles personnalisés via une interface utilisateur simplifiée ou bien démarrer rapidement avec une gamme de modèles pré-entraînés. Athena Studio met les connaissances en matière d’intelligence artificielle entre les mains des data scientists comme des utilisateurs métiers, grâce à des modèles « low-code » et « no-code » à fois simples d’utilisation et puissants.

« Depuis plus de dix ans, Medallia Text Analytics rend les données non structurées accessibles au plus grand nombre. Des millions d’employés dans les entreprises avec qui nous travaillons exploitent nos analyses de texte pour mieux centrer leurs décisions sur les clients et les collaborateurs », commente Sarika Khanna, EVP et Chief Product Officer chez Medallia.

« Le lancement de Medallia Athena Studio est un nouveau bond en avant pour rendre la science des données et la personnalisation des modèles plus abordables pour les entreprises de toutes tailles. Celles-ci ne devraient pas avoir à investir pendant six mois dans toute une équipe d’analystes pour valoriser des données non structurées. Avec Athena Studio, elles peuvent créer, entraîner et personnaliser des modèles complexes d’IA et de Machine Learning afin d’analyser des textes et des conversations en quelques heures ou jours, au lieu de plusieurs mois. »

Athena Studio vient s’ajouter aux capacités éprouvées de Medallia en matière d’IA et de Machine Learning pour permettre aux entreprises :

  • d’aborder l’analyse de textes sans avoir à recruter des spécialistes ou à procéder la longue mise en œuvre de modèles prédéfinis pour analyser les indicateurs NPS/CSAT, tickets de support, avis clients, enquêtes, etc. ;
  • de créer et d’entraîner rapidement de nouveaux modèles adaptés à leurs besoins spécifiques, sans aucun codage ;
  • d’identifier les schémas et tendances dans tout document en texte libre, afin d’accélérer l’analyse des feedbacks non structurés par les équipes d’expérience client ;
  • d’automatiser les processus métiers grâce à des intégrations prédéfinies avec les systèmes d’entreprise pour le routage et la priorisation des tickets de support, le marketing et les outils de productivité ;
  • d’intégrer les données issues de centaines d’applications et de les analyser pour chaque expérience afin d’obtenir une vue complète du parcours client.

Pour en savoir plus sur les solutions IA et analytiques Medallia Athena, rendez-vous sur https://www.medallia.com/platform/analytics/

Articles similaires
Les entreprises sont optimistes quant à l’adoption de l’IA, bien qu’elles perdent en moyenne 406 millions de dollars par an en raison de modèles d’IA sous-performant

Une étude menée par Fivetran et Vanson Bourne souligne l’importance de la qualité des données et de la nécessité de combler le déficit de compétences en matière d’intelligence artificielle.

Foxit étend les capacités en matière d’IA de Foxit PDF Editor Suite et dévoile de puissantes « commandes PDF intelligentes » et fonctionnalités améliorées de son assistant IA

Foxit, l’un des principaux fournisseurs de solutions PDF et d’e-signature innovantes, dévoile les nouvelles améliorations des capacités d’intelligence artificielle de Foxit PDF Editor Suite 2024. Ces améliorations comprennent l’introduction de commandes PDF intelligentes ainsi qu’une série de fonctionnalités étonnantes de l’assistant IA existant basé sur ChatGPT, à la fois dans les versions « bureau » et cloud.

Une nouvelle étude IFS révèle que les conseils d’administration tardent à exploiter la valeur des données dans leur entreprise

La composabilité et l’IA sont essentielles pour exploiter les données en tant qu’actif essentiel nécessaire à un avantage concurrentiel et au renforcement de la résilience.