Proservia annonce la création d’une Joint-Venture avec Verteego

Au terme de deux ans de collaboration active, Proservia, marque de ManpowerGroup, annonce la signature d’une joint-venture avec Verteego, société éditrice d’une plate-forme d’intelligence artificielle. Cette alliance dénommée Peevee a pour ambition de créer une nouvelle gamme de services cognitifs innovants et de révolutionner l’expérience du support IT.

En partenariat avec Verteego, l’ESN multi-spécialiste en solutions IT et Télécoms développe depuis plus de deux ans des solutions innovantes de support IT dans le cadre de son activité de leader du support aux utilisateurs et aux infrastructures et de promoteur du digital workplace. Au cœur de la transformation numérique, l’usage massif de la data par des technologies d’intelligence artificielle permet d’envisager de nouveaux services et usages.

Proservia a réalisé d’importants investissements ces dernières années sur ces nouvelles technologies d’Intelligence Artificielle dans le cloud afin de proposer à ses clients des solutions de digitalisation du support IT, des nouveaux services aux utilisateurs et une nouvelle expérience dans la consommation de ces services.

Cette collaboration rapprochée et fructueuse, née d’une rencontre lors de l’édition 2017 de Viva Technology permet de capitaliser sur les savoir-faire respectifs et offre enfin l’opportunité de faire entrer ce marché dans une phase disruptive d’autonomisation réelle des collaborateurs, d’automatisation des tâches répétitives et d’accès aux informations pertinentes partout, à chaque instant et à partir de n’importe quel support.

« Ce contrat de joint-venture s’inscrit dans la démarche structurée d’innovation de Proservia. Cette signature marque une nouvelle étape dans la modernisation de nos offres. L’IA ouvre un champ des possibles immense. Nous ne sommes qu’au début d’une histoire très prometteuse… », indique Jean-François Guyomar, Directeur Général de Proservia.

Cette innovation est portée par de vrais cas d’usage, issus de l’activité quotidienne de Proservia au service de plus de 300 000 utilisateurs.

Premier résultat de cette collaboration : la solution Powee réduit les processus de communication, en automatisant les demandes de maintenance tout en proposant un panel de fonctionnalités pour les utilisateurs. L’objectif est de fluidifier le support IT, d’alléger les charges de travail tout en apportant un bénéfice réel aux employés et aux opérateurs.

« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par Proservia. Cette joint-venture nous permet d’ouvrir la technologie de Verteego Brain à de nouveaux champs en capitalisant sur la connaissance métier Proservia. Cette annonce marque une étape importante dans notre collaboration », déclare Clément Guillon, COO de Verteego.

 

Articles similaires
Le Groupe ORECA choisit IFS Cloud et son partenaire intégrateur K4-U pour dynamiser ses opérations et sa croissance

Le Groupe ORECA, entreprise emblématique dans le sport automobile, a annoncé un partenariat stratégique avec IFS et son partenaire intégrateur K4-U, optant pour la solution IFS Cloud afin d’optimiser ses opérations et stimuler sa croissance.

Zen Modular signe deux partenariats stratégiques pour accélérer la production de modules en bois 100% français

Zen Modular, start-up française spécialiste de la construction modulaire, annonce la signature de partenariats avec la start-up hollandaise Sustainer, éditeur de logiciel de conception numérique de modules bois, et le Groupe Thebault, fabricant français de panneaux de contreplaqué. À travers ces deux étroites collaborations, Zen Modular se donne la capacité de proposer sur le marché […]

Foxit Software lance PDF Editor et PDF Editor+, ses packs complets de solutions PDF

Les nouveaux packs par abonnement combinent l’éditeur de PDF de pointe avec des fonctions eSign et IA améliorées pour stimuler la productivité des entreprises. Paris – (20 juin 2024) — Foxit, l’un des principaux fournisseurs de solutions PDF et d’e-signature innovantes qui aide les travailleurs intellectuels à accroître leur productivité et à mieux exploiter leurs documents […]