Proservia annonce la création d’une Joint-Venture avec Verteego

Au terme de deux ans de collaboration active, Proservia, marque de ManpowerGroup, annonce la signature d’une joint-venture avec Verteego, société éditrice d’une plate-forme d’intelligence artificielle. Cette alliance dénommée Peevee a pour ambition de créer une nouvelle gamme de services cognitifs innovants et de révolutionner l’expérience du support IT.

En partenariat avec Verteego, l’ESN multi-spécialiste en solutions IT et Télécoms développe depuis plus de deux ans des solutions innovantes de support IT dans le cadre de son activité de leader du support aux utilisateurs et aux infrastructures et de promoteur du digital workplace. Au cœur de la transformation numérique, l’usage massif de la data par des technologies d’intelligence artificielle permet d’envisager de nouveaux services et usages.

Proservia a réalisé d’importants investissements ces dernières années sur ces nouvelles technologies d’Intelligence Artificielle dans le cloud afin de proposer à ses clients des solutions de digitalisation du support IT, des nouveaux services aux utilisateurs et une nouvelle expérience dans la consommation de ces services.

Cette collaboration rapprochée et fructueuse, née d’une rencontre lors de l’édition 2017 de Viva Technology permet de capitaliser sur les savoir-faire respectifs et offre enfin l’opportunité de faire entrer ce marché dans une phase disruptive d’autonomisation réelle des collaborateurs, d’automatisation des tâches répétitives et d’accès aux informations pertinentes partout, à chaque instant et à partir de n’importe quel support.

« Ce contrat de joint-venture s’inscrit dans la démarche structurée d’innovation de Proservia. Cette signature marque une nouvelle étape dans la modernisation de nos offres. L’IA ouvre un champ des possibles immense. Nous ne sommes qu’au début d’une histoire très prometteuse… », indique Jean-François Guyomar, Directeur Général de Proservia.

Cette innovation est portée par de vrais cas d’usage, issus de l’activité quotidienne de Proservia au service de plus de 300 000 utilisateurs.

Premier résultat de cette collaboration : la solution Powee réduit les processus de communication, en automatisant les demandes de maintenance tout en proposant un panel de fonctionnalités pour les utilisateurs. L’objectif est de fluidifier le support IT, d’alléger les charges de travail tout en apportant un bénéfice réel aux employés et aux opérateurs.

« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par Proservia. Cette joint-venture nous permet d’ouvrir la technologie de Verteego Brain à de nouveaux champs en capitalisant sur la connaissance métier Proservia. Cette annonce marque une étape importante dans notre collaboration », déclare Clément Guillon, COO de Verteego.

 

Articles similaires
Christoph Niewöhner - Thomas Rosche - Thorsten Greiner - Giovanni Santamaria - David Bassetti
Le groupe BASSETTI renforce sa présence en Allemagne par l’acquisition de MAQSIMA

Le groupe BASSETTI, entreprise française à dimension internationale spécialisée dans la digitalisation de l’expertise technique, annonce l’acquisition de MAQSIMA, éditeur allemand et leader dans le développement de solutions LIMS (Laboratory Information System) et TMS (Technical Management System) de pointe. Une acquisition qui marque un tournant majeur dans la stratégie d’expansion de BASSETTI visant à renforcer […]

Docaposte Gamme Cyber
Docaposte lance la 1ère offre complète de cybersécurité répondant aux besoins des entreprises, des collectivités territoriales et des établissements de santé

A l’occasion du Forum InCyber, Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, annonce le lancement de la première offre complète « clé en main » de cybersécurité, adaptée aux besoins et aux moyens des TPE, PME, ETI et collectivités territoriales et des établissements de santé. Répondant aux attentes d’accompagnement mises en lumière par le Baromètre de la […]

Sebach accélère son développement en France et nomme Bruno Diss au poste de Directeur Général France

Sebach, spécialiste des solutions sanitaires mobiles adaptées aux besoins spécifiques des chantiers, des sites agricoles ou industriels ainsi que des événements, annonce la nomination de Bruno Diss en tant que Directeur Général France. Cette nomination intervient alors que la société souhaite accélérer son développement en France – suite à son rachat par le groupe allemand […]