Sepro Group et Universal Robots annoncent un nouveau partenariat dans le domaine de la cobotique

Sepro Group, leader mondial dans le domaine de la robotique et de l’automatisation pour l’industrie de la plasturgie, et Universal Robots, fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la robotique collaborative au niveau mondial, ont signé un accord de partenariat dans le domaine de la robotique collaborative et de l’automation industrielle.

Aux termes de cet accord entre Sepro Group et Universal Robots, Sepro Group intègrera son contrôle commande Visual dans les robots collaboratifs (cobots) distribués par Universal Robots (UR). Le contrôle commande Visual a été spécialement conçu par Sepro pour les robots destinés aux presses à injection plastique. L’intégralité des robots Sepro, y compris les technologies en co-branding, est contrôlée par la même commande Visual, ce qui permet une même expérience utilisateur quel que soit le type de robots utilisés.

Jean-Michel Renaudeau, Directeur Général de Sepro Group, déclare : « C’est avec plaisir que j’annonce ce partenariat, qui vient compléter notre portefeuille produit déjà complet. J’ai la conviction que l’alliance des compétences de Sepro Group avec la technologie collaborative innovante développée par Universal Robots offrira à nos clients une plus grande flexibilité et un choix plus vaste de solutions en matière d’automatisation pour l’injection plastique ».

Jürgen von Hollen, Président d’Universal Robots, déclare : « Nous sommes ravis de notre nouveau partenariat avec Sepro Group et de pouvoir nous lancer dans le marché de l’injection plastique. Sepro possède un savoir-faire et des connaissances sur l’automatisation des process industriels, et Universal Robots est le leader sur le segment des robots collaboratifs. Ensemble, les deux sociétés seront en mesure de proposer des solutions efficaces, sûres et simples d’utilisation pour un grands nombre de clients de l’industrie de l’injection plastique ».

Ce nouveau partenariat permettra à Sepro Group de proposer la plus large gamme de solutions d’automatisation sur le marché de l’injection plastique. Le portefeuille produit inclus des robots cartésiens, des bras articulés 6 axes et désormais des cobots. Tout comme les robots 6 axes, les cobots sont parfaitement adaptés pour effectuer des opérations périphériques. La demande pour ce genre de solutions est croissante dans l’industrie du plastique. Sepro Groupe offre ainsi une solution d’automation parfaitement cohérente et accompagne ses clients dans le choix de la solution la mieux adaptée à leur besoin.

Des cobots faciles à intégrer

En intégrant le contrôle commande Visual dans un cobot pour la première fois, Sepro Group assure une intégration de la technologie UR avec les autres robots Sepro et tout type de presses à injection plastique. Les clients peuvent désormais concevoir des configurations sécurisées et ouvertes pour différentes tâches, comme par exemple des opérations périphériques ou des cellules d’automation complexes. Les nouvelles solutions développées par Sepro et Universal Robots garantissent des tests simplifiés, un temps de déploiement plus court et une installation plus rapide.

Aux termes de l’accord, Sepro assurera le service pour les solutions de Sepro et Universal Robots partout dans le monde. Avec plus de 150 experts et 42 centres de service au plus près de ses clients, Sepro pourra assurer un service en local avec le même degré de qualité que ce soit avec des robots cartésiens, des robots 6 axes et des cobots.

Les nouvelles solutions de Sepro et Universal Robots seront présentées sur le stand de Sepro Group (Halle 12/A49) à l’occasion du salon K2019 qui aura lieu à Düsseldorf, en Allemagne, du 1er au 23 octobre 2019.

Jürgen von Hollen, Président d’Universal Robots (à gauche), et Jean-Michel Renaudeau, Directeur Général de Sepro Group (à droite), signent un partenariat dans les locaux d’Universal Robots (Odense, Danemark)

 

Articles similaires
Docaposte Gamme Cyber
Docaposte lance la 1ère offre complète de cybersécurité répondant aux besoins des entreprises, des collectivités territoriales et des établissements de santé

A l’occasion du Forum InCyber, Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, annonce le lancement de la première offre complète « clé en main » de cybersécurité, adaptée aux besoins et aux moyens des TPE, PME, ETI et collectivités territoriales et des établissements de santé. Répondant aux attentes d’accompagnement mises en lumière par le Baromètre de la […]

La cobotique d’Universal Robots soutient depuis 10 ans le développement de Nichrominox

Nichrominox, PME spécialisée dans la fabrication d’accessoires de stérilisation pour dentistes, a successivement intégré plusieurs robots collaboratifs (cobots) Universal Robots afin d’automatiser diverses cellules de travail pour des tâches aussi variées que le montage, le pliage, l’approvisionnement de machines de marquage laser et le chargement de centres d’usinage. Pionnière en la matière, la société a […]

Delinea lance un programme de partenariat complet avec des investissements significatifs dans l’écosystème mondial

Le programme enrichi est lancé sous une nouvelle direction régionale avec l’arrivée de Miles Rippon en tant que vice-président channel à l’international et la promotion de Kara Trovato au poste de vice-président du channel pour l’Amérique.