Kinaxis permet à Cardinal Health d’optimiser la planification de sa supply chain numérique

La société apporte sa plateforme de planification simultanée à l’un des premiers fabricants et distributeurs mondiaux de produits médicaux et de laboratoire.

Kinaxis® Inc. (TSX : KXS), leader de l’accompagnement à la prise de décisions fiables et agiles pour la supply chain, annonce que Cardinal Health a choisi sa solution RapidResponse® pour optimiser la visibilité et la livraison des produits médicaux en améliorant l’agilité de sa supply chain.

Kinaxis va optimiser la supply chain médicale de Cardinal Health grâce à la planification simultanée et à une visibilité et une transparence de bout en bout sur le réseau. Avec le concours de Kinaxis, Cardinal Health pourra intégrer dans sa planification de nouvelles données telles que les variations saisonnières et celles liées à la pandémie. Elle pourra ainsi ajuster instantanément l’offre et la demande tout en prévoyant des stocks de secours ; mais aussi simuler des scénarios d’approvisionnement de produits en quelques secondes afin de proposer des solutions optimales à ses clients. La plateforme Kinaxis RapidResponse® facilite une prise de décision rapide et fiable en s’appuyant sur des analyses avancées en temps réel.

Cardinal Health déploiera dans un premier temps la solution Kinaxis RapidResponse® au sein de sa branche Cardinal Health at-Home Solutions, le plus important fournisseur de solutions médicales à domicile, avec un achèvement prévu pour l’été 2022. La mise en œuvre complète de la plateforme RapidResponse® dans les différentes activités médicales de Cardinal Health devrait être menée à bien d’ici la fin de l’année 2023.

« L’intégration de Kinaxis RapidResponse nous permet de visualiser l’ensemble de notre supply chain en temps réel afin d’anticiper et de limiter les retombées potentielles pour nos clients et, en définitive, leurs patients », souligne Paul Rodio, SVP Global Planning chez Cardinal Health. « Kinaxis est un élément clé pour l’optimisation de notre processus global de planification de bout en bout. »

Avec l’apport de RapidResponse, Cardinal Health pourra harmoniser la planification des produits médicaux sur une seule et même plateforme, ce qui améliorera encore la planification générale, la gestion des fournisseurs et des risques, ainsi que les capacités de stock.

« La planification simultanée devient critique pour le secteur médical. La capacité de surveiller les risques, de nous adapter rapidement et de réagir aux changements en temps réel nous permet de répondre aux besoins de produits médicaux, même en cas de perturbation de la chaîne d’approvisionnement. Kinaxis RapidResponse est la première et seule plateforme de planification simultanée au monde », commente John Sicard, CEO de Kinaxis. « Nous sommes ravis de collaborer avec Cardinal Health pour mettre cet outil avancé de planification au service des clients dans le domaine de la santé et améliorer l’accessibilité des produits dont ils ont le plus besoin. »

Articles similaires
Castrol, filiale de BP, choisit Kinaxis pour améliorer la vision globale de sa supply chain : L’entreprise spécialisée dans la fabrication de lubrifiants va introduire la planification simultanée dans toutes ses fonctions métiers

Kinaxis® Inc. (TSX : KXS), l’expert des solutions offrant l’agilité nécessaire à des décisions rapides et fiables pour la supply chain, annonce que Castrol, filiale de BP et l’un des principaux fabricants mondiaux de lubrifiants, a choisi Kinaxis afin de gagner en transparence, en agilité et en précision dans l’ensemble de sa supply chain.

Kinaxis et TraceLink nouent un partenariat pour améliorer la planification de la supply chain en renforçant la collaboration entre les fournisseurs

L’association de la plateforme collaborative TraceLink et de la solution de planification simultanée Kinaxis permet de traiter les exceptions plus rapidement et renforce la collaboration avec tous les fournisseurs.

Advantest fait appel à Kinaxis pour gérer la supply chain des équipements de test de semi-conducteurs

La solution de Kinaxis contribue à jeter les bases d’une supply chain agile pour faire face à la demande croissante de semi–conducteurs.