SUBARU s’associe à Kinaxis pour optimiser la gestion de la supply chain de son activité automobile

Ce déploiement mondial vise à améliorer les opérations de prévision de la demande, à optimiser les stocks et à accroître l’efficacité opérationnelle.

Kinaxis® Inc. (TSX : KXS), l’expert des solutions offrant l’agilité nécessaire à des décisions rapides et fiables pour la supply chain dans un monde imprédictible, annonce que SUBARU CORPORATION (SUBARU) renouvelle sa confiance auprès de la société canadienne pour améliorer les opérations de prévision de la demande, d’optimisation des stocks et augmenter l’efficacité opérationnelle.

Dans le cadre de son activité automobile, la filiale américaine SUBARU utilisait déjà la solution RapidResponse® pour la planification des accessoires et des pièces de rechange et avait optimisé la planification de la demande et ses stocks pour assurer un approvisionnement adéquat des produits.

Le siège japonais de SUBARU a donc choisi Kinaxis pour son expérience opérationnelle et de mise en œuvre, ses fonctionnalités supérieures, sa faisabilité en matière d’innovation commerciale et l’amélioration de la transparence tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

L’industrie automobile traverse, actuellement, une période de changement liée à la mise sur le marché de véhicules connectés, autonomes, partagés et électriques (CASE) et doit répondre à de nouveaux enjeux qui ne sont pas les mêmes que pour la production automobile traditionnelle. S’il est essentiel de suivre l’évolution rapide de l’environnement commercial, les systèmes de gestion de la chaîne d’approvisionnement existants deviennent de plus en plus complexes. SUBARU utilise la plateforme RapidResponse® de Kinaxis pour continuer à améliorer ses opérations de planification de la supply chain des accessoires et pièces de rechange de sa branche automobile.

« Nous espérons parvenir à un approvisionnement efficace en pièces de rechange pour assurer le service de nos clients tout en maintenant les niveaux de stock sous contrôle », déclare Kazutaka Saito, Directeur Général de la Division Pièces & Accessoires de SUBARU.

« Nous sommes ravis de continuer à soutenir la chaîne d’approvisionnement mondiale de SUBARU, alors que l’industrie automobile traverse une période de changements importants. La visibilité de bout en bout de la chaîne d’approvisionnement est essentielle pour faire face à toutes les incertitudes du marché. Nous sommes impatients d’aider SUBARU à atteindre ses objectifs en matière de chaîne d’approvisionnement » souligne Claire Rychlewski, Vice-Présidente Executive Mondiale des Ventes chez Kinaxis.

Articles similaires
Kinaxis dévoile de nouvelles innovations pour révolutionner les supply chains des retailers

Le leader de la chaîne d’approvisionnement lance de nouvelles capacités alimentées par l’intelligence artificielle et le machine learning afin d’améliorer la visibilité des supply chains des retailers.

BRITA SE optimise sa supply chain avec Kinaxis

Le leader des produits de filtration de l’eau pour la maison met en œuvre une nouvelle solution de planification simultanée pour soutenir sa croissance

Kinaxis pilote la transformation numérique d’une marque automobile haut de gamme

Volvo Cars met fin à la planification cloisonnée