Les experts d’ExtraHop apportent à MITRE ATT&CK leurs compétences en matière de détection et de réponse réseau

La base de connaissances en cybersécurité s’étoffe pour accompagner l’évolution du paysage de la sécurité.

ExtraHop, leader des solutions de détection et de réponse réseau (NDR) cloud natives, annonce que ses chercheurs ont accompagné MITRE pour le développement des nouvelles méthodologies NDR présentes dans la dernière version en date du framework ATT&CK. Cette contribution essentielle d’ExtraHop fournit de nouvelles orientations aux entreprises qui intègrent les outils NDR dans leurs opérations de sécurité. Elle renforce également le leadership de la société autour du framework MITRE ATT&CK, qui bénéficie d’une intégration native dans l’interface ExtraHop Reveal(x) 360.

MITRE ATT&CK est une base de connaissances, accessible à tous, sur les tactiques et techniques des cyberattaques, reposant sur des observations concrètes. ATT&CK sert de base au développement de modèles et méthodologies spécifiques pour la lutte contre les menaces dans le secteur privé et public, ainsi que pour les fournisseurs de produits et services de cybersécurité. La liste croissante des comportements d’attaque réseau répertoriés dans le framework MITRE ATT&CK constitue à la fois une ressource précieuse et un signal fort soulignant aux entreprises le caractère indispensable des outils NDR pour la détection et le traitement des menaces avancées.

« ExtraHop fait partie des entreprises qui ont participé à l’élaboration d’ATT&CK for Containers », précise Justin Roberts, responsable cloud/conteneurs au sein de l’équipe MITRE ATT&CK. « Nous œuvrons tous pour faciliter la protection des entreprises contre les attaques au moyen de bases de connaissances comme ATT&CK qui font office de langage commun. Des contributeurs tels qu’ExtraHop, ayant une expertise et une expérience concrètes des cyberattaques, nous permettent d’aider la communauté de la sécurité à atteindre cet objectif. »

« ExtraHop admire le travail accompli depuis des années par l’équipe MITRE. Nous sommes donc honorés d’avoir pu contribuer à la dernière version du framework ATT&CK », commente Jeff Costlow, RSSI d’ExtraHop. « Cependant ce travail n’est pas terminé. Face à la complexité croissante des cyberattaques, nous devons redoubler de proactivité et de vigilance. C’est pourquoi nous nous engageons à poursuivre notre coopération avec MITRE, ainsi qu’avec nos clients et partenaires, pour identifier en permanence les nouvelles techniques d’attaque afin de développer des solutions de détection, d’investigation et de réponse rapide. »

Pour en savoir plus sur la coopération entre ExtraHop et MITRE, consultez notre blog.

Pour découvrir par vous-même ExtraHop Reveal(x), visionnez la démonstration interactive en ligne.

 

Articles similaires
IFS finalise l’acquisition de Copperleaf pour un montant de 1 milliard de dollars canadiens

IFS, spécialiste mondial des solutions d’entreprise dans le Cloud et d’IA industrielle, annonce la finalisation de l’acquisition de Copperleaf Technologies Inc., un leader mondial de l’analyse décisionnelle, pour un montant de 1 milliard de dollars canadiens. Après avoir obtenu l’approbation des tribunaux, des actionnaires et des organismes de réglementation en vertu de la Loi canadienne […]

Foxit annonce la prise en charge des fichiers DWG dans le PDF SDK 10.0

Le support de DWG est particulièrement utile pour les ingénieurs de projet, les concepteurs et les fournisseurs qui collaborent sur les dessins techniques et les plans

Le Groupe ORECA choisit IFS Cloud et son partenaire intégrateur K4-U pour dynamiser ses opérations et sa croissance

Le Groupe ORECA, entreprise emblématique dans le sport automobile, a annoncé un partenariat stratégique avec IFS et son partenaire intégrateur K4-U, optant pour la solution IFS Cloud afin d’optimiser ses opérations et stimuler sa croissance.