MiR continue son ascension avec le lancement d’un nouveau robot mobile : le MiR250

Plus rapide, plus agile et plus sûr, le MiR250 offre de nouvelles possibilités en terme d’ergonomie et de compacité.

Tous les ans, depuis 2017, MiR, un des leaders mondiaux des robots mobiles, commercialise un nouveau robot qui offre des possibilités inédites en matière d’automatisation des opérations logistiques internes. Aujourd’hui, le fabricant danois de robots mobiles collaboratifs redéfinit une nouvelle fois les normes pour la logistique interne grâce à un robot plus rapide, plus sûr et plus souple que n’importe quelle autre solution proposée dans la même catégorie sur le marché mondial. Le MiR250 est un modèle novateur équipé des dernières technologies. Il peut se déplacer efficacement et sans difficulté dans des environnements très fréquentés et dynamiques.

Mobile Industrial Robots lance aujourd’hui le nouveau robot MiR250 à l’occasion du salon Modex à Atlanta (États-Unis). Le nouveau robot MiR250 permettra à l’industrie et aux secteurs de la logistique et des soins de santé d’optimiser la gestion logistique. Ce nouveau modèle peut se déplacer à une vitesse de 7,2 km/h. Grâce à ses dimensions compactes, il est capable de se déplacer dans un espace restreint. Par exemple, il peut traverser des ouvertures de porte d’une largeur de 80 cm.

« Plus les robots gagnent en agilité, plus ils deviennent utiles. Dans l’industrie, bon nombre de sites se caractérisent pas des espaces très réduits. La tendance consiste à déployer des robots mobiles dans les environnements existants. Nous observons que l’industrie est très demandeuse de robots capables de se déplacer sous des objets, dans des espaces restreints et de petits ascenseurs mais aussi de prendre des virages rapidement. Rappelons que nous avons spécialement élaboré ce robot pour répondre aux demandes du marché », a estimé Thomas Visti, CEO de MiR.

Des robots conçus pour les environnements industriels difficiles

La gestion logistique interne représente souvent un goulot d’étranglement pour bon nombre d’entreprises en raison de la fréquence et de l’uniformité des tâches, le tout combiné à un manque de main-d’œuvre qualifiée. Les robots mobiles, qui sont autonomes et qui peuvent contourner les individus et autres obstacles, contribuent à renforcer les transports internes dans beaucoup de secteurs différents partout dans le monde. Dans cette optique, le nouveau MiR250 de MiR simplifiera encore plus les opérations logistiques.

« Nous avons accru la plage horaire pendant laquelle le robot MiR peut fonctionner au cours d’une période de 24 heures. En effet, le MiR250 peut être rechargé deux fois plus rapidement que d’autres petits robots mobiles. Cela correspond à trois heures de fonctionnement supplémentaires par tranche de 24 heures pour un robot en activité permanente. Pour éviter toutes périodes d’arrêt, il suffit de remplacer la batterie ; une opération qui prend juste deux minutes », a précisé Thomas Visti.

Les robots mobiles autonomes sont conçus pour fonctionner aux côtés des opérateurs, sans aucune mesure de sécurité externe. Par conséquent, la sécurité doit être optimale. Offrant plus de fonctions de sécurité intégrées que n’importe quel autre robot mobile, le MiR250 est le plus sûr du marché dans sa catégorie et respecte toutes les normes de sécurité applicables.
Pour le robot MiR250, la société MiR a remplacé un certain nombre de composants standards par des composants encore plus robustes. Autrement dit, le robot bénéficie d’une durée de vie plus longue et s’adapte parfaitement aux différents environnements industriels.

« Sur le marché de l’automatisation de la logistique, il existe très peu de robots de petite taille à la structure assez solide pour répondre aux exigences de robustesse dans les environnements industriels. En tant que fournisseur de robots, nous avons réussi à nous positionner de manière inédite pour ce segment. En appliquant une stratégie d’innovation axée sur les utilisateurs, nous avons acquis une connaissance pointue des clients, du marché et des besoins », a déclaré Thomas Visti, CEO de MiR.

Tout comme les autres produits MiR, le modèle MiR250 offre une grande souplesse et peut être rapidement personnalisé pour répondre aux besoins individuels des clients grâce à une large palette de modules supérieurs. Pour la première fois, MiR propose notamment un monte-module standard baptisé MiR250 Shelf Carrier, pouvant être installé sur le MiR250. Ainsi, le robot peut collecter et livrer des rayonnages. Il est également possible d’installer un transporteur à rouleaux, des bras robotiques, un caisson et bien d’autres outils provenant du vaste réseau de fournisseurs tiers de MiR.

Pour télécharger les photos du MiR250 : https://we.tl/t-N83VrySDrW

Pour regarder la vidéo MiR250 : https://www.youtube.com/watch?v=grGWLKxZH9o&feature=youtu.be

Articles similaires
Les robots mobiles de MiR intégrés à une solution de désinfection par UV-C

Mobile Industrial Robots (MiR) s’illustre une nouvelle fois avec l’intégration de ses robots mobiles autonomes au sein d’une solution de désinfection innovante. Cette dernière, conçue sur base d’un robot MiR200 sur lequel est monté un ensemble de lampes germicides à rayons ultraviolets C (UV-C), a pour principal objectif de lutter contre la propagation de la […]

Les robots mobiles MiR permettent l’innovation intralogistique chez Bossard Smart Factory Logistics

Bossard, acteur majeur dans le secteur des fixations (vis, boulons, écrous), a entrepris un plan d’amélioration de sa logistique interne. La gestion automatique et l’amélioration de l’efficacité devenant progressivement des besoins primordiaux, des scénarios diversifiés de collaboration homme-machine ont émergé.

Un nouveau Président à la tête de Mobile Industrial Robots (MiR)

Søren E. Nielsen devient Président de Mobile Industrial Robots (MiR) en lieu et place de Thomas Visti. Seulement deux ans et demi après avoir rejoint MiR en tant que Directeur Technique, Søren E. Nielsen est promu au poste de Président du leader mondial de la production de robots mobiles. Ce changement de direction est effectué […]