SEFAS renforce son réseau de partenaires intégrateurs avec AMEXIO

Amexio, entreprise de services numériques leader européen ECM & CCM (Enterprise Content Management & Customer Communications Management) et Sefas, filiale de Docaposte et éditeur de solutions logicielles de CCM, annoncent la signature d’un accord de partenariat portant sur la distribution de la suite logicielle de Sefas, Harmonie Communication Suite.

Ce partenariat vient renforcer l’expertise technique, fonctionnelle et opérationnelle d’Amexio dans le domaine ECM & CCM. Afin de répondre à la demande croissante des entreprises de disposer d’une seule solution logicielle pour toute leur communication multicanal, Amexio étoffe son portfolio avec  Harmonie Communication Suite (HCS) de Sefas.

Evolution de la suite Open Print, Harmonie Communication Suite couvre tous les besoins de l’éditique traditionnelle mais également ceux des communications client email et web. Véritable solution omnicanal Harmonie Communication Suite permet de concevoir et gérer toutes les communications clients au travers de tous les canaux de diffusion de manière holistique et de fédérer les utilisateurs métiers et experts IT au sein d’une seule plateforme avec un référentiel commun partagé et centralisé.

Comme le précise Xavier Morcillo, Président Directeur Général d’Amexio : « Sefas est l’un des acteurs majeurs sur le marché des éditeurs de solutions CCM avec sa solution Harmonie Communication Suite qui permet de répondre aux besoins clients pour la production de documents de masse (batch) ou unitaires (interactif). Cette solution s’intègre parfaitement dans le système d’informations client et dans les processus de gestion documentaire. La convivialité de ses interfaces permet une prise en main simplifiée par des utilisateurs métiers et la distribution multicanale est en adéquation avec leurs attentes ».

La complémentarité des expertises entre les deux sociétés permet désormais à Amexio de proposer à ses clients une solution globale traitant à la fois les documents sortants et entrants, orientée métier et incluant un périmètre fonctionnel très large, sans avoir à démultiplier les interfaces pour les utilisateurs finaux.

Evolutive, la solution Harmonie Communication Suite pourra être enrichie des solutions logicielles et services de confiance complémentaires de Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste et Tiers de confiance : signature électronique, contractualisation en ligne, archivage à vocation probatoire, …

« Nous nous réjouissons de la signature de ce partenariat, première étape d’une collaboration renforcée. Partageant une même vision de l’évolution du marché, nous prévoyons  de construire avec Amexio, pour ses clients,  une offre globale qui intègrera tous les pans fonctionnels permettant à une entreprise une gestion unifiée de son parcours client omnicanal » ajoute André Vital, Président Directeur Général de Sefas.

Cet accord répond à l’évolution naturelle du marché des logiciels de gestion des communications clients qui va de pair avec la transformation digitale. Le papier diminue progressivement au profit des formats numériques. Ce changement de média, associé à l’immédiateté que le digital apporte, rapproche nécessairement la communication entrante et sortante de l’entreprise.

Articles similaires
Rentrée 2025 : PRONOTE annonce de nouvelles fonctionnalités

Avec PRONOTE, Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, poursuit ses développements en faveur du bien-être numérique, notamment en ce qui concerne le droit à la déconnexion, l’accès à la messagerie ou encore la publication des notes. Docaposte et sa filiale Index Éducation renforcent ainsi leur engagement en faveur d’un usage raisonné et sécurisé du […]

Lancement d’une initiative européenne inédite : une alliance d’acteurs publics et privés crée l’Indice de Résilience Numérique (IRN), outil de pilotage au service de la souveraineté technologique

A l’occasion des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence, un collectif d’acteurs économiques et d’experts annonce le lancement de l’Indice de Résilience Numérique (IRN), en présence de Clara Chappaz, ministre déléguée chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique ainsi que de Jean-Hervé Lorenzi, initiateur des rencontres d’Aix et président du Cercle des économistes. L’objectif de cet outil inédit […]

Docaposte Institute sélectionné par la CANUT (Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms) pour déployer des formations en cybersécurité auprès de ses bénéficiaires

L’organisme de formation de Docaposte, Docaposte Institute, est retenu par la CANUT (Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms) en tant que mandataire principal d’un groupement momentané d’entreprises (GME) pour le lot n°7 de son accord-cadre 2024_AOO_PRESTACYB portant sur les formations en sécurité des systèmes d’information.   La CANUT propose des marchés publics simplifiés couvrant […]