SEFAS renforce son réseau de partenaires intégrateurs avec AMEXIO

Amexio, entreprise de services numériques leader européen ECM & CCM (Enterprise Content Management & Customer Communications Management) et Sefas, filiale de Docaposte et éditeur de solutions logicielles de CCM, annoncent la signature d’un accord de partenariat portant sur la distribution de la suite logicielle de Sefas, Harmonie Communication Suite.

Ce partenariat vient renforcer l’expertise technique, fonctionnelle et opérationnelle d’Amexio dans le domaine ECM & CCM. Afin de répondre à la demande croissante des entreprises de disposer d’une seule solution logicielle pour toute leur communication multicanal, Amexio étoffe son portfolio avec  Harmonie Communication Suite (HCS) de Sefas.

Evolution de la suite Open Print, Harmonie Communication Suite couvre tous les besoins de l’éditique traditionnelle mais également ceux des communications client email et web. Véritable solution omnicanal Harmonie Communication Suite permet de concevoir et gérer toutes les communications clients au travers de tous les canaux de diffusion de manière holistique et de fédérer les utilisateurs métiers et experts IT au sein d’une seule plateforme avec un référentiel commun partagé et centralisé.

Comme le précise Xavier Morcillo, Président Directeur Général d’Amexio : « Sefas est l’un des acteurs majeurs sur le marché des éditeurs de solutions CCM avec sa solution Harmonie Communication Suite qui permet de répondre aux besoins clients pour la production de documents de masse (batch) ou unitaires (interactif). Cette solution s’intègre parfaitement dans le système d’informations client et dans les processus de gestion documentaire. La convivialité de ses interfaces permet une prise en main simplifiée par des utilisateurs métiers et la distribution multicanale est en adéquation avec leurs attentes ».

La complémentarité des expertises entre les deux sociétés permet désormais à Amexio de proposer à ses clients une solution globale traitant à la fois les documents sortants et entrants, orientée métier et incluant un périmètre fonctionnel très large, sans avoir à démultiplier les interfaces pour les utilisateurs finaux.

Evolutive, la solution Harmonie Communication Suite pourra être enrichie des solutions logicielles et services de confiance complémentaires de Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste et Tiers de confiance : signature électronique, contractualisation en ligne, archivage à vocation probatoire, …

« Nous nous réjouissons de la signature de ce partenariat, première étape d’une collaboration renforcée. Partageant une même vision de l’évolution du marché, nous prévoyons  de construire avec Amexio, pour ses clients,  une offre globale qui intègrera tous les pans fonctionnels permettant à une entreprise une gestion unifiée de son parcours client omnicanal » ajoute André Vital, Président Directeur Général de Sefas.

Cet accord répond à l’évolution naturelle du marché des logiciels de gestion des communications clients qui va de pair avec la transformation digitale. Le papier diminue progressivement au profit des formats numériques. Ce changement de média, associé à l’immédiateté que le digital apporte, rapproche nécessairement la communication entrante et sortante de l’entreprise.

Articles similaires
Docaposte, tiers de confiance numérique, affirme sa position de numéro 1 français de la certification électronique

Avec le rachat de l’activité de certification pour les personnes physiques de DocuSign France, Docaposte renforce sa position de leader de la certification électronique en France, activité opérée sous la marque Certinomis.

Docaposte renforce son expertise avec l’obtention de la certification Hébergeur de données de santé (HDS)

Engagée dans la transformation numérique de la santé en France, Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste, obtient la certification Hébergeur de données de santé délivrée par l’Agence du Numérique en Santé.

Docaposte propose un outil de vote électronique permettant l’organisation à distance des instances représentatives du personnel (IRP) dans les entreprises et les organismes publics

Afin d’accompagner la continuité du dialogue social malgré les contraintes posées par la crise, Docaposte propose un outil de vote électronique dédié aux instances représentatives du personnel du secteur privé et des organismes publics, développé par sa marque Voxaly.