Socomec présentera ses dernières solutions au salon IBS

Les 8 et 9 novembre 2022, le groupe alsacien Socomec présentera au salon Intelligent Building Systems, sur son stand D21, plusieurs de ses solutions garantissant la disponibilité, le contrôle et la sécurité des réseaux électriques basse tension, parmi lesquelles le DIRIS Digiware R-60, le logiciel WEBVIEW ainsi que le système de stockage d’énergie SUNSYS HES L.

En combinant la surveillance des courants résiduels et des courants de charge, le module DIRIS Digiware R-60 permet d’anticiper les anomalies et les déclenchements des protections au sein de l’installation électrique. Système innovant de surveillance de l’énergie électrique pour les installations AC et DC, DIRIS Digiware est une solution complète permettant de surveiller la performance d’une installation électrique. Il s’agit du seul système combinant le sous-comptage d’énergie, l’analyse de la qualité de l’énergie, et la surveillance de courants résiduels. 100% personnalisable et évolutif, cet écosystème répond aux besoins précis de chaque installation.

WEBVIEW, est un logiciel de surveillance en temps réel et de suivi de la répartition des consommations énergétiques. La dernière version WEBVIEW-L, embarquée dans le DATALOG H80, offre la possibilité de visualiser jusqu’à 200 équipements de mesure. Le logiciel WEBVIEW donne aux gestionnaires d’énergie d’un site industriel ou exploitants de bâtiments, confrontés au défi de la mise en place d’une démarche de performance énergétique, les moyens d’atteindre leurs objectifs énergétiques afin de respecter les réglementations et de mettre en œuvre un processus d’amélioration continue efficace.

SUNSYS HES L est un système de stockage de l’énergie adapté à des installations de stockage d’énergie connectées au réseau à la fois du côté production, pour permettre une meilleure intégration des énergies renouvelables, et du côté distribution pour diminuer la facture énergétique. Le système est également adapté aux installations off-grid dans lesquelles il permet l’électrification en remplacement des groupes électrogènes diesel. Il peut en outre fonctionner en s’îlotant du réseau pour apporter de la résilience.

Serons également présentés des systèmes de comptage monopoint des gammes COUNTIS et DIRIS, pour des besoins en comptage ou surveillance des points de mesure individuels ou isolés.

Articles similaires
Data Center World : Socomec présentera DELPHYS XL, dernier né de sa gamme d’ASI haute performance

DELPHYS XL rejoint la gamme d’onduleurs (ASI) double conversion du groupe industriel alsacien Socomec et sera présenté, pour la première fois en France, à l’occasion du prochain Data Center World.

Socomec présente ses solutions pour réduire significativement la consommation électrique des datacenters

Une annonce faisant suite à la proposition de France DataCenter* de remonter la température de toutes les salles serveurs des datacenters de 1 à 3 degrés dans le cadre de l’objectif de réduction de la consommation d’énergie fixé par le Gouvernement.

Socomec dévoile Masterys GP4, sa quatrième génération d’onduleurs triphasés et adresse le marché exigeant de l’Edge Computing

Spécialiste de la coupure de sécurité, de la communication de sources, de la conversion d’énergie et de la mesure, le groupe alsacien Socomec dévoile Masterys GP4, sa dernière génération d’onduleurs de 10 à 160 kVA/kW.