ALL4PACK : Universal Robots présentera pour la première fois en France son tout nouveau cobot UR20

Universal Robots, fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la robotique collaborative au niveau mondial, sera présent au salon ALL4PACK à Paris. Sur son stand 5/A H134 sera présenté, pour la première fois en France, son tout nouvel UR20 d’une capacité de charge de 20 kg.

L’UR20 est la meilleure démonstration à ce jour de l’innovation inégalée d’Universal Robots dans le domaine de la cobotique. Avec sa conception d’articulations entièrement nouvelles, son utilisation permettra des temps de cycle encore plus rapides ainsi que la capacité de gérer des charges plus lourdes. Sa portée de 1750 mm a été conçue pour travailler sur toute la hauteur de l’europalette standard, ce qui transformera la façon dont les entreprises emballent et palettisent. Quant à son empreinte au sol, le faible encombrement du robot permettra aux entreprises d’en faire plus dans des espaces de production existants.

« Il ne s’agit pas seulement d’une version plus grande de nos cobots existants, mais d’un cobot redéfini. Nos ingénieurs ont entièrement repensé le bras tout en conservant l’interface utilisateur intuitive qui a fait notre réputation depuis longtemps. Les avantages de l’UR20 sont considérables, qu’il s’agisse de la réduction des temps de cycle, de la capacité à manipuler des charges plus lourdes ou d’une plus grande portée pour un encombrement réduit. Nous avons également incorporé des améliorations logicielles avancées, offrant aux utilisateurs des capacités de contrôle de trajectoire sans précédent », souligne Jocelyn Peynet.

Aux côtés de l’UR20, 6 applications mettront en scène différentes possibilités d’utilisation de la gamme de cobots e-Series d’Universal Robots pour des opérations de conditionnement et de palettisation. Les visiteurs pourront également manipuler et programmer par eux-mêmes la technologie UR.

« Cette année à ALL4PACK, rendez-vous incontournable pour Universal Robots, c’est au travers de démonstrations d’applications très concrètes que nous souhaitons montrer la polyvalence et la flexibilité de nos cobots qui peuvent être utilisés dans presque toutes les opérations industrielles »,conclut Jocelyn Peynet, Directeur France d’Universal Robots.

Articles similaires
Universal Robots présentera ses applications innovantes de cobotique industrielle au salon Global Industrie à Lyon

Du 7 au 10 mars 2023, Universal Robots, fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la robotique collaborative au niveau mondial, sera présent au salon Global Industrie Lyon. Sur son stand Hall 1 / E9 de plus de 100 m², seront présentées ses dernières solutions et applications de cobotique permettant d’illustrer la polyvalence, […]

Universal Robots enregistre un chiffre d’affaires record malgré un contexte d’incertitude mondiale

Universal Robots, fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la robotique collaborative au niveau mondial, a annoncé un chiffre d’affaires de 85 millions de dollars au quatrième trimestre, portant ainsi le chiffre d’affaires annuel de 2022 à 326 millions de dollars, en hausse de 5 % par rapport à 2021. Sur la base […]

Universal Robots compte désormais plus de 1 000 salariés à travers le monde

Universal Robots, entreprise pionnière de la cobotique implantée au sein du cluster robotique d’Odense, est devenue la première société du pôle industriel à franchir le cap des 1 000 employés, et l’une des rares entreprises danoises fondées au cours de ce millénaire à compter autant de salariés dans ses rangs.