Docaposte rachète la solution easy-consent de Calimed Santé pour proposer une offre complète de dématérialisation du consentement médical.

Leader du e-consentement à destination des hôpitaux touchant le traitement des données personnelles des patients, Docaposte renforce son offre dans le consentement médical dématérialisé avec l’acquisition de la solution easy-consent.

L’e-consentement est pour les hôpitaux un moyen d’améliorer la relation avec les patients en simplifiant leur parcours et en apportant de la confiance dans la gestion de leurs données. Ce besoin s’est accéléré depuis la crise sanitaire avec l’accroissement des usages numériques en santé.

Leader du marché de l’e-consentement dit RGPD avec sa solution développée et opérée par Docaposte qui repose sur ses propres briques technologiques de confiance, tels que la signature électronique et l’archivage, Docaposte est déjà présent dans plus de 50 hôpitaux en France.

En acquérant la solution d’e-consentement médical easy-consent auprès de Calimed Santé, Docaposte propose aujourd’hui l’offre la plus complète du marché en matière de consentement dématérialisé, qu’il soit RGPD, pour les actes diagnostiques ou de soin, les examens complémentaires ou les études cliniques.

Plateforme SaaS dédiée au consentement éclairé des patients, la solution easy-consent, facilement intégrable au SI des établissements, permet aux hôpitaux d’apporter la preuve de la bonne compréhension du patient face aux différents enjeux de sa prise en charge, de fournir aux patients une information vulgarisée de qualité et personnalisable par le praticien, d’offrir une protection juridique accrue aux praticiens grâce à une meilleure information du patient et une signature à valeur probante et enfin, d’améliorer l’expérience patient, grâce à un parcours l’impliquant dans la prise de décision.

Cette solution permet de lier les patients, les professionnels, les établissements de santé, mais également les centres investigateurs grâce à l’envoi et l’automatisation de formulaires.

Avec l’acquisition d’easy-consent et l’intégration de l’équipe d’experts qui la porte, Docaposte conforte sa stratégie de développement sur le marché de la santé et se positionne comme le partenaire de confiance privilégié de la transformation numérique du secteur. Fort de ses infrastructures et de ses solutions technologiques souveraines, Docaposte souhaite s’affirmer comme un acteur de référence dans le traitement de la donnée de santé dans un cadre sécurisé et souverain.

« Ce sont des valeurs communes autour de l’éthique de la donnée et la complémentarité de nos solutions d’e-consentement qui ont rapproché Docaposte et Calimed Santé. Cette acquisition va permettre d’accélérer le développement de la dématérialisation du consentement médical afin de rendre du « temps de soin » à l’hôpital, d’améliorer les parcours des patients et de répondre à la nécessité de mise en conformité des établissements de soin avec l’encadrement juridique concernant l’usage des données de santé. » souligne Carla Gomes, Directrice du marché Santé de Docaposte.

Articles similaires
Medallia lance son application Frontline Engagement & Quality Management sur Salesforce AppExchange

Cette nouvelle intégration dans Salesforce déclenche, de manière transparente et en temps réel, des enquêtes post-interactions à partir de Service Cloud

Plurial Novilia dévoile aujourd’hui les contours de son nouveau programme immobilier innovant réalisé en partie par impression béton 3D, ViliaSprint²

Fort du succès de Viliaprint© (5 maisons réalisées en partie en impression 3D béton), PLURIAL NOVILIA lance aujourd’hui un nouveau programme immobilier collectif s’appuyant également sur l’impression 3D de murs en béton.

Docaposte renforce son offre de sécurité numérique avec l’acquisition de la start-up française BoomkR spécialisée dans la cybersauvegarde

Docaposte acquiert BoomkR, start-up française qui propose une offre de cyber vigilance, sans équivalent en France. Avec ce rachat, Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste et référent de la confiance numérique en France, élargit sa gamme de solutions de sécurité numérique et renforce sa position sur le marché des petites et moyennes entreprises.