Le Groupe ORECA choisit IFS Cloud et son partenaire intégrateur K4-U pour dynamiser ses opérations et sa croissance

Le Groupe ORECA, entreprise emblématique dans le sport automobile, a annoncé un partenariat stratégique avec IFS et son partenaire intégrateur K4-U, optant pour la solution IFS Cloud afin d’optimiser ses opérations et stimuler sa croissance.

Cette collaboration vise à renforcer l’intégration et la gestion des diverses branches d’ORECA, notamment la conception, le développement, la fabrication de voitures de course, la vente multi-canal, et la production d’événements.

Avec IFS Cloud, ORECA pourra unifier ses processus sur une seule plateforme, améliorant ainsi son efficacité opérationnelle.

L’implémentation d’IFS Cloud permettra à ORECA de :

  • Centraliser ses activités de fabrication, de vente et d’événementiel sur une solution unique et adaptée.
  • Disposer d’un modèle de données unique et évolutif pour toutes ses activités.
  • Fournir des rapports opérationnels et financiers détaillés pour une meilleure gestion de la performance.

IFS, reconnu pour son expertise dans le secteur du sport automobile, s’aligne parfaitement avec les ambitions d’ORECA en termes de transformation et de croissance. IFS Cloud aidera ORECA à contrôler efficacement ses opérations, renforçant son engagement envers la qualité et la performance.

David Soulat, Directeur financier du Groupe ORECA déclare : « Choisir IFS et K4-U pour la mise en œuvre d’un nouvel ERP reflète notre volonté de moderniser et d’intégrer toutes nos activités. Leur expertise dans le sport automobile et leur capacité à répondre à nos besoins spécifiques ont été déterminantes. Ce projet est un levier stratégique pour continuer notre croissance et améliorer notre performance globale. »

Mathieu Daudigny, Managing Director IFS France commente : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec un acteur aussi prestigieux que le Groupe ORECA. Ce partenariat souligne notre engagement dans le secteur de la fabrication manufacturière et du sport automobile et confirme notre capacité à soutenir les entreprises dans leur transformation numérique. »

Eric Storme, Directeur Général de K-U commente : « C’est avec joie et motivation que l’équipe K4-U accompagne le Groupe ORECA dans le déploiement de l’ERP IFS Cloud vers l’usine numérique renforçant ainsi sa présence auprès d’acteur prestigieux du secteur de l’ingénierie manufacturier. IFS Cloud est une solution complète particulièrement adaptée à ce contexte et nos équipes sont déjà à pied d’œuvre pour faire de ce projet un succès. »

 

 

À propos du Groupe ORECA

Fondé par Hugues de Chaunac en 1973, ORECA (ORganisation Exploitation Compétition Automobile) s’est développé pour devenir un Groupe de 350 collaborateurs au rayonnement international.

Fort d’un ADN issu du sport automobile, le Groupe a élargi son champ d’action pour offrir une gamme complète de services répondant aux besoins variés des secteurs du sport automobile, de l’automobile et du sport en général. ORECA se divise en trois activités distinctes :

– ORECA Motorsport : le constructeur de prototypes et préparateur de moteurs. Depuis sa création, ORECA est reconnu pour son expertise dans la conception et la fabrication de véhicules de compétition. Ses innovations technologiques et son savoir-faire lui ont permis de remporter les compétitions les plus exigeantes.

– ORECA Retail : la division spécialisée dans la distribution multicanal B2B et B2C. ORECA Retail opère ses propres enseignes dans le sport automobile, le football et le rugby (oreca-store.com, footcenter.fr et rugbyshop.com) mais aussi des boutiques officielles sous-licences pour le compte d’ayants droits et de marques prestigieuses dans l’automobile et le sport (Audi, Alpine, Citroën, DS, Peugeot, Motul, Yacco, la Fédération Française de Rugby, le Stade Français Paris ou encore l’Olympique de Marseille).

– ORECA Events : l’agence spécialisée en création d’événements et expériences de marque. Elle conçoit des dispositifs physiques et digitaux à destination des acteurs de l’automobile et du sport, avec l’ambition de stimuler leur performance.

Site web : http://www.oreca.com/

 

 

À propos de K-4U

Créé en 1981, le Groupe Kardol est une ETN (Entreprise de Transformation Numérique) qui accompagne ses clients dans le déploiement de solutions en France et à l’étranger. Le Groupe Kardol comprend 8 sociétés et emploie plus de 280 personnes. Les activités du Groupe s’articulent autour de l’intégration de solutions ERP, d’offres d’amélioration de processus et conduite du changement, de modules logiciels experts, de solutions web et de mobilité, ainsi que d’offres d’hébergement / Cloud et de BI.

Sa filiale K4-U est l’un des principaux intégrateurs de la solution IFS Cloud en France. Spécialiste de l’industrie et plus spécialement du manufacturing, de l’ingénierie, de la construction, de la gestion à l’affaire et du service management comme de la maintenance, elle accompagne ses clients sur l’ensemble de leur projet informatique en s’appuyant, si besoin, sur les savoir-faire complémentaires du groupe.

www.kardol.fr

 

Articles similaires
Foxit Software lance PDF Editor et PDF Editor+, ses packs complets de solutions PDF

Les nouveaux packs par abonnement combinent l’éditeur de PDF de pointe avec des fonctions eSign et IA améliorées pour stimuler la productivité des entreprises. Paris – (20 juin 2024) — Foxit, l’un des principaux fournisseurs de solutions PDF et d’e-signature innovantes qui aide les travailleurs intellectuels à accroître leur productivité et à mieux exploiter leurs documents […]

Circulation des données
Rapport MIT Technology Review Insights : la préparation à l’IA repose en priorité sur la préparation des données

64 % des dirigeants et des leaders technologiques interrogés considèrent l’intégration des données et le fait de disposer de données disponibles comme leur priorité d’investissement pour l’IA et l’IA générative.

Résultats étude IA
Les dirigeants adoptent l’IA sous la pression médiatique, mais la préparation organisationnelle reste un défi majeur

Une étude commandée par IFS montre que la création de valeur attendue par les dirigeants d’ETI et grandes entreprises, n’est pas à la hauteur des promesses de l’IA en l’absence d’une planification et d’une application adéquates.