Vanzetti Engineering développe de nouvelles pompes cryogéniques centrifuges pour les camions-citernes

Vanzetti Engineering a développé la nouvelle série HDM (Hydraulic Direct Motor) afin d’étoffer sa gamme de pompes cryogéniques centrifuges à bord de camions-citernes.

Avec la nouvelle série HDM, qui vient s’ajouter à la série HGM (Hydraulic Gearbox Motor) déjà existante, Vanzetti Engineering complète sa gamme de pompes cryogéniques centrifuges embarquées. Grâce à cette extension de gamme, Vanzetti Engineering est désormais en mesure de répondre à n’importe quel type de besoin pour le chargement et le déchargement de véhicules citernes mobiles.

La pompe cryogénique centrifuge à bord de camions-citernes a pour fonction de transférer le GNL du camion au réservoir de la station de ravitaillement, ce qui permet de compenser la différence de pression existante entre le réservoir qui est chargé et la citerne du poids-lourd. Contrairement aux pompes HGM, les pompes de la série HDM, disposent d’un moteur hydraulique à raccord direct étant donné qu’elles sont dépourvues de boîte à engrenage. Cette caractéristique permet de limiter les coûts, sans pour autant renoncer aux performances. Les nouvelles pompes HDM possèdent une structure particulièrement robuste et offrent une vitesse de fonctionnement maximale de 7 500 RPM (tours par minute), avec un débit maximal de 320 LPM (litres par minute).

Ce nouveau type de pompe, comprenant les modèles HDM 185 et HDM 200, offre d’immenses avantages : le poids réduit permet de maximiser la charge utile et la compacité particulière permet son installation même dans des espaces restreints.

« L’introduction de cette nouvelle série permet à Vanzetti Engineering d’être bien plus compétitive, en offrant un type supplémentaire de pompes cryogéniques centrifuges à bord de camions-citernes qui transportent du GNL aux stations de ravitaillement », explique Luca Gazzera, LNG industrial & automotive sales manager chez Vanzetti Engineering. « Grâce à la nouvelle série HDM, nous parvenons à répondre également aux attentes de ceux qui souhaitent une solution rentable, en maintenant toutefois le niveau de performance et de fiabilité élevé qui, depuis toujours, caractérise l’ensemble des produits Vanzetti Engineering. »

Articles similaires
Le Groupe ORECA choisit IFS Cloud et son partenaire intégrateur K4-U pour dynamiser ses opérations et sa croissance

Le Groupe ORECA, entreprise emblématique dans le sport automobile, a annoncé un partenariat stratégique avec IFS et son partenaire intégrateur K4-U, optant pour la solution IFS Cloud afin d’optimiser ses opérations et stimuler sa croissance.

Universal Robots annonce une intégration transparente avec les Automates Programmables Industriels (API) de Siemens

Universal Robots annonce avoir intégré la Standard Robot Command Interface (SRCI) à son logiciel. Le fabricant danois, pionnier de la robotique collaborative, fait ainsi partie des premiers fournisseurs de cobots à proposer cette fonctionnalité. La SRCI est une nouvelle norme pour les fabricants de robots qui vise à créer une interface unique entre les Automates […]

IFS Cloud étend les capacités d’IA à l’automatisation et à l’optimisation avec IFS.ai

ERP, EAM, maintenance aéronautique et gestion des services sont désormais compatibles avec IFS.ai. Manufacturing Scheduling & Optimization est renforcée par des améliorations spécifiques à l’industrie. Une attention particulière est portée aux capacités ESG afin d’accélérer la création de valeur dans l’ensemble des opérations métiers.