Vanzetti Engineering développe de nouvelles pompes cryogéniques centrifuges pour les camions-citernes

Vanzetti Engineering a développé la nouvelle série HDM (Hydraulic Direct Motor) afin d’étoffer sa gamme de pompes cryogéniques centrifuges à bord de camions-citernes.

Avec la nouvelle série HDM, qui vient s’ajouter à la série HGM (Hydraulic Gearbox Motor) déjà existante, Vanzetti Engineering complète sa gamme de pompes cryogéniques centrifuges embarquées. Grâce à cette extension de gamme, Vanzetti Engineering est désormais en mesure de répondre à n’importe quel type de besoin pour le chargement et le déchargement de véhicules citernes mobiles.

La pompe cryogénique centrifuge à bord de camions-citernes a pour fonction de transférer le GNL du camion au réservoir de la station de ravitaillement, ce qui permet de compenser la différence de pression existante entre le réservoir qui est chargé et la citerne du poids-lourd. Contrairement aux pompes HGM, les pompes de la série HDM, disposent d’un moteur hydraulique à raccord direct étant donné qu’elles sont dépourvues de boîte à engrenage. Cette caractéristique permet de limiter les coûts, sans pour autant renoncer aux performances. Les nouvelles pompes HDM possèdent une structure particulièrement robuste et offrent une vitesse de fonctionnement maximale de 7 500 RPM (tours par minute), avec un débit maximal de 320 LPM (litres par minute).

Ce nouveau type de pompe, comprenant les modèles HDM 185 et HDM 200, offre d’immenses avantages : le poids réduit permet de maximiser la charge utile et la compacité particulière permet son installation même dans des espaces restreints.

« L’introduction de cette nouvelle série permet à Vanzetti Engineering d’être bien plus compétitive, en offrant un type supplémentaire de pompes cryogéniques centrifuges à bord de camions-citernes qui transportent du GNL aux stations de ravitaillement », explique Luca Gazzera, LNG industrial & automotive sales manager chez Vanzetti Engineering. « Grâce à la nouvelle série HDM, nous parvenons à répondre également aux attentes de ceux qui souhaitent une solution rentable, en maintenant toutefois le niveau de performance et de fiabilité élevé qui, depuis toujours, caractérise l’ensemble des produits Vanzetti Engineering. »

Articles similaires
Universal Robots compte désormais plus de 1 000 salariés à travers le monde

Universal Robots, entreprise pionnière de la cobotique implantée au sein du cluster robotique d’Odense, est devenue la première société du pôle industriel à franchir le cap des 1 000 employés, et l’une des rares entreprises danoises fondées au cours de ce millénaire à compter autant de salariés dans ses rangs.

Le temps d’un salon, moment d’art entre l’École Duperré Paris et le tractoriste Case IH.

Du 6 au 10 novembre prochains, se tiendra le salon international SIMA au Parc des expositions à Villepinte, réunissant les acteurs de la communauté agricole. Pour cette édition, et à l’initiative du constructeur de tracteurs Case IH, de jeunes créateurs de l’École Duperré sont conviés à la fête et entendent rendre unique ce salon. Ce ne […]

Mobile Industrial Robots et AutoGuide Mobile Robots fusionnent pour proposer une offre complète d’AMR et simplifier l’automatisation de la logistique interne de leurs clients

Sous le nom de Mobile Industrial Robots (MiR) et la conduite de Walter Vahey, les deux filiales de Teradyne forment à présent un seul fournisseur de robots mobiles autonomes (AMR), accélérant le développement de cette technologie et accentuant leur leadership sur le marché mondial