Vanzetti Engineering augmente son offre de pompes GNL à haute pression pour le marché naval

Vanzetti Engineering a considérablement augmenté son offre de pompes à haute pression pour le secteur naval, en réponse à un besoin accru de ce type de produit pour les systèmes d’alimentation des moteurs navals. En effet, depuis 2021, le nombre de commandes pour le modèle de pompes cryogéniques alternatives à haute pression VT-3 a considérablement augmenté. Cela s’explique par la nouvelle tendance du marché en faveur des systèmes à haute pression, notamment pour les grands navires alimentés au gaz méthane, tels que les porte-conteneurs, les vraquiers, les transporteurs de gaz et de produits chimiques et les transporteurs de véhicules automobiles.

Comme le confirme Giancarlo Geninatti Crich, directeur des ventes de GNL marin chez Vanzetti Engineerining : « de plus en plus de nouveaux navires utilisent des moteurs à méthane comme système de propulsion, en particulier, ceux dotés de systèmes à haute pression. Il s’agit d’un renversement de tendance par rapport à il y a quelques années, lorsque les systèmes à basse pression étaient plus répandus ».

Des moteurs plus efficaces et plus durables

Cette nouvelle tendance, apparue au cours de ces dernières années, est liée au développement technologique des moteurs dans un souci de durabilité et d’efficacité accrue. Aujourd’hui, les grands navires sont équipés de moteurs MAN MEGI haute pression à deux temps et nécessitent donc les versions Duplex, Triplex ou Quintuplex des pompes cryogéniques à piston VT-3.

« Vanzetti Engineering est entrée dans le monde de la haute pression dès 2019, avec les premiers modèles destinés au secteur de la navigation. Cependant, si jusqu’en 2020, 90% des pompes cryogéniques vendues pour ce secteur étaient des pompes à basse pression (maximum 20 bars), à partir du début de 2021, les commandes de pompes à haute pression (maximum 350 bars) ont considérablement augmenté, au point qu’aujourd’hui, 50% des commandes concernent des pompes à haute pression et 50% des pompes à basse pression », explique Gancarlo Geninatti Crich.

Depuis 2021, Vanzetti Engineering a fourni un grand nombre de skids VT-3 Duplex et Triplex, couvrant un total de plus de 30 navires avec des systèmes d’alimentation à haute pression, pour des clients situés dans différentes zones géographiques, notamment en Chine, en Corée, à Singapour et en Norvège.

Sécurité, fiabilité et maintenance réduite à sa plus simple expression

Les pompes cryogéniques alternatives VT-3 de Vanzetti Engineering, une évolution du modèle précédent VT-55, sont disponibles sous les versions Simplex, Duplex, Triplex ou Quintuplex, selon le débit requis, avec une pression maximum de 420 bars. Le modèle VT-3 constitue la solution idéale du point de vue des prestations, de la sécurité, de la fiabilité et des exigences très limitées en matière de maintenance et il peut être fourni sur châssis, avec tous les accessoires, parmi lesquels figurent des capteurs, des instruments et des vannes qui permettent de bénéficier d’un contrôle sûr et fiable de la pompe.

Articles similaires
Retour en mars 2023 de la plus grande compétition live de code de l’Hexagone rebaptisée : Master Dev France, le grand rendez-vous de la tech

Après 2 ans d’absence, Master Dev France, ex-Meilleur Développeur de France, revient pour sa 8e édition, le 9 mars 2023 au Parc des Expositions de Paris.  Master Dev France, organisé par Docaposte, avec le soutien de La Poste et en partenariat avec Le Point, attend plus de 5 000 visiteurs. 2 000 développeuses et développeurs […]

MarqVision démontrera à Tech for Retail 2022 ses solutions de lutte contre la contrefaçon et d’enregistrement de marques dans le monde

 MarqVision, développeur de la première plateforme au monde de protection de la propriété intellectuelle alimentée par l’IA, annonce sa participation au salon Tech for Retail qui se tiendra les 28 et 29 novembre Porte de Versailles (stand F51).Dans le cadre de cet événement, Emmanuel Alavoine, Directeur Expansion Europe, sera présent pour échanger sur divers thèmes, […]

MarqVision lance MARQ Folio, une solution pour simplifier l’enregistrement de marques à l’échelle mondiale

MarqVision, développeur de la première plateforme au monde de protection de la propriété intellectuelle alimentée par l’IA, présente MARQ Folio, son nouveau service d’enregistrement des marques dans le monde.