Vanzetti Engineering augmente son offre de pompes GNL à haute pression pour le marché naval

Vanzetti Engineering a considérablement augmenté son offre de pompes à haute pression pour le secteur naval, en réponse à un besoin accru de ce type de produit pour les systèmes d’alimentation des moteurs navals. En effet, depuis 2021, le nombre de commandes pour le modèle de pompes cryogéniques alternatives à haute pression VT-3 a considérablement augmenté. Cela s’explique par la nouvelle tendance du marché en faveur des systèmes à haute pression, notamment pour les grands navires alimentés au gaz méthane, tels que les porte-conteneurs, les vraquiers, les transporteurs de gaz et de produits chimiques et les transporteurs de véhicules automobiles.

Comme le confirme Giancarlo Geninatti Crich, directeur des ventes de GNL marin chez Vanzetti Engineerining : « de plus en plus de nouveaux navires utilisent des moteurs à méthane comme système de propulsion, en particulier, ceux dotés de systèmes à haute pression. Il s’agit d’un renversement de tendance par rapport à il y a quelques années, lorsque les systèmes à basse pression étaient plus répandus ».

Des moteurs plus efficaces et plus durables

Cette nouvelle tendance, apparue au cours de ces dernières années, est liée au développement technologique des moteurs dans un souci de durabilité et d’efficacité accrue. Aujourd’hui, les grands navires sont équipés de moteurs MAN MEGI haute pression à deux temps et nécessitent donc les versions Duplex, Triplex ou Quintuplex des pompes cryogéniques à piston VT-3.

« Vanzetti Engineering est entrée dans le monde de la haute pression dès 2019, avec les premiers modèles destinés au secteur de la navigation. Cependant, si jusqu’en 2020, 90% des pompes cryogéniques vendues pour ce secteur étaient des pompes à basse pression (maximum 20 bars), à partir du début de 2021, les commandes de pompes à haute pression (maximum 350 bars) ont considérablement augmenté, au point qu’aujourd’hui, 50% des commandes concernent des pompes à haute pression et 50% des pompes à basse pression », explique Gancarlo Geninatti Crich.

Depuis 2021, Vanzetti Engineering a fourni un grand nombre de skids VT-3 Duplex et Triplex, couvrant un total de plus de 30 navires avec des systèmes d’alimentation à haute pression, pour des clients situés dans différentes zones géographiques, notamment en Chine, en Corée, à Singapour et en Norvège.

Sécurité, fiabilité et maintenance réduite à sa plus simple expression

Les pompes cryogéniques alternatives VT-3 de Vanzetti Engineering, une évolution du modèle précédent VT-55, sont disponibles sous les versions Simplex, Duplex, Triplex ou Quintuplex, selon le débit requis, avec une pression maximum de 420 bars. Le modèle VT-3 constitue la solution idéale du point de vue des prestations, de la sécurité, de la fiabilité et des exigences très limitées en matière de maintenance et il peut être fourni sur châssis, avec tous les accessoires, parmi lesquels figurent des capteurs, des instruments et des vannes qui permettent de bénéficier d’un contrôle sûr et fiable de la pompe.

Articles similaires
Socomec présente le premier système de mesure multi-circuits pour les applications de facturation et de sous-facturation

Socomec, spécialiste de la coupure de sécurité, de la commutation de sources, de la conversion d’énergie et de la mesure, annonce la disponibilité de DIRIS Digiware MID, le tout premier système de mesure multi-circuits du marché adapté aux applications de facturation et de sous-facturation. Garantissant précision et fiabilité, ce système de mesure modulaire est désormais […]

XtreeE s’associe au CNRS et à l’École des Ponts ParisTech pour l’industrialisation de bétons imprimés structurels

L’étude en cours s’inscrit dans le cadre d’une thèse qui permettra les développements scientifiques et technologiques nécessaires à la conception de systèmes constructifs innovants en structures imprimées (3D) renforcées.

L’Unafo et l’Unhaj saluent l’octroi d’une aide exceptionnelle pour le logement accompagné et appellent à une réflexion rapide sur le modèle économique du secteur

Pour faire face à l’impact de la hausse des prix de l’énergie pour les gestionnaires de résidences sociales et résidences Habitat Jeunes, l’Unafo et l’Unhaj militaient depuis plus d’un an pour une aide exceptionnelle pour le secteur. Après des mois d’échanges avec les pouvoirs publics et un long circuit de signature, le décret a enfin […]