Jellyfish et Renault Group signent une mini web-série autour des véhicules électriques

Renault Group, pionnier de la mobilité durable et Jellyfish, partenaire digital des principales marques, imaginent « Get the power », une campagne européenne innovante sur Facebook, Instagram et Twitter.

Objectif : démocratiser les messages techniques autour des véhicules électriques et les rendre audibles et compréhensibles auprès d’une cible millennial.

La campagne prend la forme d’une mini-série en quatre épisodes, mettant en scène l’influenceur Cars with Luke et son amie Livia, dans un road trip européen.

Durant deux mois, Luke et Livia seront à bord de leur ZOE, pour un long voyage entre la France et l’Allemagne. Leur destination finale sera l’International Motor Show à Munich (IAA Mobility 2021), où ils découvriront, entre autres, des modèles inédits de Renault. Ce road trip sera l’occasion pour l’influenceur d’expérimenter la conduite d’un véhicule électrique mais surtout de mieux comprendre l’écosystème et les innovations qui l’accompagnent, en allant à la rencontre d’experts de Renault Group, à la faveur d’étapes sur différents sites de l’entreprise.

Ces quatre vidéos seront complétées par plusieurs contenus sur Facebook, Instagram et Twitter, pensés pour vulgariser les technologies du véhicule électrique, dans une tonalité pop et moderne. L’objectif est de susciter l’intérêt des millennials tout en répondant à leurs doutes et interrogations sur des sujets aussi divers que les coûts, l’usage ou encore l’impact environnemental et socio-économique de la mobilité électrique. L’opération dans son ensemble sera soutenue par un plan média ambitieux afin d’en rendre ses messages audibles, auprès de la cible visée.

« Notre volonté était d’aborder des sujets techniques sous la forme d’une discussion décontractée et pédagogique. Cette campagne informe le consommateur et déconstruit les idées reçues sur les véhicules électriques en délivrant les messages clés des annonces stratégiques de Renault eWays, à travers des vidéos rythmées et des visuels percutants adaptés à la cible millennial » déclare Thomas Guilhot, VP Creative de Jellyfish.

« Renault Group a annoncé une accélération historique de sa stratégie électrique et du “made in Europe “. En nous appuyant sur nos atouts technologiques et industriels, ainsi que sur 10 ans d’expérience dans ce domaine, nous entendons rendre les véhicules électriques encore plus populaires. Si le sujet est sur toutes les lèvres, il est nécessaire de mieux l’expliquer. Les jeunes adultes sont très sensibles à l’innovation et aux modes de transport plus respectueux de l’environnement. Ils ne demandent qu’à être informés pour franchir le pas. Avec “Get the power” nous voulons leur montrer que la voiture électrique n’est pas le véhicule du futur ; c’est une solution pour le présent et véritablement incontournable à l’avenir » conclut Emmanuel Guinot, VP Reputation & Content, Global Communication , Renault Group.

Ressources complémentaires

Retrouvez en ligne les épisode 1  et  épisode 2 de la mini-série « Get the power ».

Articles similaires
Jellyfish accompagne Monoprix pour lancer sa première campagne sur TikTok

Monoprix, leader du commerce de centre-ville, et enseigne du Groupe Casino, fait confiance à Jellyfish, partenaire digital des marques, pour lancer sa première campagne TikTok, intitulée “Système M”. Elle a pour objectif de démontrer l’accessibilité de l’offre Monoprix pour équiper les étudiants avec des objets du quotidien lors de leur installation.

Jellyfish, partenaire digital des principales marques, a été retenu par Boulanger, marque spécialiste leader des équipements de la maison en électroménager et multimédia, pour l’accompagner dans l’accélération de sa stratégie omnicanale, sur les leviers display et social display.

Jellyfish renforce son équipe créative

Thomas Guilhot rejoint Jellyfish au poste de VP Creative & Experience et Alexandre Boutry en tant que Creative Director