ISYCOD rejoint les rangs des intégrateurs certifiés d’Universal Robots

Universal Robots, fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la robotique collaborative, annonce que l’entreprise ISYCOD rejoint son réseau d’intégrateurs certifiés en France.

Créé en 2020, ISYCOD assiste les industriels de la région Rhône-Alpes pour le déploiement de solutions d’automatisation collaborative d’Universal Robots.
ISYCOD est spécialisée dans l’étude et la conception mécanique et électrique, ainsi qu’en robotique collaborative et robots mobiles autonomes (AMR). Elle dispense également des formations pour les entreprises souhaitant se lancer dans la robotique collaborative.

Bruno et Charles Pelagali, respectivement directeur général et président de ISYCOD, sont d’anciens collaborateurs chez FSI France, intégrateur certifié Universal Robots sur la région Grand-Est. De cette expérience et avec l’aide de Sysaxes, distributeur d’Universal Robots, ils ont suivi les formations nécessaires pour se former à la cobotique et devenir intégrateur certifié (CSI). « En matière de cobots, nous avons fait le choix de proposer exclusivement des solutions Universal Robots. Il s’agit de loin du meilleur fabricant de cobots au monde avec lequel il existe de nombreux accessoires compatibles ce qui étend les possibilités d’applications », explique Bruno Pelagali, directeur général d’ISYCOD.

« La robotique collaborative est devenue un enjeu très important pour les entreprises, notamment les PME, qui cherchent des solutions d’automatisation pour améliorer leur compétitivité et réduire les TMS. Dans la mesure où l’installation du premier cobot est l’étape la plus difficile à franchir pour les entreprises, le soutien d’un intégrateur comme ISYCOD est un atout pour les PMI de la région, d’autant que ses équipes accompagnent les entreprises au-delà de ce bassin d’emploi », déclare Martin Duterte, responsable en France du programme CSI d’Universal Robots.

De plus en plus d’entreprises font appel aux cobots pour de nombreuses opérations industrielles, notamment pour des tâches de Pick & Place, de conditionnement ou de palettisation. Flexibles et peu encombrants, ils répondent aux nombreux défis que rencontrent les entreprises manufacturières aujourd’hui, en particulier les PME/PMI, qui y voient un moyen rapide, peu onéreux et flexible d’automatiser une partie de leur production.

« La demande en matière de solutions d’automatisation est très forte en sortie de crise. Notre portefeuille client s’est très rapidement rempli car les PMI ont besoin d’être accompagnées pour se lancer, notamment au niveau de l’analyse des risques. Nous avons de nombreux projets en cours, très variés : cartonnerie, mécanique, plastique, peinture, poterie ou encore dans la fabrication de composants », affirme Charles Pelagali, président d’ISYCOD.

Présent en France depuis 2011 via un réseau de distributeurs, Universal Robots est le leader du secteur de la robotique collaborative. Ses cobots se caractérisent par une mise en route rapide, un déploiement flexible, une sécurité optimale et un retour sur investissement rapide (autour de 6 mois en général). Ils sont collaboratifs et sans risque. Ses gammes ont été pensées comme une véritable plate-forme d’automatisation collaborative complétée par les effecteurs et logiciels de l’écosystème Universal Robots+ et le programme de formation en ligne Universal Robots Academy. Elle est évolutive et offre une infinité de configurations et d’applications.

Articles similaires
Universal Robots compte désormais plus de 1 000 salariés à travers le monde

Universal Robots, entreprise pionnière de la cobotique implantée au sein du cluster robotique d’Odense, est devenue la première société du pôle industriel à franchir le cap des 1 000 employés, et l’une des rares entreprises danoises fondées au cours de ce millénaire à compter autant de salariés dans ses rangs.

ALL4PACK : Universal Robots présentera pour la première fois en France son tout nouveau cobot UR20

Universal Robots, fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la robotique collaborative au niveau mondial, sera présent au salon ALL4PACK à Paris. Sur son stand 5/A H134 sera présenté, pour la première fois en France, son tout nouvel UR20 d’une capacité de charge de 20 kg.

Mobile Industrial Robots et AutoGuide Mobile Robots fusionnent pour proposer une offre complète d’AMR et simplifier l’automatisation de la logistique interne de leurs clients

Sous le nom de Mobile Industrial Robots (MiR) et la conduite de Walter Vahey, les deux filiales de Teradyne forment à présent un seul fournisseur de robots mobiles autonomes (AMR), accélérant le développement de cette technologie et accentuant leur leadership sur le marché mondial