Docaposte renforce son expertise avec l’obtention de la certification Hébergeur de données de santé (HDS)

Engagée dans la transformation numérique de la santé en France, Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste, obtient la certification Hébergeur de données de santé délivrée par l’Agence du Numérique en Santé.

Premier hébergeur de données de santé en France avec plus de 45 millions de dossiers santé actifs, Docaposte a fait de l’e-santé une de ses priorités stratégiques.

Opérateur de ses propres data centers installés en France, acteur de confiance numérique, Docaposte bénéficie de la certification Hébergeur de données de santé à caractère personnel délivrée par l’Agence du Numérique en Santé.

Cette certification renforce l’exigence de Docaposte pour délivrer des services de confiance notamment en matière d’hébergement de données de santé.

Le périmètre de la certification HDS obtenu par Docaposte concerne les 6 niveaux d’activités qui couvrent l’ensemble de la Tierce Maintenance d’Exploitation (TME) : de la fourniture de data centers à l’exploitation des applications informatiques.

« Nous sommes très fiers de l’obtention de la certification HDS qui confirme que Docaposte est un acteur référent et souverain de la confiance numérique en France. Grâce à ce label, nous continuons à offrir le plus haut niveau de service à nos clients. » souligne Olivier Vallet, Président directeur général de Docaposte.

Engagé dans la transformation numérique de la santé, Docaposte a pour ambition de réconcilier les sphères médicales, familiales et médico-sociales autour du patient. Docaposte a racheté en 2019 Icanopée, éditeur spécialisé dans l’échange de données de santé, Docaposte souhaite accompagner le déploiement du dossier médical partagé (DMP) et son interfaçage avec les dossiers patients dans les établissements de santé. Fin 2019, Docaposte a également été retenu par la Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière (C.A.I.H.) pour le marché de recueil du consentement des patients dans les hôpitaux publics.

« Docaposte possède dans son ADN le strict respect de l’obligation médicale. Nous accompagnons les différents acteurs du secteur sur leurs enjeux digitaux et nous nous engageons pour le déploiement d’une santé de proximité facilitant la prévention et la prise en charge des patients, en confiance, y compris dans les zones les plus reculées » ajoute Régis Sénégou, Directeur santé de Docaposte.

Dès les premiers jours de la crise épidémique, Docaposte a cofondé avec l’Alliance Digitale contre le Covid-19, le site d’information et d’orientation MaladieCoronavirus.fr, qui est à ce jour l’application de santé la plus utilisée en France (9 millions d’utilisateurs).

Articles similaires
SEFAS renforce son réseau de partenaires intégrateurs avec AMEXIO

Amexio, entreprise de services numériques leader européen ECM & CCM (Enterprise Content Management & Customer Communications Management) et Sefas, filiale de Docaposte et éditeur de solutions logicielles de CCM, annoncent la signature d’un accord de partenariat portant sur la distribution de la suite logicielle de Sefas, Harmonie Communication Suite.

Les robots mobiles de MiR intégrés à une solution de désinfection par UV-C

Mobile Industrial Robots (MiR) s’illustre une nouvelle fois avec l’intégration de ses robots mobiles autonomes au sein d’une solution de désinfection innovante. Cette dernière, conçue sur base d’un robot MiR200 sur lequel est monté un ensemble de lampes germicides à rayons ultraviolets C (UV-C), a pour principal objectif de lutter contre la propagation de la […]

L’hôpital Clínic de Barcelone teste un système de désinfection UV-C sur base d’un robot mobile MiR100

L’hôpital Clínic de Barcelone a récemment annoncé avoir mené à bien un premier essai d’un nouveau système de désinfection, en vue notamment de lutter contre la propagation du coronavirus en milieu hospitalier.