Universal Robots annonce le lancement de la plus grande exposition virtuelle au monde sur les robots collaboratifs

WeAreCOBOTS – la plus grande exposition virtuelle sur les robots collaboratifs au monde – aura lieu du 16 au 18 juin 2020. L’événement, s’adresse à un public européen et permettra de nombreux échanges sur les dernières tendances de l’automatisation ainsi qu’une large gamme d’informations et de démonstrations de produits dans cinq langues différentes

Avec le bouleversement récent de la scène des salons professionnels en Europe, Universal Robots, le pionnier danois de la robotique collaborative, innove en proposant – pendant 3 jours, du 16 au 18 juin, de 10h à 16h – WeAreCOBOTS, la plus grande exposition virtuelle au monde sur les robots collaboratifs.

Une exposition virtuelle européenne gratuite et ouverte à tous

Après avoir organisé avec succès un salon en ligne similaire en Allemagne en avril dernier – le premier du genre – Universal Robots lance désormais WeAreCOBOTS à l’échelle européenne, en proposant son exposition virtuelle en 5 langues en simultané (en anglais, allemand, français, espagnol et italien). Avec plus de 30 stands et 50 conférences en direct présentés par un large éventail d’experts en robotique, les visiteurs pourront bénéficier d’une vision exhaustive de l’avenir de l’automatisation.

Les participants de tous les secteurs sont invités à se joindre gratuitement à l’exposition. Ils pourront parcourir les stands virtuels et en apprendre davantage sur les nombreux avantages de la robotique collaborative, tout en participant à des discussions approfondies et inspirantes avec certains des plus grands experts mondiaux.
« Chez Universal Robots, notre objectif a toujours été de sortir des sentiers battus et de sans cesse innover, même lorsque le défi semble insurmontable », déclare Jocelyn Peynet, Directeur France d’Universal Robots. « Cette exposition virtuelle constitue un formidable nouveau moyen d’entrer en contact avec celles et ceux souhaitant en savoir plus sur le monde de l’automatisation. »

Une programmation riche et complète, en présence d’experts reconnus

Le programme de WeAreCOBOTS comporte de multiples facettes avec, en premier lieu, quelques 50 conférences en direct portant sur les grandes tendances et les points de vue d’experts en robotique, mais aussi sur les vastes possibilités offertes par l’écosystème UR+ et des conseils permettant de tirer au mieux parti des cobots, notamment par le biais de la formation en ligne du programme Universal Robots Academy.

Avec plus de 30 stands virtuels, les participants auront en outre une opportunité unique d’échanger individuellement avec de nombreux experts en robotique, d’Universal Robots ou d’entreprises partenaires.

Des démonstrations en direct autour d’applications innovantes – telles que l’emballage et la palettisation, le ponçage et le polissage, le traitement des machines ou encore le vissage – seront enfin accessibles.

« Avec WeAreCOBOTS, nous offrons à des professionnels, issus de tout type d’industries et de toutes tailles d’entreprises, la possibilité d’en apprendre davantage sur les dernières tendances concernant l’automatisation, particulièrement pertinentes dans le contexte mondial actuel », souligne Jocelyn Peynet, en référence aux défis liés à la distanciation sociale et son impact sur les chaînes d’approvisionnement, au sein d’une industrie manufacturière qui essaie d’assurer la continuité des activités et des temps de production, tout en assurant la sécurité et la santé de ses employés. « Nous sommes très heureux de proposer cet espace virtuel unique et engageant où les participants peuvent découvrir la manière dont la robotique collaborative peut répondre à ces défis », conclut-t-il.

Si vous souhaitez participer à WeAreCOBOTS, veuillez-vous inscrire ici :
https://www.ubivent.com/register/universal-robots-fr

Articles similaires
L’hôpital Clínic de Barcelone teste un système de désinfection UV-C sur base d’un robot mobile MiR100

L’hôpital Clínic de Barcelone a récemment annoncé avoir mené à bien un premier essai d’un nouveau système de désinfection, en vue notamment de lutter contre la propagation du coronavirus en milieu hospitalier.

La nouvelle interface d’Universal Robots accélère le déploiement des cobots pour les applications de moulage par injection

Avec l’interface IMMI, le leader des robots collaboratifs lance une solution ergonomique et rapide pour permettre aux fabricants de plastiques d’intégrer les équipements Universal Robots à leurs machines de moulage par injection.

HMI-MBS et Universal Robots organisent Un Seminar In The Box le 7 juillet à Poitiers

L’entreprise HMI-MBS, un des principaux distributeurs d’Universal Robots en France, organise un atelier autour des robots collaboratif.