Easyconsult participe à l’effort citoyen : lancement de « Visioclic », une visio gratuite entre patients et personnels médicaux

Easyconsult, plateforme de services de téléconsultation, offre ses outils aux services d’urgence, aux personnels soignants et aux médecins. La société lance « Visioclic » pendant toute la période de crise du Covid19.

Lancée en quelques jours, Visioclic souhaite contribuer à réduire les fortes sollicitations actuelles et désengorger les services d’urgence (le 15, le 18…), ainsi que limiter les déplacements dans les cabinets médicaux lorsque cela n’est pas nécessaire.

Visioclic est une solution de visiophonie simple et efficace. Elle permet aux professionnels de santé d’identifier de « visu » l’état d’un patient, le rediriger vers les services compétents, diminuer les fausses alertes ou tout simplement maintenir le lien social entre les médecins et les patients habituels dans un contexte anxiogène :
– Pas d’installation de logiciel chez le médecin ou le service d’urgence, ni chez le patient
– Pas de création de compte par le médecin ou le service d’urgence, ni par le patient
– Compatible avec tous les smartphones récents (depuis 2015)
– Immédiat
– Gratuit
– Anonyme
– Épuré : la visio, uniquement
– Accessible à tout un chacun, quel que soit son âge ou néophyte en technologies.

Comment cela marche :
– Pour le médecin, il suffit d’entrer le numéro de portable de son patient sur le site https://visioclic.fr/. Le patient reçoit un sms et la visioconsultation démarre.
– Pour les services d’urgence qui répondent à un appel : l’opérateur copie le numéro de l’appelant sur le site https://visioclic.fr/ et envoie une invitation de la même manière. Un sms est reçu par l’appelant et la visioconsultation commence sans interrompre l’appel téléphonique au service d’urgence.
– Du côté du patient : il reçoit un sms avec un lien, pour commencer la visioconsultation sur son téléphone. Selon son téléphone, une boite de dialogue peut lui demander l’autorisation d’accès à sa caméra.

« Dans le contexte actuel, il nous a semblé naturel de remercier et de soutenir tous les acteurs de santé en mettant gratuitement à disposition notre technologie. La pression est forte, aujourd’hui, dans les services d’urgence, et chez les médecins de ville, qui sont en première ligne. Depuis 2006, nous opérons dans l’univers de la consultation, et accompagnons les TPE et les indépendants de type avocats, juristes, vétérinaire… 90 % des consultations se font par téléphone fixe ou mobile. Cette opération Visioclic était donc une évidence et un geste citoyen que nous sommes ravis d’offrir. Nous avons également décidé d’offrir l’ensemble de nos outils de téléconsultation aux professionnels de la santé, durant cette période », déclare Marcel Brouillet, Président Directeur Général d’Edagora

Articles similaires
Diasorin obtient le marquage CE pour son test sérologique SARS-COV-2 IGG de diagnostic du COVID-19

DiaSorin (FTSE MIB: DIA) annonce qu’elle a obtenu le marquage CE pour son test LIAISON® SARS-CoV-2 S1/S2 IgG. La société a également soumis son test à la Food and Drug Administration en vue d’obtenir une autorisation d’utilisation d’urgence (Emergency Use Authorization) sur l’ensemble du territoire nord-américain.

DiaSorin annonce le lancement d’un test sérologique entièrement automatise d’ici la fin avril 2020

DiaSorin (FTSE MIB : DIA) annonce la finalisation des études menées à la polyclinique San Matteo de Pavie en vue du lancement d’un nouveau test sérologique en grand volume, destiné à détecter la présence d’anticorps chez les patients infectés par le SARS-CoV-2.