Universal Robots lance le Mois de la Cobotique, une initiative visant à sensibiliser les PME à la robotique collaborative

Universal Robots et ses partenaires : electis, Faure Technologies, Fit Robotique, HMi-MBS, Sterkelec et Sysaxes organisent le Mois de la Cobotique ! Cette initiative consiste en une série de six événements, qui se tiendront du 1er octobre au 26 novembre à travers toute la France. Durant ces rencontres, les TPE, PMI et PME pourront découvrir les multiples applications offertes par les robots collaboratifs de la gamme e-Series, dont le tout nouveau modèle UR16e dédié aux charges lourdes.

Ces rencontres ouvertes à toutes les entreprises (dans la limite des places disponibles) auront respectivement lieu à Orléans le 1er octobre, à Colmar le 4 octobre, à Valence le 10 octobre, à Lyon le 24 octobre, à Sochaux le 7 novembre et à Nantes le 26 novembre.

Organisées autour d’une conférence, d’une présentation d’applications collaboratives, ainsi que d’un showroom, elles permettront aux entreprises de découvrir les différentes solutions d’automatisation collaboratives mises au point pour optimiser leurs processus de fabrication et booster leur compétitivité.
Ces événements comprendront également les témoignages d’entreprises clientes de la région, qui partageront leur expérience quant à l’adoption de l’automatisation collaborative dans leurs ateliers de production et les bénéfices qu’elles ont pu en tirer.

« Nous organisons régulièrement ce type d’événements afin de soutenir le développement des PME françaises et celui de la robotique collaborative dans l’hexagone. Avec l’arrivée de l’UR16e de la gamme e-Series, idéal pour des applications de chargement/déchargement de pièces lourdes, nous avons significativement augmenté la polyvalence de notre offre de produits et de solutions » déclare Jocelyn Peynet, Country Manager France chez Universal Robots. « Combiné au dispositif de suramortissement, qui permet aux PME françaises de défiscaliser à hauteur de 40% leurs investissements dans la robotique, le contexte est idéal pour les entreprises d’acquérir des solutions de robotique collaborative ».

Pour plus d’informations et vous inscrire aux événements : https://www.universal-robots.com/fr/le-mois-de-la-cobotique/#

Articles similaires
WeAreCOBOTS et SIDO ont choisi de s’associer pour la première édition française du congrès européen de la robotique collaborative

On parlera cobotique à Lyon, les 12 et 13 mai prochains !

Des applications Universal Robots dédiées à l’agroalimentaire présentées au CFIA

Universal Robots, fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la robotique collaborative au niveau mondial, participe pour la seconde fois au salon CFIA. Il présentera sur son stand B44 – Hall 10, plusieurs solutions d’automatisation collaborative dédiées au secteur de l’agroalimentaire, à savoir des applications de palettisation et conditionnement.

Le plus grand hub au monde dédié à la robotique collaborative ouvrira ses portes début 2022 au Danemark

Le ministre de l’industrie, de l’économie et des finances du Danemark, Simon Kollerup, a dévoilé cette semaine le nouveau « hub cobotique » qui regroupera à Odense les prochains sièges de Mobile Industrial Robots (MiR) et d’Universal Robots. Les deux emblèmes de l’industrie robotique danoise se partageront 32 000 m2 au cœur de l’espace robotique […]