Universal Robots lance le Mois de la Cobotique, une initiative visant à sensibiliser les PME à la robotique collaborative

Universal Robots et ses partenaires : electis, Faure Technologies, Fit Robotique, HMi-MBS, Sterkelec et Sysaxes organisent le Mois de la Cobotique ! Cette initiative consiste en une série de six événements, qui se tiendront du 1er octobre au 26 novembre à travers toute la France. Durant ces rencontres, les TPE, PMI et PME pourront découvrir les multiples applications offertes par les robots collaboratifs de la gamme e-Series, dont le tout nouveau modèle UR16e dédié aux charges lourdes.

Ces rencontres ouvertes à toutes les entreprises (dans la limite des places disponibles) auront respectivement lieu à Orléans le 1er octobre, à Colmar le 4 octobre, à Valence le 10 octobre, à Lyon le 24 octobre, à Sochaux le 7 novembre et à Nantes le 26 novembre.

Organisées autour d’une conférence, d’une présentation d’applications collaboratives, ainsi que d’un showroom, elles permettront aux entreprises de découvrir les différentes solutions d’automatisation collaboratives mises au point pour optimiser leurs processus de fabrication et booster leur compétitivité.
Ces événements comprendront également les témoignages d’entreprises clientes de la région, qui partageront leur expérience quant à l’adoption de l’automatisation collaborative dans leurs ateliers de production et les bénéfices qu’elles ont pu en tirer.

« Nous organisons régulièrement ce type d’événements afin de soutenir le développement des PME françaises et celui de la robotique collaborative dans l’hexagone. Avec l’arrivée de l’UR16e de la gamme e-Series, idéal pour des applications de chargement/déchargement de pièces lourdes, nous avons significativement augmenté la polyvalence de notre offre de produits et de solutions » déclare Jocelyn Peynet, Country Manager France chez Universal Robots. « Combiné au dispositif de suramortissement, qui permet aux PME françaises de défiscaliser à hauteur de 40% leurs investissements dans la robotique, le contexte est idéal pour les entreprises d’acquérir des solutions de robotique collaborative ».

Pour plus d’informations et vous inscrire aux événements : https://www.universal-robots.com/fr/le-mois-de-la-cobotique/#

Articles similaires
Universal Robots compte désormais plus de 1 000 salariés à travers le monde

Universal Robots, entreprise pionnière de la cobotique implantée au sein du cluster robotique d’Odense, est devenue la première société du pôle industriel à franchir le cap des 1 000 employés, et l’une des rares entreprises danoises fondées au cours de ce millénaire à compter autant de salariés dans ses rangs.

ALL4PACK : Universal Robots présentera pour la première fois en France son tout nouveau cobot UR20

Universal Robots, fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la robotique collaborative au niveau mondial, sera présent au salon ALL4PACK à Paris. Sur son stand 5/A H134 sera présenté, pour la première fois en France, son tout nouvel UR20 d’une capacité de charge de 20 kg.

Universal Robots organise le Collaborate Welding Tour, une tournée des régions industrielles françaises dédiée au soudage automatisé

  Universal Robots annonce le lancement imminent du Collaborate Welding Tour 2022. Après le succès du Collaborate Tour au printemps qui a présenté la cobotique à de nombreux industriels, les équipes d’Universal Robots France et ses partenaires viendront, de début septembre à mi-novembre, présenter les atouts du soudage automatisé et démontrer très concrètement comment les […]