Fuze se positionne sur le flex office

Pour accompagner la croissance de sa plateforme UCaaS, Fuze, fournisseur de solutions de communications unifiées dans le Cloud dédié aux entreprises a décidé d’investir dans la modernisation de ses espaces de travail. L’équipe française de Fuze, forte de 30 collaborateurs, s’est installée dans des locaux situés à Paris, au 23-25 rue Berri dans le 8e arrondissement.

Les locaux « Flex-office » comprennent 3 salles de réunions ainsi que des espaces de coworking. Après une longue réflexion et concertation avec les employés, un système de bureaux nomades a été mis en place. Ces derniers permettent aux employés de configurer et adapter leur manière de travailler au gré de leurs besoins. Ce système offre souplesse et flexibilité et favorise également le décloisonnement de l’entreprise.

Grâce à ce système de « Flex-office », les employés bénéficient d’horaires souples, avec une possibilité de télétravail. Cet environnement de travail s’inscrit dans la stratégie de recrutement de Fuze, qui vise à offrir le maximum de possibilités à ses collaborateurs actuels et futurs pour leur permettre de tirer le meilleur parti d’eux-mêmes.

Matthieu Courtois, Directeur régional Europe du Sud de Fuze, déclare : « Dans un environnement concurrentiel, offrir les meilleures conditions de travail est un facteur d’attractivité de talents supplémentaire pour les entreprises. La mutation de l’environnement de travail est devenue une des problématiques majeures des entreprises. En tant qu’acteur du marché des Communications Unifiées prônant la flexibilité, nous devions trouver des locaux en accord avec notre vision.  Le bureau doit être un espace de collaboration dans lequel les employés interagissent et créent du lien. Nous pensons que ces liens participent plus au sentiment d’appartenance à l’entreprise que le fait d’avoir un bureau attitré. De plus, nous concevons la collaboration entre les employés et leur management comme un facteur essentiel d’efficacité et de créativité. »

D’ailleurs d’après l’étude WorkForce Future1 48 % des collaborateurs souhaiteraient pouvoir travailler depuis un espace de travail partagé et 54 % iraient travailler dans une autre entreprise pour gagner en flexibilité.

En France, près de 50 entreprises utilisent les solutions Fuze, avec parmi elles, Chantelle, Baya Axess, Fime, Coopérative Informatique des agents Aviva, Nuxe, Loyalty Company…

1 A propos de l’étude WorkForce Future de Fuze « Les collaborateurs de demain : ils façonnent l’avenir du monde du travail »

Etude globale réalisée auprès de 6 600 collaborateurs travaillant dans des entreprises de plus de 500 personnes et implantées en Allemagne, Australie, Canada, Espagne, États-Unis, France, Pays-Bas, Royaume-Uni et en Scandinavie. Les résultats de cette enquête sont commentés par des universitaires internationaux, des prospectivistes ainsi que des référents du marché.

Articles similaires
Fitness Park choisit la solution de téléphonie IP Fuze pour équiper son nouveau siège

Le Groupe Fitness Park, un des leaders du fitness français, compte près de 700 000 adhérents actifs après 30 ans d’activité. À l’occasion du déménagement de son siège, le groupe (1 300 collaborateurs répartis dans 250 clubs) a fait appel à Fuze pour moderniser l’ensemble de son infrastructure de communications.

La plateforme Fuze 6 étend les capacités de l’entreprise, en soutenant l’accélération de la transformation numérique et la continuité des activités

Améliorer l’expérience des utilisateurs, l’accessibilité des API, l’extensibilité de la plateforme et les expériences Fuze Contact Center et Fuze Meetings de nouvelle génération, tout en renforçant la sécurité, la résilience et la capacité à développer les communications et la collaboration des entreprises

Fuze lance son écosystème d’intégrations de nouvelle génération, au service de la productivité des entreprises

Des ressources étendues destinées aux développeurs sur une nouvelle place de marché, Fuze Integrations Ecosystem rationalise les communications d’entreprise