Fitness Park choisit la solution de téléphonie IP Fuze pour équiper son nouveau siège

Le Groupe Fitness Park, un des leaders du fitness français, compte près de 700 000 adhérents actifs après 30 ans d’activité. À l’occasion du déménagement de son siège, le groupe (1 300 collaborateurs répartis dans 250 clubs) a fait appel à Fuze pour moderniser l’ensemble de son infrastructure de communications.

Une action qui a permis au groupe de limiter l’impact de la pandémie de coronavirus sur ses activités, tout en réduisant grandement ses coûts d’exploitation.

Une solution unique en remplacement d’un parc divisé

Le siège principal de Fitness Park était réparti sur deux sites distincts. Le groupe avait pour ambition de fusionner ces deux sites lors d’un déménagement qui devait se dérouler en un week-end. À cette occasion, Fitness Park souhaitait remplacer les infrastructures de téléphonie fixe.

Le groupe a décidé de lancer un appel d’offre afin de sélectionner une solution de téléphonie IP. Fitness Park a choisi Fuze, car la solution répondait à tous les critères de l’entreprise, à savoir, le prix, les fonctionnalités et l’ergonomie.

Une réponse à de nombreux défis

Le nouveau siège se situe à Paris, La Défense, et compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs, qui sont tous équipés de la solution Fuze. L’intégration et le déploiement se sont déroulés au mois d’octobre 2019. La solution intègre toutes les applications de communication (téléphonie, chat, visioconférence) et facilite ainsi grandement les communications intra-entreprises, mais également celles avec les clients. Pour Fitness Park, la relation client est un paramètre essentiel pour attirer et fidéliser les adhérents.

Des salariés mieux équipés.

Désormais, tous les salariés travaillants au siège de l’entreprise disposent de leur propre ligne téléphonique Fuze, à laquelle ils peuvent accéder via leur poste de travail ou leur téléphone portable. Les téléphones fixes ont été pour la plupart remplacés par des casques audios. Suite à l’adoption de la solution par l’ensemble des salariés, Fitness Park a entamé un second déploiement sur l’ensemble de ses clubs.

« Nous avons apprécié l’expertise pointue sur les questions métiers/business ainsi qu’une disponibilité en toute circonstances de la part des équipes Fuze » explique Mohamed Rahmoune, DSI du Groupe Fitness Park. « Nous avons eu un accompagnement quotidien qui a permis une adoption rapide de la solution par l’ensemble de nos collaborateurs ».

Une plus grande résilience lors de la pandémie de coronavirus

La pandémie de coronavirus et le confinement ont contraint les salariés de Fitness Park à travailler à distance. Grâce à la solution Fuze, Fitness Park a pu s’organiser bien plus aisément, notamment en mettant en place un webinaire regroupant une centaine de personnes (directeurs de clubs, licenciés de marque, responsables…) pour aborder la stratégie du groupe pour la gestion du déconfinement. Un geste qui a été très apprécié par les participants. Le groupe a en outre pu accélérer sur certains projets tel que le Service Après-vente implémenté avec la solution Fuze.

Des avantages concrets

Fitness Park a pu mesurer très rapidement les bénéfices apportés par la solution Fuze, avec un ROI de près de 30% lié aux économies sur les coûts d’exploitation et les dépassements de forfaits. Le groupe a aussi pu uniformiser son système de téléphonie fixe et accroître ses performances, avec une amélioration de l’organisation globale de l’entreprise (rendez-vous, carnet d’adresses, …). Le routage d’appel simplifié, la création de ligne regroupées ou encore le click to call ont amélioré l’efficacité des équipes.

« Nous sommes pleinement satisfaits de l’efficacité et de la simplicité de la solution Fuze et nous envisageons de la généraliser à l’ensemble du groupe. La prochaine étape consistera à intégrer Fuze à notre solution CRM afin qu’un adhérent qui appelle un club puisse recevoir une réponse rapide et personnalisée », conclut Mohamed Rahmoune, DSI du groupe Fitness Park.

Articles similaires
Nouveau Hub Odense
Universal Robots et MiR ouvrent un nouveau hub robotique au Danemark

Les leaders mondiaux de la robotique Universal Robots (UR) et Mobile Industrial Robots (MiR), deux entreprises de Teradyne Robotics, partageront leur siège social afin d’accroître les synergies et d’accélérer l’innovation en matière de robotique de pointe

Cobot
Universal Robots étend son partenariat avec MathWorks en rejoignant le programme Mathworks Connections Program

Universal Robots, fabricant danois et pionnier de la robotique collaborative, renforce son partenariat avec MathWorks, leader dans le développement de logiciels de calcul mathématique, en rejoignant le Mathworks Connections Program. Ce programme aide les entreprises qui développent et distribuent des produits complémentaires commercialisés, des formations et des services de conseil sur base de MATLAB® et […]

Docaposte Gamme Cyber
Docaposte lance la 1ère offre complète de cybersécurité répondant aux besoins des entreprises, des collectivités territoriales et des établissements de santé

A l’occasion du Forum InCyber, Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, annonce le lancement de la première offre complète « clé en main » de cybersécurité, adaptée aux besoins et aux moyens des TPE, PME, ETI et collectivités territoriales et des établissements de santé. Répondant aux attentes d’accompagnement mises en lumière par le Baromètre de la […]