Universal Robots, fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la robotique collaborative au niveau mondial, a annoncé un chiffre d’affaires de 85 millions de dollars au quatrième trimestre, portant ainsi le chiffre d’affaires annuel de 2022 à 326 millions de dollars, en hausse de 5 % par rapport à 2021. Sur la base d’un taux de change constant, la croissance sur l’année aurait été de 12%.
« Nous sommes fiers d’avoir continué à développer notre entreprise malgré un contexte macroéconomique difficile en 2022. Nous nous sommes concentrés sur les éléments que nous sommes en mesure de contrôler et nous avons surmonté les défis de la chaîne d’approvisionnement. C’est ainsi que nous parvenons à déclarer notre meilleur résultat jamais réalisé à ce jour », souligne Kim Andreasen, directeur financier d’Universal Robots.
En 2022, la demande d’automatisation en Europe ralentissait suite au début de la guerre en Ukraine. Les résultats d’Universal Robots ont également été impactés par la variation des taux de change, qui a créé un frein supplémentaire à sa croissance.
Universal Robots, prêt à répondre à une demande d’automatisation en hausseMalgré les changements sur le marché mondial, la demande globale d’automatisation devrait continuer à croître en 2023 et au-delà, sous l’effet de la pénurie croissante de main-d’œuvre et des attentes des salariés quant à l’évolution des conditions de travail.
Universal Robots s’est préparé l’année dernière pour répondre à cette demande croissante. Le président de la société, Kim Povlsen, explique : « Nous avons initié en 2022 le développement d’une expertise de pointe dans les domaines du soudage, de la palettisation et du chargement de machines. Nous avons également travaillé avec notre écosystème de partenaires pour rendre l’automatisation encore plus accessible à toutes les entreprises. Globalement, cette année a été essentielle pour l’entreprise avec la construction de son nouveau siège social, le passage du cap des 1000 employés et le lancement d’un nouveau cobot révolutionnaire. »
Cette nouvelle étude met aussi en lumière un fort optimisme en France et en Europe, à mesure que les robots collaboratifs (cobots) occupent une place centrale dans la stratégie industrielle en matière de main-d’œuvre Universal Robots (UR), pionnier de la robotique collaborative (cobotique) et partie intégrante de Teradyne Robotics, dévoile les résultats de son étude sur […]
e-Recycle, entreprise lyonnaise spécialisée dans le reconditionnement d’appareils high-tech, a récemment automatisé son opération d’analyse de smartphones en s’appuyant sur un robot collaboratif (cobot) Universal Robots. Intégré par Isycod dans une solution complète, cette technologie assure le chargement et le déchargement des machines de test avec rapidité et précision. Grâce à cette automatisation, e-Recycle peut […]
Universal Robots, pionnier de la robotique collaborative (cobotique) et partie intégrante de Teradyne Robotics, dévoile UR Studio, un puissant outil de simulation en ligne construit sur PolyScope X, sa plateforme logicielle la plus avancée et adaptée à l’intégration de l’IA.






