Universal Robots enregistre un chiffre d’affaires record malgré un contexte d’incertitude mondiale

Universal Robots, fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la robotique collaborative au niveau mondial, a annoncé un chiffre d’affaires de 85 millions de dollars au quatrième trimestre, portant ainsi le chiffre d’affaires annuel de 2022 à 326 millions de dollars, en hausse de 5 % par rapport à 2021. Sur la base d’un taux de change constant, la croissance sur l’année aurait été de 12%.

« Nous sommes fiers d’avoir continué à développer notre entreprise malgré un contexte macroéconomique difficile en 2022. Nous nous sommes concentrés sur les éléments que nous sommes en mesure de contrôler et nous avons surmonté les défis de la chaîne d’approvisionnement. C’est ainsi que nous parvenons à déclarer notre meilleur résultat jamais réalisé à ce jour », souligne Kim Andreasen, directeur financier d’Universal Robots.

En 2022, la demande d’automatisation en Europe ralentissait suite au début de la guerre en Ukraine. Les résultats d’Universal Robots ont également été impactés par la variation des taux de change, qui a créé un frein supplémentaire à sa croissance.

Universal Robots, prêt à répondre à une demande d’automatisation en hausseMalgré les changements sur le marché mondial, la demande globale d’automatisation devrait continuer à croître en 2023 et au-delà, sous l’effet de la pénurie croissante de main-d’œuvre et des attentes des salariés quant à l’évolution des conditions de travail.

Universal Robots s’est préparé l’année dernière pour répondre à cette demande croissante. Le président de la société, Kim Povlsen, explique : « Nous avons initié en 2022 le développement d’une expertise de pointe dans les domaines du soudage, de la palettisation et du chargement de machines. Nous avons également travaillé avec notre écosystème de partenaires pour rendre l’automatisation encore plus accessible à toutes les entreprises. Globalement, cette année a été essentielle pour l’entreprise avec la construction de son nouveau siège social, le passage du cap des 1000 employés et le lancement d’un nouveau cobot révolutionnaire. »

Articles similaires
Etude IA
L’industrie s’intéresse de plus en plus à l’IA, selon une étude d’Universal Robots

Universal Robots, fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la cobotique, dévoile les résultats d’une étude menée auprès de 1 200 fabricants en Amérique du Nord et en Europe au sujet de leur vision sur les nouvelles technologies et leurs investissements futurs. Plus de 50 % d’entre eux ont répondu qu’ils exploitaient déjà l’intelligence artificielle et l’apprentissage […]

Fivetran annonce Managed Data Lake Service, un nouveau service conçu pour supporter les grands volumes de données et les workloads d’IA

Les équipes chargées des données pourront accélérer leurs initiatives d’IA générative et de LLM grâce à Fivetran Managed Data Lake Service. Elles amélioreront la qualité, l’exhaustivité et le temps de traitement des données de l’entreprise tout en réduisant la complexité de la gestion de l’intégration des données.

Universal Robots annonce une intégration transparente avec les Automates Programmables Industriels (API) de Siemens

Universal Robots annonce avoir intégré la Standard Robot Command Interface (SRCI) à son logiciel. Le fabricant danois, pionnier de la robotique collaborative, fait ainsi partie des premiers fournisseurs de cobots à proposer cette fonctionnalité. La SRCI est une nouvelle norme pour les fabricants de robots qui vise à créer une interface unique entre les Automates […]