
Insight Enterprises (NASDAQ : NSIT), intégrateur de solutions de référence, annonce la nomination de Thomas Marchais au poste de Directeur Général Insight France. Cette nomination est effective immédiatement. Basé dans les bureaux de Paris 14ème, Thomas reportera à Adrian Gregory, Président EMEA.
Thomas Marchais a occupé divers postes de direction dans le marché de l’IT en Europe au sein de Dimension Data et NTT DATA. Il a mené des programmes de transformation d’entreprise à grande échelle, développé des portefeuilles stratégiques de services et dirigé des équipes internationales autour des services Cloud et plateforme de services managés. Agé de 51 ans, son parcours témoigne d’une solide expertise en stratégie de croissance et pilotage de la performance.
Diplômé de l’IMT Atlantique (1997), Thomas Marchais, est ingénieur en télécommunications. Il a débuté sa carrière chez Alcatel avant de rejoindre Verizon, Wavestone puis NTT Data.
« Insight dispose d’un positionnement unique pour accompagner les entreprises dans l’adoption de l’IA et la modernisation de leur IT. Je me réjouis de rejoindre des équipes engagées et compétentes, avec lesquelles je partage une ambition claire : renforcer notre valeur ajoutée auprès des clients dans un environnement en constante évolution », déclare Thomas Marchais.
Adrian Gregory, Président EMEA, ajoute : « Thomas apporte une expérience internationale, alliée à une forte capacité à fédérer autour de projets complexes. Son leadership, sa compréhension fine des enjeux clients et sa maîtrise des environnements technologiques feront de lui un acteur clé du développement du rôle d’intégrateur de solutions d’Insight en France. »
La nouvelle plateforme AI Agentic simplifie l’intégration de coéquipiers numériques intelligents dans les workflows industriels – adaptés au contexte, conformes et centrés sur le client.
Universal Robots, pionnier de la robotique collaborative (cobotique) et partie intégrante de Teradyne Robotics, dévoile UR Studio, un puissant outil de simulation en ligne construit sur PolyScope X, sa plateforme logicielle la plus avancée et adaptée à l’intégration de l’IA.
Socomec, multinationale familiale et acteur de référence dans le domaine des produits destinés au contrôle et à la sécurité des réseaux électriques basse tension, annonce l’acquisition de PowerUp, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles conçues pour protéger, optimiser et accroître la rentabilité des batteries. L’objectif : fournir des solutions d’analyse de batteries, alimentées par l’IA, […]