Teradyne Robotics et Honeywell s’associent pour aider les entreprises à automatiser le transport de matériaux et à développer des solutions d’automatisation avec succès

Cette collaboration permettra de fournir des solutions d’automatisation intelligente – notamment des robots mobiles autonomes – aux acteurs de la supply chain. À la clé, une augmentation de la productivité, une réduction des coûts opérationnels et une plus grande sécurité pour les opérateurs.

Teradyne Robotics annonce une collaboration avec Honeywell en vue de fournir des solutions d’automatisation aux entreprises américaines et européennes de logistique, d’entreposage et de produits de grande consommation. Celle-ci associera les technologies de robotique mobile autonome (AMR) et de robotique collaborative (cobotique) de Teradyne aux logiciels avancés de Honeywell, mais aussi à leur expertise en matière de déploiement et de cybersécurité.

« De notre collaboration avec Honeywell résulteront des solutions de bout en bout, de la conception du système d’automatisation à la mise en oeuvre et à la maintenance », indique Ujjwal Kumar, Group President de Teradyne Robotics. « Combinées, les grandes forces de Teradyne Robotics et de Honeywell aideront les entreprises à relever les défis liés à la manutention et ses tâches exigeantes, souvent inefficaces lorsqu’elles sont effectuées manuellement ».

Teradyne Robotics – qui regroupe Mobile Industrial Robots (MiR) et Universal Robots (UR) – a livré plus de 110 000 robots dans des entreprises du monde entier. Son portefeuille de solutions robotiques comprend des robots mobiles autonomes prenant en charge des opérations manuelles à faible valeur ajoutée telles que le transport de matériel ou le déplacement de palettes au sein d’un centre de distribution. Elles permettent aux opérateurs de se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée. Les plateformes robotiques avancées de Teradyne Robotics sont également utilisées pour des applications reposant sur l’intelligence artificielle pour guider les mouvements, optimiser les trajectoires et exécuter des tâches complexes avec précision. À titre d’exemple, le MiR1200 Pallet Jack utilise un système de perception fondé sur l’IA pour détecter et déplacer les palettes dans les grands entrepôts, réduisant ainsi les temps de prise et de dépose pour augmenter le débit de manière significative.

Cette nouvelle collaboration associe les solutions avancées de Teradyne Robotics au logiciel Momentum WES de Honeywell. En résultent une optimisation complète de la manipulation de charge et des processus ainsi qu’une automatisation intelligente pour répondre aux exigences du transport de matériaux. Les entreprises réduiront ainsi leurs coûts opérationnels, rationaliseront leurs opérations et amélioreront leur productivité, avec une priorité accordée à la sécurité et la satisfaction de leurs employés.

« L’objectif de notre collaboration avec Teradyne ? Optimiser les opérations dans les centres de distribution et les entrepôts grâce à des solutions d’automatisation de bout en bout. Ces dernières amélioreront l’efficacité opérationnelle, optimiseront les ressources et renforceront la sécurité des opérateurs », souligne Chad Briggs, président de Honeywell Intelligrated. « Ensemble, nous rendrons l’automatisation accessible et efficace afin de permettre aux entreprises de se concentrer sur leurs objectifs stratégiques et d’obtenir des résultats concrets ».

Articles similaires
HMI-MBS et Sterkelec organisent à Cholet Inno 4 Tech, nouveau salon dédié à l’industrie du futur

HMI-MBS et Sterkelec, sociétés expertes en technologies d’automatisation industrielle, organisent, à Cholet dans le Maine-et-Loire, un salon visant à promouvoir les innovations qui transforment le monde industriel. Cybersécurité, intelligence artificielle, automatisation ou encore solutions visant à améliorer le bien-être au travail seront au cœur des débats, et feront l’objet de nombreuses démonstrations. Pour sa première édition, […]

Teradyne Robotics présente des solutions alimentées par AI Accelerator à la GTC 2025 de NVIDIA, une première dans le domaine de la robotique collaborative pilotée par l’IA

Les nouvelles applications alimentées par l’IA comprennent des fonctionnalités avancées de métrologie dynamique, de programmation en GenAI, d’apprentissage par renforcement et d’assemblage bimanuel Teradyne Robotics et ses partenaires dévoilent une suite de solutions robotiques avancées, alimentées par l’intelligence artificielle (IA), à la GTC 2025 de NVIDIA du 17 au 21 mars. Cette présentation constitue la […]

Insight Flex for Devices apporte une simplicité automatisée à la gestion des appareils d’entreprise

S’appuyant sur les offres DaaS d’Insight, Flex for Devices propose une gestion avancée des actifs pour aider les clients à optimiser les coûts et l’expérience des employés.