L’organisme de formation de Docaposte, Docaposte Institute, est retenu par la CANUT (Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms) en tant que mandataire principal d’un groupement momentané d’entreprises (GME) pour le lot n°7 de son accord-cadre 2024_AOO_PRESTACYB portant sur les formations en sécurité des systèmes d’information.
La CANUT propose des marchés publics simplifiés couvrant l’ensemble des besoins numériques et télécoms de ses bénéficiaires – collectivités, bailleurs sociaux et établissements publics – leur offrant des conditions d’achat préférentielles avec des accords-cadres clé en main respectant le code de la commande publique.
Expert des formations numériques, Docaposte Institute s’est associé à Lefebvre Dalloz Compétences, leader de la formation professionnelle dans les domaines juridique, fiscal et réglementaire, et Neverhack, société de services en cybersécurité et spécialiste du cyber entraînement en e-learning avec notamment des outils de simulation d’attaques.
Cette collaboration stratégique entre trois acteurs reconnus de la formation, tous certifiés Qualiopi, permet de proposer aux bénéficiaires de la CANUT un catalogue complet de formations en cybersécurité.
Cette offre flexible et innovante regroupe 115 formations clés en mains dispensées en présentiel ou à distance, et plus de 122 heures de formations proposées en e-learning. Elle couvre tous les niveaux des apprenants, de l’initiation aux fondamentaux de la sécurité des systèmes jusqu’aux certifications les plus pointues.
« Ce gain reflète la capacité de Docaposte Institute à proposer des formations en cybersécurité, avec des partenaires reconnus dans leur domaine. Nous sommes fiers de fournir aux bénéficiaires de la CANUT une offre globale et pointue leur permettant de renforcer leur cyber résilience. », déclare Vanessa Chocteau, directrice générale de Docaposte Institute.
Docaposte, via sa filiale Seres, spécialiste de la facture électronique, annonce faire partie des premiers prestataires à être immatriculés de manière définitive par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) en tant que plateforme agréée (PA) dans le cadre de la réforme de la facture électronique. À compter du 1er septembre 2026, la facturation électronique […]
La Banque Postale et Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, annoncent le lancement d’une solution inédite de gestion électronique des factures. Développée pour simplifier la vie des entreprises, la solution rassemble, pour la première fois en une plateforme unique, une réponse à la mise en place réglementaire de la facturation électronique et une gamme […]
Le partenariat entre Docaposte – via sa filiale Index Éducation, éditrice de PRONOTE – et e-Enfance / 3018, association de référence de la protection de l’enfance sur internet et de la lutte contre le harcèlement, a pour objectif de mettre en lien direct les jeunes et leurs familles en situation difficile et les écoutants du […]






