Insight, intégrateur de solutions membre du Fortune 500 aidant ses clients à accélérer leur transformation numérique, annonce avoir été choisi par Audiens, partenaire de confiance des professionnels de la culture et des médias pour leur protection sociale, afin d’apporter à l’ensemble des 600 employées un espace collaboratif « modern » et innovant.
Audiens souhaitait améliorer la productivité des collaborateurs, renforcer leur sentiment d’appartenance tout en contribuant à la croissance de l’entreprise. Le groupe de protection sociale s’est tournée vers Insight pour la mise en place d’Office 365, l’accompagnement au changement et la gouvernance.
Insight a été un accélérateur dans la conduite du changement. En adoptant Office 365, Audiens a amélioré la collaboration. Elle a mis en place une base documentaire simple d’utilisation, sécurisée et visuellement agréable, ainsi qu’un intranet. Pour ce dernier, Insight a conseillé au groupe Audiens de sonder et tester la solution Powell car celle-ci répondait aux différents critères établis après la phase de cadrage.
« Audiens était convaincu du choix de Microsoft pour la partie collaborative. Ils ont également vu la nécessité d’accompagner au changement leurs utilisateurs qui ont besoin d’évoluer vers plus de digital. Ceci est d’autant plus vrai qu’ils sont dans un secteur en pleine réorganisation », explique Pierre-Vivier-Merle, EMEA digital innovation et change management director chez Insight.
« L’accompagnement d’Insight a été primordial pour susciter l’adhésion à ces outils en interne. La proximité entre nos équipes et les leurs a été un facteur déterminant dans la réussite du projet. Insight a pu comprendre les attentes de nos collaborateurs et de s’adapter aux différents profils », déclare Thierry Rouzier, DSI chez Audiens.
Insight accompagne également Audiens dans la définition des nouvelles normes de sécurité, avec une réflexion poussée sur les solutions Microsoft 365 E5. Dans un avenir proche, elle accompagnera les utilisateurs et administrateurs Audiens dans le choix et l’adoption des nouvelles technologies de cybersécurité.
Le coût élevé des recrutements laisse les entreprises particulièrement exposées Selon une nouvelle étude d’Insight Enterprises, une crise croissante des compétences en cybersécurité oblige 64% des entreprises de la zone EMEA à recourir à des solutions temporaires et des raccourcis risqués pour répondre aux besoins de sécurité. En France, le problème est tout aussi criant. […]
L’organisme de formation de Docaposte, Docaposte Institute, est retenu par la CANUT (Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms) en tant que mandataire principal d’un groupement momentané d’entreprises (GME) pour le lot n°7 de son accord-cadre 2024_AOO_PRESTACYB portant sur les formations en sécurité des systèmes d’information. La CANUT propose des marchés publics simplifiés couvrant […]
Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, annonce l’arrivée de deux nouveaux partenaires dans son Pack Cyber, première offre globale et packagée de cybersécurité. Docaposte y intègre désormais les solutions d’Altospam pour proposer une alternative à ses clients pour leur protection de la messagerie, et la suite collaborative et souveraine Wimi, particulièrement attendue par le […]






