Insight accompagne Audiens dans sa transformation digitale

Insight, intégrateur de solutions membre du Fortune 500 aidant ses clients à accélérer leur transformation numérique, annonce avoir été choisi par Audiens, partenaire de confiance des professionnels de la culture et des médias pour leur protection sociale, afin d’apporter à l’ensemble des 600 employées un espace collaboratif « modern » et innovant.

Audiens souhaitait améliorer la productivité des collaborateurs, renforcer leur sentiment d’appartenance tout en contribuant à la croissance de l’entreprise. Le groupe de protection sociale s’est tournée vers Insight pour la mise en place d’Office 365, l’accompagnement au changement et la gouvernance.

Insight a été un accélérateur dans la conduite du changement. En adoptant Office 365, Audiens a amélioré la collaboration. Elle a mis en place une base documentaire simple d’utilisation, sécurisée et visuellement agréable, ainsi qu’un intranet. Pour ce dernier, Insight a conseillé au groupe Audiens de sonder et tester la solution Powell car celle-ci répondait aux différents critères établis après la phase de cadrage.

« Audiens était convaincu du choix de Microsoft pour la partie collaborative. Ils ont également vu la nécessité d’accompagner au changement leurs utilisateurs qui ont besoin d’évoluer vers plus de digital. Ceci est d’autant plus vrai qu’ils sont dans un secteur en pleine réorganisation », explique Pierre-Vivier-Merle, EMEA digital innovation et change management director chez Insight.

« L’accompagnement d’Insight a été primordial pour susciter l’adhésion à ces outils en interne. La proximité entre nos équipes et les leurs a été un facteur déterminant dans la réussite du projet. Insight a pu comprendre les attentes de nos collaborateurs et de s’adapter aux différents profils », déclare Thierry Rouzier, DSI chez Audiens.

Insight accompagne également Audiens dans la définition des nouvelles normes de sécurité, avec une réflexion poussée sur les solutions Microsoft 365 E5. Dans un avenir proche, elle accompagnera les utilisateurs et administrateurs Audiens dans le choix et l’adoption des nouvelles technologies de cybersécurité.

 

Articles similaires
Delinea intègre de nouvelles fonctions de sécurité et améliore les capacités de reprise après sinistre et de haute disponibilité de Secret Server

Delinea, leader des solutions de gestion des accès à privilèges (PAM, Privileged Access Management) pour une sécurité continue, apporte de nouvelles améliorations à la suite de chiffrement Secure Shell (SSH) et au mécanisme de « tunneling » du protocole de transfert de fichiers sécurisé SFTP (Secure File Transfer Protocol) de Secret Server, sa solution primée de gestion […]

MarqVision se lance sur le marché européen

MarqVision, développeur de la première plateforme au monde de protection de la propriété intellectuelle alimentée par l’IA, étend sa présence en Europe avec l’ouverture d’un bureau à Paris et annonce la nomination d’Emmanuel Alavoine au poste de Directeur Expansion Europe. La société, qui a connu un développement commercial significatif sur l’année passée, compte capitaliser sur […]

Docaposte renforce son offre de sécurité numérique avec l’acquisition de la start-up française BoomkR spécialisée dans la cybersauvegarde

Docaposte acquiert BoomkR, start-up française qui propose une offre de cyber vigilance, sans équivalent en France. Avec ce rachat, Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste et référent de la confiance numérique en France, élargit sa gamme de solutions de sécurité numérique et renforce sa position sur le marché des petites et moyennes entreprises.