Insight accompagne Audiens dans sa transformation digitale

Insight, intégrateur de solutions membre du Fortune 500 aidant ses clients à accélérer leur transformation numérique, annonce avoir été choisi par Audiens, partenaire de confiance des professionnels de la culture et des médias pour leur protection sociale, afin d’apporter à l’ensemble des 600 employées un espace collaboratif « modern » et innovant.

Audiens souhaitait améliorer la productivité des collaborateurs, renforcer leur sentiment d’appartenance tout en contribuant à la croissance de l’entreprise. Le groupe de protection sociale s’est tournée vers Insight pour la mise en place d’Office 365, l’accompagnement au changement et la gouvernance.

Insight a été un accélérateur dans la conduite du changement. En adoptant Office 365, Audiens a amélioré la collaboration. Elle a mis en place une base documentaire simple d’utilisation, sécurisée et visuellement agréable, ainsi qu’un intranet. Pour ce dernier, Insight a conseillé au groupe Audiens de sonder et tester la solution Powell car celle-ci répondait aux différents critères établis après la phase de cadrage.

« Audiens était convaincu du choix de Microsoft pour la partie collaborative. Ils ont également vu la nécessité d’accompagner au changement leurs utilisateurs qui ont besoin d’évoluer vers plus de digital. Ceci est d’autant plus vrai qu’ils sont dans un secteur en pleine réorganisation », explique Pierre-Vivier-Merle, EMEA digital innovation et change management director chez Insight.

« L’accompagnement d’Insight a été primordial pour susciter l’adhésion à ces outils en interne. La proximité entre nos équipes et les leurs a été un facteur déterminant dans la réussite du projet. Insight a pu comprendre les attentes de nos collaborateurs et de s’adapter aux différents profils », déclare Thierry Rouzier, DSI chez Audiens.

Insight accompagne également Audiens dans la définition des nouvelles normes de sécurité, avec une réflexion poussée sur les solutions Microsoft 365 E5. Dans un avenir proche, elle accompagnera les utilisateurs et administrateurs Audiens dans le choix et l’adoption des nouvelles technologies de cybersécurité.

 

Articles similaires
cybersécurité
Cybersécurité : Bpifrance noue un partenariat avec Docaposte pour proposer son offre de protection et de sauvegarde à destination des TPE, PME et ETI françaises.

Bpifrance renforce sa mobilisation auprès des entreprises désireuses de se prémunir contre les risques cyber en s’associant à Docaposte, leader des solutions numériques, afin de leur proposer le Pack Cyber, l’offre de cybersécurité lancée par Docaposte, adaptée aux TPE, PME et ETI, simple et accessible.

Christoph Niewöhner - Thomas Rosche - Thorsten Greiner - Giovanni Santamaria - David Bassetti
Le groupe BASSETTI renforce sa présence en Allemagne par l’acquisition de MAQSIMA

Le groupe BASSETTI, entreprise française à dimension internationale spécialisée dans la digitalisation de l’expertise technique, annonce l’acquisition de MAQSIMA, éditeur allemand et leader dans le développement de solutions LIMS (Laboratory Information System) et TMS (Technical Management System) de pointe. Une acquisition qui marque un tournant majeur dans la stratégie d’expansion de BASSETTI visant à renforcer […]

Baromètre de la cybersécurité
Baromètre de la cybersécurité 2023 : Une prise de conscience croissante mais hétérogène

Docaposte, filiale du groupe La Poste et leader français de la confiance numérique, et Cyblex Consulting, cabinet de conseil et d’audit en cybersécurité, présentent la première édition de leur baromètre annuel de la cybersécurité à l’occasion du Forum InCyber 2024. Cette enquête nationale, réalisée auprès de plus de 500 décideurs français*, a vocation à évaluer […]