Le temps d’un salon, moment d’art entre l’École Duperré Paris et le tractoriste Case IH.

Du 6 au 10 novembre prochains, se tiendra le salon international SIMA au Parc des expositions à Villepinte, réunissant les acteurs de la communauté agricole. Pour cette édition, et à l’initiative du constructeur de tracteurs Case IH, de jeunes créateurs de l’École Duperré sont conviés à la fête et entendent rendre unique ce salon. Ce ne sont pas moins de quatre capots de moissonneuse-batteuse Axial-Flow qui seront réinventés en direct du salon durant quatre jours, par ces jeunes artistes talentueux.

À l’occasion du salon international SIMA 2022, le spécialiste de l’agriculture de précision Case IH célèbre ses 180 ans ainsi que les anniversaires de trois de ses machines emblématiques. Pour sublimer ces anniversaires, Case IH a proposé à l’Ecole Duperré Paris de laisser libre cours à l’imagination de ses élèves afin qu’ils réinventent quatre capots d’une moissonneuse-batteuse emblématique de la marque en direct sur le salon. Challengés par cette sollicitation, l’école et les quatre équipes d’élèves en dernière année de Master Mode et Industries Créatives embrassent le projet.

Pour préparer cet événement et que les étudiants se familiarisent avec la grande envergure de cet outil d’exploitation, un capot a été prêté à l’école pendant plusieurs semaines. La marque laisse l’entière imagination des élèves opérer, aucune contrainte ne leur est imposée tant qu’ils respectent le matériau, l’objectif est de sublimer cette pièce de moissonneuse-batteuse. Ils seront seuls maîtres lors de cette prestation spectaculaire en direct, pour raconter l’histoire de la marque.

Lors du brief de cet évènement, la marque Case IH a rencontré certains des étudiants qui composeront les quatre équipes de trois étudiants qui réaliseront à tour de rôle ces créations. Très enthousiastes, ils ont pu échanger avec le Directeur marketing de Case IH France, Bruno Pierrefiche, à propos d’une agriculture responsable mais aussi de l’histoire de la marque.

Pour suivre la création des jeunes article de l’Ecole Duperré en direct, rendez-vous sur le stand Case IH, emplacement D072, entre 09h et 17h.

Articles similaires
Universal Robots compte désormais plus de 1 000 salariés à travers le monde

Universal Robots, entreprise pionnière de la cobotique implantée au sein du cluster robotique d’Odense, est devenue la première société du pôle industriel à franchir le cap des 1 000 employés, et l’une des rares entreprises danoises fondées au cours de ce millénaire à compter autant de salariés dans ses rangs.

Mobile Industrial Robots et AutoGuide Mobile Robots fusionnent pour proposer une offre complète d’AMR et simplifier l’automatisation de la logistique interne de leurs clients

Sous le nom de Mobile Industrial Robots (MiR) et la conduite de Walter Vahey, les deux filiales de Teradyne forment à présent un seul fournisseur de robots mobiles autonomes (AMR), accélérant le développement de cette technologie et accentuant leur leadership sur le marché mondial

Le danois WeldingDroid va automatiser le soudage de réservoirs dans l’agroalimentaire en Norvège

Skala Fabrikk, spécialiste de l’acier inoxydable, a récemment choisi WeldingDroid pour automatiser le soudage de ses réservoirs, un choix dicté par les avantages de la technologie en matière d’ergonomie, de flexibilité et d’environnement de travail. La société norvégienne Skala Fabrikk fabrique depuis 122 ans des réservoirs et différents équipements et technologie employés dans l’agriculture, la production […]