Le temps d’un salon, moment d’art entre l’École Duperré Paris et le tractoriste Case IH.

Du 6 au 10 novembre prochains, se tiendra le salon international SIMA au Parc des expositions à Villepinte, réunissant les acteurs de la communauté agricole. Pour cette édition, et à l’initiative du constructeur de tracteurs Case IH, de jeunes créateurs de l’École Duperré sont conviés à la fête et entendent rendre unique ce salon. Ce ne sont pas moins de quatre capots de moissonneuse-batteuse Axial-Flow qui seront réinventés en direct du salon durant quatre jours, par ces jeunes artistes talentueux.

À l’occasion du salon international SIMA 2022, le spécialiste de l’agriculture de précision Case IH célèbre ses 180 ans ainsi que les anniversaires de trois de ses machines emblématiques. Pour sublimer ces anniversaires, Case IH a proposé à l’Ecole Duperré Paris de laisser libre cours à l’imagination de ses élèves afin qu’ils réinventent quatre capots d’une moissonneuse-batteuse emblématique de la marque en direct sur le salon. Challengés par cette sollicitation, l’école et les quatre équipes d’élèves en dernière année de Master Mode et Industries Créatives embrassent le projet.

Pour préparer cet événement et que les étudiants se familiarisent avec la grande envergure de cet outil d’exploitation, un capot a été prêté à l’école pendant plusieurs semaines. La marque laisse l’entière imagination des élèves opérer, aucune contrainte ne leur est imposée tant qu’ils respectent le matériau, l’objectif est de sublimer cette pièce de moissonneuse-batteuse. Ils seront seuls maîtres lors de cette prestation spectaculaire en direct, pour raconter l’histoire de la marque.

Lors du brief de cet évènement, la marque Case IH a rencontré certains des étudiants qui composeront les quatre équipes de trois étudiants qui réaliseront à tour de rôle ces créations. Très enthousiastes, ils ont pu échanger avec le Directeur marketing de Case IH France, Bruno Pierrefiche, à propos d’une agriculture responsable mais aussi de l’histoire de la marque.

Pour suivre la création des jeunes article de l’Ecole Duperré en direct, rendez-vous sur le stand Case IH, emplacement D072, entre 09h et 17h.

Articles similaires
IFS Cloud étend les capacités d’IA à l’automatisation et à l’optimisation avec IFS.ai

ERP, EAM, maintenance aéronautique et gestion des services sont désormais compatibles avec IFS.ai. Manufacturing Scheduling & Optimization est renforcée par des améliorations spécifiques à l’industrie. Une attention particulière est portée aux capacités ESG afin d’accélérer la création de valeur dans l’ensemble des opérations métiers.

Osé mise sur la cobotique pour soutenir sa croissance sur le marché de la tôlerie industrielle

Soucieuse à la fois de stabiliser son activité sur le marché français mais aussi et surtout d’améliorer les conditions de travail de ses salariés, la PME ligérienne a déjà installé 9 cobots sur son site de Balbigny.

GGB gagne en efficacité avec le système de gestion des connaissances du groupe BASSETTI

Le groupe BASSETTI, leader dans le management de l’expertise technique, dresse le bilan du déploiement de la solution de Knowledge Management (KM) i2Kn de MeetSYS – sa filiale spécialisée dans la capitalisation des connaissances tacites* – au sein des services de Recherche et Développement (R&D) et d’Ingénierie d’Applications (AE) de GGB, fournisseur de solutions tribologiques […]