HMI-MBS annonce la disponibilité de la gamme de système de cerclage ErgoPack Xpert en version Lithium

 La version Lithium de l’ErgoPack Xpert complète le catalogue HMI-MBS qui peut ainsi offrir à ses clients un produit proposant une plus grande autonomie, une recharge plus rapide et une batterie plus légère

HMI-MBS, entreprise française distributrice de technologies innovantes, annonce la disponibilité de la gamme de système de cerclage ErgoPack Xpert en version Lithium. Cette dernière offre une plus grande autonomie, une recharge plus rapide et une batterie plus légère.

Cercler sans se pencher, debout et à hauteur de travail optimale

Le système de cerclage de palettes ergonomique ErgoPack Xpert permet aux opérateurs de travailler sans avoir besoin de se pencher ni de circuler autour des palettes : la chaine passe sous la palette et remonte du côté opposé pour amener le feuillard directement dans la main de l’opérateur.

La solution arbore également une électronique avancée et des écrans tactiles conçus sur un combiné tendeur sertisseur et système de cerclage pour une interface intuitive.

Les avantages de la batterie Lithium par rapport aux versions précédentes sont nombreux :

  • Plus grande autonomie : 1 200 cerclages au lieu de 650
  • Recharge plus rapide : 3h au lieu de 10h
  • Possibilité de faire du biberonnage au lieu de devoir respecter des cycles de recharge complets
  • Durée de vie des accus : 80 % de capacité résiduelle après 1 000 recharges au lieu d’un changement complet après 500 recharges
  • Gain de poids : 5 kg au lieu de 18 kg
  • Station de recharge fixe au lieu d’un chargeur secteur filaire
  • Indicateur de charge sur la batterie, absent sur la version plomb/gel

Améliorer les conditions de travail et l’efficacité énergétique dans l’industrie manufacturière

Un cerclage de palette manuel et conforme nécessite que l’opérateur se penche quatre fois et tourne deux fois autour de la palette. Rappelons qu’à long terme, cette opération est cause de divers troubles musculosquelettiques (TMS) et que, d’après les dernières études, la moitié des travailleurs français souffrent – au moins une fois par an – d’un épisode de mal de dos.

Le cerclage manuel requiert de ce fait plus d’opérateurs, ce qui engendre des coûts additionnels dus aux arrêts de travail. La gamme ErgoPack, dont tous les modèles sont certifiés et recommandés par l’AGR, répond à ces problématiques.

« Nous sommes fiers de proposer cette nouvelle version à nos clients car nous savons qu’ils ont à cœur non seulement de veiller à la santé et la sécurité de leurs employés, mais aussi de réduire leur consommation d’énergie. Or, les batteries Lithium ont l’avantage de durer plus longtemps tout en conservant leur efficacité dans le temps. En lançant la version la version Lithium d’ErgoPack Xpert, nous entendons répondre aux besoins de nos clients notamment en matière de viabilité. Face aux enjeux énergétiques, nous nous engageons à offrir des solutions moins gourmandes », confie Nicolas Bouhet, Directeur de HMI-MBS.

Articles similaires
Universal Robots annonce une intégration transparente avec les Automates Programmables Industriels (API) de Siemens

Universal Robots annonce avoir intégré la Standard Robot Command Interface (SRCI) à son logiciel. Le fabricant danois, pionnier de la robotique collaborative, fait ainsi partie des premiers fournisseurs de cobots à proposer cette fonctionnalité. La SRCI est une nouvelle norme pour les fabricants de robots qui vise à créer une interface unique entre les Automates […]

IFS Cloud étend les capacités d’IA à l’automatisation et à l’optimisation avec IFS.ai

ERP, EAM, maintenance aéronautique et gestion des services sont désormais compatibles avec IFS.ai. Manufacturing Scheduling & Optimization est renforcée par des améliorations spécifiques à l’industrie. Une attention particulière est portée aux capacités ESG afin d’accélérer la création de valeur dans l’ensemble des opérations métiers.

Osé mise sur la cobotique pour soutenir sa croissance sur le marché de la tôlerie industrielle

Soucieuse à la fois de stabiliser son activité sur le marché français mais aussi et surtout d’améliorer les conditions de travail de ses salariés, la PME ligérienne a déjà installé 9 cobots sur son site de Balbigny.