Foxit eSign intègre les signatures électroniques qualifiées pour répondre aux plus hauts standards de sécurité

Foxit, l’un des principaux fournisseurs de produits et services PDF et d’e-signature innovants, annonce l’intégration des signatures électroniques qualifiées dans sa plateforme Foxit eSign. Ce nouvel ajout à Foxit eSign va permettre aux utilisateurs de signer un document par voie électronique nécessitant une identification à distance dans l’application, grâce à des services de confiance qualifiés eIDAS.
Offrant le niveau le plus élevé de sécurité et de vérification, les signatures électroniques qualifiées (QES) font autorités pour la signature de documents à valeur légale. Le niveau QES est souvent appliqué par les administrations et les entreprises exigeant une preuve d’identité pour répondre et se conformer aux réglementations et obligations légales les plus contraignantes, notamment les demandes d’extrait de naissance, les demandes de permis, les documents SSI, etc. Les banques et les établissements financiers appliquent la norme QES afin de respecter les réglementations en vigueur dans leur secteur, en particulier celles relatives à la connaissance du client (KYC). Les QES sont reconnues dans chaque État membre de l’Union européenne ainsi qu’au Royaume-Uni comme ayant valeur légale pour le niveau le plus élevé de vérification d’identité via un prestataire de services de confiance qualifiés (QTSP).

« Foxit s’engage à aider ses clients à bénéficier de la rapidité, la commodité et la sécurité des signatures électroniques dans toutes les situations. Si la plupart des documents ne nécessitent qu’une signature électronique normale pour avoir valeur légale, ce niveau supérieur de certification est cependant exigé dans certaines juridictions et transactions », souligne Mahender Bist, SVP Foxit eSign chez Foxit. « L’intégration des QES à Foxit eSign apporte à nos clients l’assurance de pouvoir signer sous forme électronique pour la quasi-totalité des transactions. »

Parmi les avantages des QES :

• Conformité eIDAS, ESIGN et UETA
• Historique d’audit approfondi et témoin d’intégrité
• Confirmation d’identité grâce aux processus de vérification Face ID ou Touch ID pris en charge par des prestataires indépendants de services de confiance qualifiés
• Utilisation d’une clé de signature/code-barres personnel uniquement connue du signataire
• Certificats numériques d’achèvement délivrés par un QTSP

Foxit eSign offre un workflow complet et sécurisé pour une signature électronique à valeur légale, facilitant la finalisation de contrats, d’accords et de formulaires numériques afin d’accélérer les transactions dans un monde digital. Grâce au service d’e-signature désormais disponible au sein du produit phare PDF Editor, les utilisateurs peuvent aujourd’hui faire appel de manière rapide et pratique à une palette complète d’outils de modification de PDF, notamment pour la création et la correction de formulaires, la mise en page et le travail collaboratif avant l’envoi et la signature de documents, tout cela sans avoir besoin d’accéder à une application supplémentaire.

La solution complète et puissante d’e-signature de Foxit permet :

• d’élaborer des documents, contrats, formulaires, modèles, etc.,
• d’envoyer des documents de partout en quelques secondes,
• de signer des contrats et de finaliser des documents,
• de gérer des documents signés, workflows et rapports,
• de stocker des documents signés finalisés,
• d’assurer la conformité sectorielle et HIPAA.

Pour en savoir plus sur Foxit eSign, rendez-vous sur https://www.foxit.com/fr/esign-pdf/.

Articles similaires
IFS nomme Mathieu Daudigny au poste de Directeur Général France

IFS, spécialiste mondial des solutions cloud d’entreprise, annonce que Mathieu Daudigny a été promu Directeur Général France en parallèle de ses fonctions de CFO pour la région Europe du Sud & LatAm. Cette nomination prend effet immédiatement. Dans son rôle de Managing Director France, il reporte à André Robberts, Président de la région Europe du […]

Delinea acquiert Authomize pour renforcer le PAM étendu en détectant et en atténuant les menaces liées à l’identité et à l’accès dans le cloud

Le leader de la gestion des accès à privilèges accélère la gestion des droits d’accès à l’infrastructure cloud (CIEM) et les capacités de détection et de réponse aux menaces d’identité (ITDR) sur la plateforme Delinea.

Delinea reconnu « Leader » dans la gestion des identités à privilèges (PIM) par un cabinet d’études indépendant

 Delinea, leader des solutions qui étendent de façon continue la gestion des accès à privilèges (PAM, Privileged Access Management), annonce qu’un rapport de la société Forrester Research en octobre 2023 – « The Forrester Wave™ : Privileged Identity Management, Q4 2023 » – l’a désigné « Leader » sur le marché de la gestion des identités à privilèges (PIM).