Mobile Industrial Robots développe son programme de partenaires OEM en France

Mobile Industrial Robots (MiR), leader mondial des robots mobiles autonomes (AMR) collaboratifs, annonce le lancement de son programme de partenaires OEM en France.

Il a pour objectif de permettre aux OEMs (Original Equipment Manufacturer) d’intégrer facilement les robots MiR à leurs solutions pour proposer de réelles innovations robotiques à leurs clients.

Les partenaires OEMs peuvent ainsi développer leurs solutions d’automatisation actuelles en les rendant mobiles. Cet avantage concurrentiel peut être source de nouvelles opportunités commerciales. Pour développer de nouvelles solutions basées sur la mobilité, ils peuvent compter sur la technologie du leader mondial du marché et économiser des ressources de développement. Ce partenariat réduit aussi considérablement le délai de mise sur le marché de leur solution.

Ce programme s’adresse en autres aux fournisseurs de solutions intralogistiques pour les secteurs de la santé, du commerce de détail ou encore du commerce électronique. « Les AMR sont utilisés dans un large éventail d’industries et d’applications de préparation, de transport de matériel ou d’expédition de marchandises. Nous voyons de nombreuses opportunités pour les OEMs en particulier pour nos modèles les plus légers MiR100, MiR200 ou MiR250 », déclare Olivier Pommares, responsable commercial France chez Mobile Industrial Robots.

Les robots AMR MiR sont des plates-formes très flexibles. Cela permet aux OEMs de personnaliser les robots pour les intégrer dans leurs solutions, tant en termes de nouveaux modules supérieurs et de matériels que de personnalisation des logiciels via l’interface de programmation d’application REST-API.

En rejoignant ce programme, les nouveaux partenaires OEMs MiR pourront augmenter rapidement leur niveau d’expertise en accédant :

– aux informations sur les nouveaux produits et les nouvelles fonctionnalités en exclusivité ;

– à des formations

– au support technique pour le développement de leurs solutions

– à un point de contact unique pour la gestion des produits et la R&D.

Être un partenaire OEM de MiR apporte également des possibilités d’activités de co-marketing et de visibilité sur le site web de la marque.

Le secteur médical ouvre le bal

Des OEMs ont déjà profité avec succès de ce programme. Ken Hygiene Systems, un constructeur danois, a ainsi créé la solution robotique AL10. Bâtie sur le socle d’un robot mobile MiR, il s’agit d’une solution de transport de matériel dans le centre stérile d’un hôpital pour automatiser les opérations de stérilisation du matériel.

En France, un robot MiR 100 a été intégré par FIRAC (une entreprise du Groupe SNEF), pour élaborer un robot de désinfection des espaces de travail, de réception, de stockage, d’hospitalisation, de remise en forme, ou encore d’hébergements, afin de garantir à toutes et à tous une sécurité sanitaire totale.

Les entreprises souhaitant intégrer le programme partenaire OEM avec MiR peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site de Mobile Industrial Robots

Articles similaires
La Biscuiterie de Chambord conjugue artisanat et cobotique avec Universal Robots

La Biscuiterie de Chambord, spécialisée dans la fabrication de biscuits artisanaux, a su concilier tradition et modernité en s’équipant de robots collaboratifs (cobots) d’Universal Robots. Grâce à ces derniers, elle a su relever le défi d’améliorer les conditions de travail de ses opérateurs, tout en préservant les gestes manuels à forte valeur ajoutée. Dotée de […]

Global Industrie 2024 : Universal Robots réunit ses nouveaux poids lourds de la cobotique

Du lundi 25 au jeudi 28 mars 2024, Universal Robots sera présent au salon Global Industrie Paris. Sur son stand Hall 5 / P177 de 88 m², le fabricant danois réunira – pour la première fois en France – l’UR20 et l’UR30, ses dernières innovations en matière de cobots. Universal Robots profitera également de cet événement […]

Universal Robots lance l’UR30, son nouveau robot collaboratif d’une charge utile de 30 kg

Universal Robots, fabricant danois et pionnier de la cobotique, annonce l’élargissement de sa gamme de robots collaboratifs avec l’UR30, un nouveau cobot de 30 kg de charge utile. Deuxième modèle de la nouvelle série de cobots dernière génération d’Universal Robots, il s’appuie sur la même conception que l’UR20, dernière innovation récompensée par plusieurs prix.