Les succès du 4ème trimestre couronnent une année record pour Thycotic

Thycotic, fournisseur de solutions de gestion des accès à privilèges (PAM, Privileged Access Management), annonce une croissance de ses ventes de 50 % en glissement annuel au 4ème trimestre 2020.

320 nouveaux clients sont venus s’ajouter au portefeuille de la société durant ce 4ème trimestre, pour un total de 1040 sur l’année. Cette forte croissance a été impulsée par l’offre PAM innovante de Thycotic, son leadership dans le cloud ainsi que son service client tandis que l’adoption du cloud explose dans le monde.

« 2020 a été une année phare pour Thycotic, et ce en dépit des défis inédits que le passage au télétravail a suscité dans tous les secteurs d’activité », commente James Legg, Président et CEO de Thycotic. « Dès le départ, nos solutions PAM ont été spécialement conçues pour assurer la sécurité et le support des télétravailleurs et des environnements cloud sans impact négatif sur la productivité. Cette année, nous n’avons cessé de lancer des produits innovants et d’enrichir les capacités des solutions existantes, tout en offrant le plus haut niveau de support client aux entreprises pendant cette période difficile. »

Principaux faits marquants :

  • Croissance des ventes de 50 % d’une année sur l’autre au 4èmetrimestre 2020 et 95 % en France
  • 44 % de croissance globale en France en 2020
  • Gain de 320 nouveaux clients au 4èmetrimestre, portant à 1040 le total des clients gagnés en 2020
  • Croissance de 87 % des ventes cloud en 2020
  • NPS de 34 auprès des clients, soit 14 % au-dessus de la moyenne du secteur
  • Désignation comme Leader dans l’étude 2020 Gartner Magic Quadrant for PAM
  • Annonce de l’acquisition du fournisseur de solutions PAM Onion ID
  • Lancement du podcast 401 Access Denied en partenariat avec Cybrary
  • 65 000 téléchargements (500 en France) des outils gratuits, versions d’évaluation et études de Thycotic en 2020, notamment :

Nouveaux lancements de produits :

  • Remote Access Controller automatise la gestion des télétravailleurs et des collaborateurs extérieurs pour l’accès aux ressources informatiques nécessaires à leur productivité et à leur sécurité.
  • Cloud Access Controller fait en sorte que les administrateurs accédant à des plateformes IaaS telles qu’Amazon Web Services (AWS) et des applications SaaS maintiennent des contrôles d’accès à base de rôle (RBAC) appropriés.
  • Database Access Controller permet aux entreprises d’adopter des bases de données cloud modernes à partir d’AWS (RDS), Google, Azure ou autres, tout en continuant d’appliquer les niveaux d’accès adéquats, l’authentification multifacteur, ainsi que des workflows complets de reporting et d’audit.
  • Identity Bridge protège les plateformes stratégiques des entreprises, notamment Red Hat Enterprise Linux (RHEL).

Réception de 22 prix et reconnaissance en tant que leader par d’éminents cabinets d’analystes :

Pour en savoir plus sur Thycotic, consultez le site https://thycotic.com/ et suivez @Thycotic sur Twitter.

Articles similaires
Delinea renforce son équipe de direction avec la nomination de Kate Reed au poste de Chief Marketing Officer

Delinea, leader des solutions qui étendent de façon continue la gestion des accès à privilèges (PAM, Privileged Access Management), annonce la nomination de Kate Reed en tant que Chief Marketing Officer (CMO). Avec plus de vingt ans d’expérience dans les domaines de la technologie et de la cybersécurité, Kate Reed prend la direction de toutes les fonctions […]

L’étude Delinea révèle que les ransomwares sont de nouveau en hausse alors que les cybercriminels se tournent vers l’exfiltration de données

Plus de 75 % des entreprises paient des ransomwares Les entreprises de taille moyenne deviennent la cible privilégiée L’informatique dématérialisée est le vecteur d’attaque le plus vulnérable

Etude Delinea : 61% des décideurs en matière de sécurité informatique pensent que les dirigeants négligent le rôle de la cybersécurité dans la réussite de l’entreprise

La déconnexion entre la sécurité et les objectifs de l’entreprise a eu des conséquences négatives pour 89 % des personnes interrogées et a augmenté le succès des cyber-attaques dans un tiers des entreprises en France.