Insight élargit son offre de services pour aider les entreprises à accélérer leur transformation digitale et bâtir leur résilience.

Insight, intégrateur mondial des Insight Intelligent Technology Solutions™, renforce sa capacité à accompagner ses clients dans leur transformation digitale et assurer la résilience de leur entreprise avec de nouveaux services.

Fort de 80 experts supplémentaires (suite à l’acquisition de la société vNext en mars 2020), Insight a la capacité de gérer les projets de bout en bout en garantissant une qualité de service élevée.

L’offre de services d’Insight s’articule autour de 4 domaines :

  • Le conseil – définitions des objectifs technologiques et métiers.
  • La gestion du changement – analyse de la cohérence du projet avec les objectifs fixés en amont ; accompagnement et formation de chaque métier dans l’adoption des bonnes pratiques.
  • L’UX (expérience utilisateur) – de nouvelles équipes d’UX Design travaillent sur les interfaces et les applications des clients pour innover et accélérer leur adoption tout en améliorant l’expérience utilisateur.
  • Les services managés – mise en place de Solutions Microsoft (Office 365 et Azure) et capacité de mise en œuvre et de services managés accrues.

Cette offre permet aux entreprises de fluidifier le changement. Insight veille ainsi à ce que ce dernier remplisse ses objectifs, dans les délais, en respectant le budget prévu tout en favorisant la plus grande adhésion & adoption possible de la part des utilisateurs et ce dans la durée.

« Chez Insight nous pensons qu’au-delà du volet technique, une approche autour de l’adoption est déterminante pour les utilisateurs finaux autant que pour les équipes IT », déclare Richard Ramos, Directeur Général d’Insight France.

Insight met également l’accent sur deux aspects essentiels pour les entreprises qui, suite à la crise sanitaire, ont un besoin stratégique de bâtir leur résilience :

  • L’optimisation des coûts et des infrastructures
    • Optimisation des coûts – avec un accompagnement dans la gestion des contrats et des assets logiciels des clients.
    • Optimisation des infrastructures existantes en s’appuyant sur le Cloud – accompagnement dans les projets d’hybridation du Cloud pour la mise en place de nouveaux services tels que Windows Virtual Desktop.
  • L’agilité des collaborateurs – avec l’explosion du travail à distance, Insight accompagne l’adoption des nouveaux outils en proposant une offre de services managés et de support. De plus, Insight fait de la gestion de la sécurité une priorité avec des experts consultants dédiés.
Articles similaires
Insight EMEA noue un partenariat avec Tree-Nation pour contribuer à la lutte contre les changements climatiques

Insight EMEA annonce un nouveau partenariat avec Tree-Nation, portant sur la plantation d’arbres à travers le monde en vue de contribuer à la lutte contre les changements climatiques.

La nouvelle solution Medallia Digital Quickstart permet de recueillir en quelques jours des insights en temps réel de l’expérience client digitale

Cette solution reposant sur l’IA révèle les points de friction dans le parcours client en ligne ainsi que les axes de progrès pour stimuler la croissance du chiffre d’affaires du e-commerce.

Insight acquiert l’entreprise de conseil numérique française vNext

Avec cette acquisition, Insight renforce ses activités de conseil et de services managés en France et ambitionne de devenir un partenaire majeur des entreprises dans leur transformation digitale