Fuze étend sa suite d’intégrations Google avec G Suite

Fuze, plateforme Cloud mondiale de communication pour les entreprises, annonce une suite d’intégrations avec les produits Google, destinées à améliorer la productivité et la fluidité des communications d’entreprise.

La nouvelle intégration G Suite pour Gmail vient désormais compléter les produits existants, à savoir Fuze Web pour Google Chrome et l’extension pour le navigateur Google Chrome avec le plug-in Fuze Meeting Google. L’offre d’intégrations G Suite apporte aux utilisateurs une plus grande flexibilité pour la création et le lancement d’appels et de réunions Fuze en toute transparence dans les différents produits Google.

Les entreprises opèrent rapidement leur transformation numérique afin de faciliter le télétravail. C’est ainsi qu’une enquête réalisée par Gartner auprès de directeurs financiers révèle que 74 % d’entre elles prévoient de développer cette pratique de manière durable. Face à l’intensification de la demande qui impacte le marché des solutions de communications Cloud, la suite d’intégrations Google de Fuze simplifie les communications unifiées pour les grandes entreprises qui ont adopté G Suite en standard afin d’améliorer leur productivité.

« Le changement mondial en faveur du travail à distance a considérablement accru la demande de solutions de communications unifiées en vue de préserver la continuité d’activité et la productivité », commente Jed Brown, SVP Produits de Fuze. « Depuis début mars, nous avons vu tripler le nombre d’utilisateurs de Fuze Web et le total des appels web augmenter de plus de 750 %. Fuze ne cesse de faire progresser ses offres afin de répondre à l’évolution des besoins du marché des entreprises, en matière de solutions de communications plus ouvertes. L’extension de notre intégration avec Google est l’une de nos dernières nouveautés destinées à éliminer tous les freins à la productivité et à la collaboration, tout en améliorant l’expérience utilisateur. »

L’intégration avec GSuite a commencé par Google Chrome : Fuze Web offre ainsi à tout utilisateur ou participant invité une expérience et des outils identiques à Fuze Desktop, le tout directement dans Chrome sans nécessiter de plug-ins ni de téléchargements. Associée au nouveau module additionnel Fuze GSuite pour Gmail, qui permet d’appeler en un clic via Fuze tout contact dont le numéro de téléphone figure dans une discussion Gmail, cette intégration optimise l’expérience d’appel globale en assurant une transition transparente entre les deux plateformes.

En outre, l’extension Fuze pour le navigateur Google Chrome permet de composer directement un numéro de téléphone sur un clavier dans la barre d’outils, mais aussi de déclencher un appel d’un simple clic sur toute page web affichant un numéro de contact. L’extension comprend le plug-in Google Fuze Meeting, permettant aux utilisateurs de Fuze de programmer et de modifier des réunions Fuze, ainsi que de s’y inscrire en un clic depuis l’agenda Google Calendar. Ce plug-in est disponible en anglais, français, italien, allemand et espagnol.

Pour en savoir plus sur les intégrations Google de Fuze, rendez-vous sur Google Marketplace.

Articles similaires
Etude Insight : 56 % des entreprises françaises ne mettent pas à profit les nouvelles technologies en raison de leur incapacité à écouter les équipes informatiques

La pandémie révèle une profonde facture entre l’informatique et le reste de l’entreprise

Fitness Park choisit la solution de téléphonie IP Fuze pour équiper son nouveau siège

Le Groupe Fitness Park, un des leaders du fitness français, compte près de 700 000 adhérents actifs après 30 ans d’activité. À l’occasion du déménagement de son siège, le groupe (1 300 collaborateurs répartis dans 250 clubs) a fait appel à Fuze pour moderniser l’ensemble de son infrastructure de communications.

La plateforme Fuze 6 étend les capacités de l’entreprise, en soutenant l’accélération de la transformation numérique et la continuité des activités

Améliorer l’expérience des utilisateurs, l’accessibilité des API, l’extensibilité de la plateforme et les expériences Fuze Contact Center et Fuze Meetings de nouvelle génération, tout en renforçant la sécurité, la résilience et la capacité à développer les communications et la collaboration des entreprises