
Le Ministre du Logement vient de confirmer le report de la mise en œuvre de la contemporanéité du calcul des aides au logement, après les déclarations hier du Président de la République, qui avait annoncé la suspension de toutes les réformes en cours. L’Unafo, qui avait demandé cette mesure, salue cette décision.
L’entrée en vigueur de la réforme du calcul des aides au logement, avec l’introduction de la contemporanéité était prévue le 1er avril prochain.
Avant l’intervention du Président de la République, l’Unafo avait réclamé le report de cette entrée en vigueur. En effet, les adhérents de l’Union, gestionnaires de résidences sociales, lui avaient fait part de leur inquiétude sur la mise en application, à cette date, de la réforme et de leurs craintes de ruptures de droit massives.
Elles auraient été, en effet, dans l’incapacité de maintenir un accompagnement approprié dans un contexte de forte perturbation de leur activité du fait de la crise sanitaire actuelle. De nombreux salariés vont être absents en raison de la fermeture des écoles et les salariés présents vont concentrer leur action sur l’information et la sensibilisation des résidants au respect des consignes de prévention et sur la mise en oeuvre des directives données dans le cadre de la lutte contre le développement de la pandémie.
L’Unafo salue donc cette décision.
3 fois par an, Action Habitat, le magazine de l’Unafo, développe dans ses colonnes les grands sujets qui font l’actualité du secteur du logement accompagné. Pour ce 65ème numéro, l’Unafo revient notamment sur le rôle majeur que jouent partout en France ses 172 adhérents dans l’accompagnement des personnes en mobilité notamment professionnelle.
L’Afev, Cohabilis, Habitat Participatif France, l’Unafo et Soliha organisent les premières rencontres nationales des acteurs de l’habitat partagé le 5 avril prochain. Une matinée d’échanges, à Paris et en distanciel, qui sera l’occasion de présenter, de s’interroger et d’ouvrir la voie au développement de cette nouvelle forme d’habitat qui tourne le dos à l’individualisme et […]
A l’Hôtel de Roquelaure, le lundi 6 mars, Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, et Olivier Klein, ministre délégué chargé du Logement, ont rencontré des promoteurs, des collectivités locales, des investisseurs et des associations réunis dans le cadre de l’Université de la Ville de Demain, portée par la […]