L’Unafo salue le report de la contemporanéité du calcul des aides au logement

Le Ministre du Logement vient de confirmer le report de la mise en œuvre de la contemporanéité du calcul des aides au logement, après les déclarations hier du Président de la République, qui avait annoncé la suspension de toutes les réformes en cours. L’Unafo, qui avait demandé cette mesure, salue cette décision.


L’entrée en vigueur de la réforme du calcul des aides au logement, avec l’introduction de la contemporanéité était prévue le 1er avril prochain.

Avant l’intervention du Président de la République, l’Unafo avait réclamé le report de cette entrée en vigueur. En effet, les adhérents de l’Union, gestionnaires de résidences sociales, lui avaient fait part de leur inquiétude sur la mise en application, à cette date, de la réforme et de leurs craintes de ruptures de droit massives.

Elles auraient été, en effet, dans l’incapacité de maintenir un accompagnement approprié dans un contexte de forte perturbation de leur activité du fait de la crise sanitaire actuelle. De nombreux salariés vont être absents en raison de la fermeture des écoles et les salariés présents vont concentrer leur action sur l’information et la sensibilisation des résidants au respect des consignes de prévention et sur la mise en oeuvre des directives données dans le cadre de la lutte contre le développement de la pandémie.

L’Unafo salue donc cette décision.

Articles similaires
Les Acteurs du logement d’insertion réclament un engagement fort de l’Etat

Les associations regroupées au sein des Acteurs du logement d’insertion (Fapil+Soliha+Unafo) jouent un rôle essentiel dans la lutte contre la précarité en permettant aux personnes les plus fragiles d’accéder à un logement et ainsi de sortir de solutions d’hébergement, voire de la rue.

L’Unafo publie les « Chiffres du Logement Accompagné » : des enseignements pour accélérer après la crise sanitaire le plan Logement d’Abord

L’Unafo rend publique son enquête, dorénavant annuelle, sur les profils des personnes entrant et sortant dans un dispositif de logement accompagné (en 2018).

DiaSorin annonce le lancement d’un test sérologique entièrement automatise d’ici la fin avril 2020

DiaSorin (FTSE MIB : DIA) annonce la finalisation des études menées à la polyclinique San Matteo de Pavie en vue du lancement d’un nouveau test sérologique en grand volume, destiné à détecter la présence d’anticorps chez les patients infectés par le SARS-CoV-2.