L’Unafo salue le report de la contemporanéité du calcul des aides au logement

Le Ministre du Logement vient de confirmer le report de la mise en œuvre de la contemporanéité du calcul des aides au logement, après les déclarations hier du Président de la République, qui avait annoncé la suspension de toutes les réformes en cours. L’Unafo, qui avait demandé cette mesure, salue cette décision.


L’entrée en vigueur de la réforme du calcul des aides au logement, avec l’introduction de la contemporanéité était prévue le 1er avril prochain.

Avant l’intervention du Président de la République, l’Unafo avait réclamé le report de cette entrée en vigueur. En effet, les adhérents de l’Union, gestionnaires de résidences sociales, lui avaient fait part de leur inquiétude sur la mise en application, à cette date, de la réforme et de leurs craintes de ruptures de droit massives.

Elles auraient été, en effet, dans l’incapacité de maintenir un accompagnement approprié dans un contexte de forte perturbation de leur activité du fait de la crise sanitaire actuelle. De nombreux salariés vont être absents en raison de la fermeture des écoles et les salariés présents vont concentrer leur action sur l’information et la sensibilisation des résidants au respect des consignes de prévention et sur la mise en oeuvre des directives données dans le cadre de la lutte contre le développement de la pandémie.

L’Unafo salue donc cette décision.

Articles similaires
Donnez-nous les moyens de développer le logement accompagné !

Près de 600 personnes ont participé du 4 au 6 décembre aux rencontres nationales de l’Unafo au Grand Palais à Lille. À cette occasion, l’Unafo a dévoilé son nouveau projet stratégique pour les années 2024-2028. Une motion a été adoptée pour rappeler les attentes du secteur du logement accompagné, qui fait face à un contexte […]

Une plateforme d’ambitions pour développer les résidences sociales dans les Hauts-de-France

À l’occasion des rencontres nationales de l’Unafo, union professionnelle du logement accompagné, plusieurs acteurs des Hauts-de-France ont signé, le mardi 5 décembre, une charte d’ambitions pour développer les résidences sociales dans la région.

Logement d’abord : malheureusement c’est flou

Après des mois d’attente, le volet 2 du plan Logement d’Abord vient d’être annoncé et reconnaît le rôle du logement d’insertion (pensions de famille, IML, mais aussi les résidences sociales et l’habitat jeunes…) comme levier central de cette politique. Si les moyens dégagés semblent finalement plus importants que ceux annoncés lors du CNR Logement, beaucoup […]