Universal Robots lance un programme de location de cobots en collaboration avec DLL

Universal Robots (UR), le fabricant des robots collaboratifs (cobots) les plus fiables et les plus déployés au monde, lance son nouveau programme de location de cobots (incluant l’ensemble des accessoires et services associés) : « UR Solutions Finance », en collaboration avec DLL, société mondiale de solutions de financement d’équipement.

Ce nouveau partenariat permet à toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur budget d’investissement, de tirer parti de l’automatisation en préservant leur trésorerie et sans avoir à se soucier des fluctuations saisonnières de leur activité.

« Nous plaçons toutes les entreprises sur un pied d’égalité en leur permettant de mettre des cobots immédiatement au travail sans investissement initial », souligne Klaus Vestergaard, Directeur financier d’Universal Robots. « UR Solutions Finance offre aux industriels un modèle rapide, à faible risque et avantageux pour accélérer l’automatisation de leurs usines. Ce partenariat facilite la mise à niveau des cobots existants, l’ajout d’unités supplémentaires ou la mise en œuvre de robots collaboratifs à titre expérimental, en leur donnant la possibilité d’obtenir un maximum de productivité, de qualité et de rentabilité sans accroître leurs coûts ni leurs dépenses d’investissement ».

DLL propose aux clients d’Universal Robots des solutions sur mesure de financement, conçues pour répondre aux différents besoins des sites de fabrication modernes, tout en favorisant leur croissance. À mesure que leurs besoins évoluent, les entreprises auront la faculté de rééchelonner leurs versements suivant les fluctuations de leur trésorerie, de moderniser leur équipement ou de se doter de nouveaux cobots à tout moment pendant la durée de leur contrat. Les solutions sont de trois types : crédit-bail, location financière et location opérationnelle. Selon la solution choisie, les clients auront donc le choix entre acquérir l’équipement à prix réduit, évoluer vers une technologie plus récente, reconduire le contrat de financement ou tout simplement restituer l’équipement.

« Nous sommes très heureux de nouer un partenariat mondial avec Universal Robots », commente Neal Garnett, Président CT&I (Construction, Transport & Industrie) au niveau mondial chez DLL. « Le marché où nous intervenons évolue rapidement. À travers ce partenariat, nous pouvons désormais proposer des solutions de financement pour un grand nombre d’équipements d’automatisation. Les cobots révolutionnent l’industrie et Universal Robots est clairement le leader de ce marché. Nos solutions de financement sur mesure offrent aux utilisateurs d’Universal Robots un moyen simple de réduire le risque financier lié au déploiement des cobots en passant d’un modèle de propriété à un financement flexible en fonction de l’utilisation. Les fabricants peuvent ainsi mettre en place les installations nécessaires à leur compétitivité et à leur prospérité, tout en permettant à leur personnel de se consacrer davantage aux tâches stratégiques ».

Le réseau de distributeurs d’Universal Robots travaillera directement aux côtés des experts financiers spécialisés de DLL dans chaque pays, afin de proposer de nouvelles formules de paiement et de location aux clients intéressés. Les connaissances, solutions de financement flexibles et ressources marketing stratégiques de ces experts épauleront Universal Robots dans sa volonté de rendre accessible la robotique collaborative pour tous. Les utilisateurs continueront de bénéficier des services d’Universal Robots, notamment en matière de présence mondiale, de support local, de SAV et de maintenance ou encore de formations à travers sa Universal Robots Academy (formations gratuites en ligne), son réseau mondial de centres de formation agréés, ainsi que son vaste écosystème Universal Robots+ (plate-forme d’outils de bout de bras certifiés).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée :

https://www.universal-robots.com/fr/produits/robot-collaboratif-location/.

Articles similaires
WeAreCOBOTS et SIDO ont choisi de s’associer pour la première édition française du congrès européen de la robotique collaborative

On parlera cobotique à Lyon, les 12 et 13 mai prochains !

Des applications Universal Robots dédiées à l’agroalimentaire présentées au CFIA

Universal Robots, fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la robotique collaborative au niveau mondial, participe pour la seconde fois au salon CFIA. Il présentera sur son stand B44 – Hall 10, plusieurs solutions d’automatisation collaborative dédiées au secteur de l’agroalimentaire, à savoir des applications de palettisation et conditionnement.

Le plus grand hub au monde dédié à la robotique collaborative ouvrira ses portes début 2022 au Danemark

Le ministre de l’industrie, de l’économie et des finances du Danemark, Simon Kollerup, a dévoilé cette semaine le nouveau « hub cobotique » qui regroupera à Odense les prochains sièges de Mobile Industrial Robots (MiR) et d’Universal Robots. Les deux emblèmes de l’industrie robotique danoise se partageront 32 000 m2 au cœur de l’espace robotique […]