Universal Robots accueille CIR dans son réseau de distributeurs pour couvrir la zone Sud-Ouest

Universal Robots, fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la robotique collaborative au niveau mondial annonce son partenariat avec la Compagnie Industrielle du Roulement (CIR). Elle assurera la distribution et le conseil quant au déploiement de solutions d’automatisation de robotique collaborative avec des cobots Universal Robots dans la zone Sud-Ouest (Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées).

« Le sud-ouest de la France fut le moins touché par la crise de l’industrie française depuis l’an 2000. Les secteurs industriels y sont nombreux, l’emploi y est en hausse et les entreprises locales font preuve d’un grand dynamisme. Il y a une vraie demande pour de nouveaux moyens d’automatisation plus performants », explique Jocelyn Peynet, Country Manager / Directeur France chez Universal Robots.

Adrien Poinssot, Directeur Commercial Universal Robots France, rajoute pour sa part : « Notre partenariat avec la CIR est une excellente nouvelle pour nous car elle représente un allié de poids dans cette région. Elle nous apportera une aide précieuse dans l’accompagnement des entreprises de la région dans l’automatisation de leurs processus ».

« Ce partenariat avec Universal Robots, qui partage notre amour de la fiabilité et de l’innovation nous permet de développer notre activité automatisme et cobotique. Depuis 1933, nous fournissons des milliers de clients de tous les horizons avec des produits et composants de qualité pour les aider dans leur activité. La cobotique est une évolution logique de notre activité et nous sommes extrêmement optimistes quant aux retombées prochaines de notre partenariat », indique Jean-Jayme Ramon, Directeur Général CIR.

Les premiers fruits de ce partenariat ont pu être découverts au salon SIANE 2019, qui s’est tenu au Parc des Expositions de Toulouse, du 22 au 24 octobre 2019. Lors de ce salon destiné aux industriels du Grand Sud, CIR a mis à l’honneur sa gamme de produits de la catégorie Automatismes, qui comprend notamment les robots collaboratifs de la gamme e-Series d’Universal Robots. Ces derniers, de plus en plus utilisés par les entreprises pour une grande variété d’activités, se distinguent par leur flexibilité, leur faible empreinte au sol et leur facilité de programmation.

Présent en France depuis 2011 via un réseau de distributeurs, Universal Robots a récemment fêté le troisième anniversaire d’Universal Robots+, le premier et le plus important écosystème mondial d’applications et de solutions Plug&Play variées pour les robots collaboratifs, qui compte plus de 400 sociétés participantes et plus de 200 solutions collaboratives 100% compatibles avec les cobots Universal Robots.

Ces solutions complètent notamment la gamme de cobots e-Series, qui comprend des capteurs d’efforts, 17 fonctions de sécurité configurables, parmi lesquelles la possibilité de personnaliser le temps et la distance d’arrêt, ainsi qu’une programmation intuitive.

Articles similaires
EMANOR et SERMAZ rejoignent les rangs des intégrateurs certifiés d’Universal Robots

Universal Robots, fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la robotique collaborative, annonce qu’EMANOR et SERMAZ rejoignent son réseau d’intégrateurs certifiés en France. Les deux entreprises assistent les industriels de leurs régions respectives pour le déploiement de solutions d’automatisation collaborative d’Universal Robots.

Universal Robots ajoute un tout nouveau modèle de 20 kg de charge utile à sa gamme de cobots industriels de pointe

Universal Robots, fabricant danois de robots collaboratifs, dévoile un nouveau cobot de 20 kg de charge utile au sein de sa gamme de produits. Appelé UR20, ce cobot présente un tout nouveau design basé sur l’expérience d’Universal Robots en matière d’ingénierie. Il se présente comme le dernier-né de la large gamme de cobots d’Universal Robots.

Universal Robots organise le Collaborate Tour, une tournée des régions industrielles françaises dédiée à la cobotique

Universal Robots annonce le lancement imminent du Collaborate Tour 2022.