Ma Nouvelle Ville participe au salon « Les 24 heures de l’international » les 20 & 21 novembre au Palais de la Porte Dorée à Paris

Ma Nouvelle Ville, acteur majeur de la mobilité professionnelle et géographique, annonce sa participation au salon « Les 24 heures de l’international » (stand C1) les 20 et 21 novembre 2019 au Palais de la Porte Dorée. A l’occasion de cet événement dédié au développement des entreprises à l’international et à la gestion de leurs salariés mobiles, Fabienne Guigue, Directrice Commerciale chez Ma Nouvelle Ville, participera notamment à deux tables-rondes :

• L’accompagnement du conjoint : le process, le suivi, les solutions – le 20/11 à 10h20
Lors d’une mission d’expatriation, l’accompagnement du conjoint et bien souvent la « clé » de sa réussite. En effet il faut pour que celui-ci se sente intégré à la mission, l’amener à en être également l’acteur.
• Intégration des salariés mobiles : les solutions existantes – le 20/11 à 11h25
Faciliter l’intégration des salariés mobiles et de leur famille, c’est tout d’abord leur proposer des solutions à chaque étape de leur installation (banque, logement, scolarité, etc.), c’est également les suivre et les accompagner psychologiquement lors du processus de transition.

Pour les salariés, la mobilité représente bien souvent une opportunité, puisqu’elle peut permettre d’évoluer dans sa carrière ou encore d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences. Du point de vue des entreprises, parce qu’elle est un atout de gestion et de management nécessaire pour leur permettre de s’adapter à un marché et des besoins en évolution constante, la question de la mobilité géographique apparait aujourd’hui comme incontournable.

Dans ce contexte, Ma Nouvelle Ville propose un ensemble de services à double niveau : pour le salarié d’entreprise, une solution complète et sur-mesure d’accompagnement, allant de la recherche du logement jusqu’aux démarches administratives connexes. Dans le cas spécifique d’une impatriation, il est nécessaire de l’aider dans la gestion de toutes les formalités administratives et fiscales, mais aussi dans l’appréhension de son nouvel environnement culturel et dans sa vie quotidienne (transports, vie de quartier, scolarisation des enfants, emploi pour le conjoint…) ; pour l’entreprise, elle permet de faciliter les recrutements et la mobilité de ses salariés, d’accompagner leur développement et de contribuer à leur bien-être et qualité de vie.

Articles similaires
Une plateforme d’ambitions pour développer les résidences sociales dans les Hauts-de-France

À l’occasion des rencontres nationales de l’Unafo, union professionnelle du logement accompagné, plusieurs acteurs des Hauts-de-France ont signé, le mardi 5 décembre, une charte d’ambitions pour développer les résidences sociales dans la région.

Pour les 60 ans des Châtillons, Plurial Novilia offre une nouvelle jeunesse à la Tour des Argonautes

Plurial Novilia, filiale du groupe Action Logement, gestionnaire de plus de 36 000 logements sur le territoire de Champagne-Ardenne et Île-de-France (Seine-et-Marne et Essonne), annonce le lancement officiel des travaux de réhabilitation de la Tour des Argonautes, située dans le quartier des Châtillons à Reims. Le chantier s’étendra jusqu’au 1er trimestre 2025 et permettra de […]

ACTION LOGEMENT ET L’UNION PROFESSIONNELLE DU LOGEMENT ACCOMPAGNÉ S’ENGAGENT EN FAVEUR DE LA SOLIDARITÉ ET DU LIEN EMPLOI LOGEMENT

Le 5 octobre 2023, à l’occasion du 83ème Congrès Hlm à Nantes, Olivier Rigault, Président de l’Union professionnelle du logement accompagné et le groupe Action Logement représenté par Nadia Bouyer, Directrice générale d’Action Logement Groupe, ont signé une convention de partenariat visant à répondre plus efficacement aux besoins particuliers d’accès et de maintien dans le […]