Ma Nouvelle Ville participe au salon « Les 24 heures de l’international » les 20 & 21 novembre au Palais de la Porte Dorée à Paris

Ma Nouvelle Ville, acteur majeur de la mobilité professionnelle et géographique, annonce sa participation au salon « Les 24 heures de l’international » (stand C1) les 20 et 21 novembre 2019 au Palais de la Porte Dorée. A l’occasion de cet événement dédié au développement des entreprises à l’international et à la gestion de leurs salariés mobiles, Fabienne Guigue, Directrice Commerciale chez Ma Nouvelle Ville, participera notamment à deux tables-rondes :

• L’accompagnement du conjoint : le process, le suivi, les solutions – le 20/11 à 10h20
Lors d’une mission d’expatriation, l’accompagnement du conjoint et bien souvent la « clé » de sa réussite. En effet il faut pour que celui-ci se sente intégré à la mission, l’amener à en être également l’acteur.
• Intégration des salariés mobiles : les solutions existantes – le 20/11 à 11h25
Faciliter l’intégration des salariés mobiles et de leur famille, c’est tout d’abord leur proposer des solutions à chaque étape de leur installation (banque, logement, scolarité, etc.), c’est également les suivre et les accompagner psychologiquement lors du processus de transition.

Pour les salariés, la mobilité représente bien souvent une opportunité, puisqu’elle peut permettre d’évoluer dans sa carrière ou encore d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences. Du point de vue des entreprises, parce qu’elle est un atout de gestion et de management nécessaire pour leur permettre de s’adapter à un marché et des besoins en évolution constante, la question de la mobilité géographique apparait aujourd’hui comme incontournable.

Dans ce contexte, Ma Nouvelle Ville propose un ensemble de services à double niveau : pour le salarié d’entreprise, une solution complète et sur-mesure d’accompagnement, allant de la recherche du logement jusqu’aux démarches administratives connexes. Dans le cas spécifique d’une impatriation, il est nécessaire de l’aider dans la gestion de toutes les formalités administratives et fiscales, mais aussi dans l’appréhension de son nouvel environnement culturel et dans sa vie quotidienne (transports, vie de quartier, scolarisation des enfants, emploi pour le conjoint…) ; pour l’entreprise, elle permet de faciliter les recrutements et la mobilité de ses salariés, d’accompagner leur développement et de contribuer à leur bien-être et qualité de vie.

Articles similaires
Semaine nationale des pensions de famille : hôtes et résidents se mobilisent dans l’organisation de plus de 300 événements partout en France !

L’Unafo, la Fondation Abbé Pierre, la Fédération des acteurs de la Solidarité, Soliha, la Fapil, Habitat et Humanisme – avec le soutien de la Dihal et de l’Union Sociale pour l’Habitat – co-organisent du 9 au 15 octobre 2023 la Semaine nationale des pensions de famille.

Plurial Novilia réhabilite 204 logements collectifs sociaux au sien du quartier la Verrerie à Reims

Plurial Novilia, filiale du groupe Action Logement, gestionnaire de plus de 37 000 logements sur le territoire de Champagne-Ardenne et d’Ile-de-France (Seine-et-Marne et Essonne), annonce la réhabilitation de 204 logements – 99 logements de la Tour et 105 autres répartis sur 5 bâtiments d’habitation collectifs – au sein du quartier la Verrerie à Reims.

L’Unafo publie son plan de refondation des résidences sociales : 5 ambitions, 10 engagements, 15 propositions

Fin juin, le Gouvernement confirmait la feuille de route sur le développement de la production des résidences sociales de mai 2021 en les intégrant pleinement au volet 2 du plan Logement d’abord. S’appuyant notamment sur trois études menées ces derniers mois, l’Unafo rend public son plan de refondation des résidences sociales, dans un contexte qui […]