Docaposte reçoit le label « France Cybersecurity » pour L’Identité Numérique La Poste

 L’Identité Numérique La Poste a obtenu, via Docaposte, filiale numérique de La Poste, le label « France Cybersecurity » valorisant les solutions françaises de souveraineté et de confiance numérique.

Seule identité électronique française attestée conforme au niveau de garantie substantiel par l’ANSSI, L’Identité Numérique La Poste est la clé qui sécurise et simplifie les démarches en ligne.

Cette solution d’identité électronique s’appuie sur les infrastructures techniques auditées et certifiées de Docaposte.

Le label France Cybersecurity reçu par L’Identité Numérique La Poste offre la garantie que les produits, solutions et services labellisés sont conçus, développés et opérés en France, par une filière industrielle dynamique et innovante reconnue par le marché.

Le label est gouverné par trois collèges indépendants qui sont composés respectivement de représentants des industriels du secteur, des utilisateurs (CESIN, CIGREF, GITSIS, et Espace RSSI du CLUSIF) et des pouvoirs publics (ANSSI, DGA, DGE et Business France). L’attribution du label s’appuie sur des expertises réalisées par des tiers indépendants.

Après les labels obtenus par Certinomis et Arkhinéo, Docaposte est une nouvelle fois récompensée par France Cybersecurity pour la sécurité de ses solutions. Leader dans les services de confiance numérique, Docaposte dispose de nombreuses certifications garantissant à ses clients les meilleures solutions du marché et une parfaite conformité avec les réglementions en vigueur.

Docaposte a obtenu en 2020 la certification « Hébergeur de données de santé » (HDS) délivrée par l’Agence du Numérique en Santé. Dans le domaine de l’archivage, Docaposte bénéficie d’une double certification NF461 « archivage électronique » et NF544 « numérisation fidèle » garantissant la production de copies fiables. Tiers-archiveur de confiance, Docaposte est leader du marché avec plus de 10 milliards d’archives hébergées.

La qualité de service délivrée par Docaposte en matière de signature électronique est reconnue par la qualification européenne eIDAS de sa gamme, la plus large du marché, permettant des parcours de souscription numérique complets, simples et sécurisés, quel que soit le canal, face à face, télévente, Internet ou en mobilité.

Articles similaires
Docaposte lance une solution de signature électronique dédiée aux professionnels, hautement sécurisée et réalisable intégralement à distance

Docaposte lance une solution de signature électronique qualifiée eIDAS à destination des professionnels, réemployable et réalisable 100% à distance. Elle repose sur une identification et une authentification du signataire via L’Identité Numérique La Poste, première identité électronique reconnue conforme au niveau substantiel par l’ANSSI. La signature électronique qualifiée est le seul équivalent strict à la […]

Fivetran étend l’intégration de Microsoft Fabric avec plus de 700 connecteurs, facilitant la création de data lakes optimisés pour l’IA

Fivetran étend l’intégration de Microsoft Fabric et OneLake, offrant des pipelines de données sécurisés et évolutifs pour l’IA et l’analytique.

Baromètre de la cybersécurité 2024 : Face à la forte hausse des cyberattaques, la prise de conscience progresse

Docaposte, leader de la confiance numérique en France, et Cyblex Consulting, cabinet de conseil et d’audit en cybersécurité, présentent la deuxième édition du baromètre de la cybersécurité[1] qui a vocation à évaluer année après année la maturité des entreprises et organisations publiques, leur compréhension des risques cyber et l’évaluation des actions mises en place. Parmi […]