
La division Manufacturing Intelligence d’Hexagon et la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) annoncent la reconduction de leur partenariat. L’accord a été signé en personne par Jean-Marc Deletang, Président de la Commission Nationale de Vitesse et Benoit Coudray, Directeur France d’Hexagon Manufacturing Intelligence.
Déjà engagé aux côtés de la Fédération Française de Motocyclisme et du Championnat de France Superbike (FSBK) depuis 2023, Hexagon renforce son engagement pour les saisons 2025 et 2026 en devenant officiellement Fournisseur Technique du FSBK. Cette collaboration vise à doter les contrôleurs techniques de la FFM d’outils de mesure de haute précision, au service de l’excellence, de la performance et du respect rigoureux du règlement sportif.
Reconnu mondialement pour ses solutions de métrologie avancée et ses technologies de mesure haute précision, Hexagon poursuit pour au moins deux saisons sportives son accompagnement sur le terrain, avec la présence de ses équipes techniques lors de deux rendez-vous majeurs du calendrier : Magny-Cours, théâtre de la 4e épreuve qui s’est tenue en juin dernier, puis Le Vigeant (86) qui accueillera la grande finale de la saison, du 26 au 28 septembre 2025.
À l’occasion de ces étapes, les ingénieurs Hexagon sont mobilisés dans le paddock afin d’échanger avec les teams, analyser les données recueillies en conditions réelles et proposer un regard technologique aux différentes parties prenantes.
Les délégués techniques de la CNV bénéficient ainsi de la technologie avancée Absolute Arm : un bras de mesure portatif associé à son scanner laser AS1 permettant la modélisation précise et rapide de l’ensemble des composants d’une machine de Superbike.
Des contrôles variés portant sur l’alignement et la symétrie du châssis ou encore la dimension des composants du moteur et de la partie-cycle peuvent ainsi être effectués tout au long du week-end de compétition.
Forte du succès de cette approche collaborative entre les deux parties, cette association est susceptible de s’étendre à certaines manches des Coupes de France Promosport, où la présence d’Hexagon a déjà été remarquée à Carole à l’occasion de la 3e épreuve des Promosport.
Ce partenariat s’inscrit dans une dynamique commune portée par la Fédération Française de Motocyclisme et Hexagon, et a trouvé écho lors de l’événement Quality Control Day – organisé en juillet 2025 par Hexagon – auquel la Fédération Française de Motocyclisme a pris part. À travers des prises de parole et des retours d’expérience, la FFM a mis en lumière les enjeux rencontrés sur le terrain et la manière dont les solutions proposées par Hexagon permettent d’y répondre.
Les technologies de réalité numérique d’Hexagon permettent à Oracle Red Bull Racing d’assurer des performances maximales et de se préparer aux changements de règles de 2026
Le Groupe HORS SITE, acteur clé de la transformation du secteur de la construction et de la rénovation hors-site en France, franchit une étape déterminante dans son engagement pour un bâtiment durable et local avec deux nouveaux partenariats régionaux. Dans les Hauts-de-France et le Grand Est d’une part, à travers le partenariat entre HORS SITE […]
Lefebvre Dalloz, leader de la connaissance juridique et fiscale, et Docaposte, leader de la confiance numérique en France et filiale du groupe La Poste, lancent un catalogue de formations dédiées à l’intelligence artificielle à destination des acteurs publics. Avec ce partenariat, Lefebvre Dalloz – par l’intermédiaire de son pôle de formation, Lefebvre Dalloz Compétences – […]