
Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, annonce l’arrivée de deux nouveaux partenaires dans son Pack Cyber, première offre globale et packagée de cybersécurité. Docaposte y intègre désormais les solutions d’Altospam pour proposer une alternative à ses clients pour leur protection de la messagerie, et la suite collaborative et souveraine Wimi, particulièrement attendue par le secteur public. Le Pack Cyber de Docaposte compte désormais 14 partenaires technologiques.
Lancée il y a un an, l’offre packagée de cybersécurité de Docaposte reste fidèle à son ambition première de s’appuyer sur les meilleurs spécialistes français et européens pour couvrir l’ensemble des besoins en cybersécurité des TPE, PME, ETI et collectivités locales mais aussi des établissements de santé.
S’adressant au plus grand nombre, y compris aux petites et moyennes entreprises et aux collectivités territoriales, le Pack Cyber de Docaposte propose ainsi toutes les solutions nécessaires pour se préparer face aux cybermenaces, protéger les systèmes et réseaux et détecter rapidement les signaux d’alerte pour réagir efficacement.
Une solution supplémentaire de protection de la messagerie
En intégrant Altospam comme nouveau partenaire, Docaposte propose désormais une solution alternative à celle déjà présente dans son offre, pour s’adapter à la diversité des besoins, des spécificités et des fonctionnalités attendues par ses clients. Cette solution française, compatible avec tous les serveurs de messageries, qu’ils soient hébergés en local, en cloud ou chez un hébergeur externe, permet aux entreprises de protéger simplement et efficacement leur messagerie (filtrage, supervision, intégration dans le système d’information) des cyberattaques de type phishing, spearphising, malware ou ransomware.
Une plateforme collaborative souveraine pour élargir l’offre
D’autre part, Docaposte élargit son offre au-delà de la cybersécurité en intégrant la suite collaborative Wimi. Ce partenariat vient particulièrement répondre aux demandes des clients issus du secteur public en recherche d’un espace de travail collaboratif, sécurisé et français, 100% souverain. En associant Wimi à son offre, Docaposte peut désormais proposer une plateforme collaborative (visant la qualification SecNumCloud en 2025), mais également la possibilité de proposer des noms de domaines avec des adresses mails sécurisées.
Cette solution complémentaire vient s’ajouter aux besoins en cybersécurité déjà couverts par les autres partenaires.
« Nous sommes fiers d’accueillir ces deux nouveaux partenaires dans notre Pack Cyber car nous partageons avec eux des valeurs communes. Leur hébergement et leurs équipes sont basés en France et leurs solutions répondent parfaitement aux besoins de nos clients, en termes fonctionnels et de sécurité. Ce sont des critères essentiels pour nous car nous voulons assurer à nos clients que nous leur proposons non seulement le meilleur des solutions de cybersécurité françaises et que nous protégeons leurs données des lois extraterritoriales. », explique Gwenaelle Martinet, Directrice de l’offre cybersécurité de Docaposte.
En savoir plus :
L’offre cybersécurité de Docaposte est à découvrir sur : https://cyber.docaposte.com/
Le Pack Cyber de Docaposte est également proposé aux PME candidates aux évaluations de maturité cyber du Campus Cyber et aux entreprises adhérentes de Bpifrance.
Docaposte, leader de la confiance numérique en France, et Cyblex Consulting, cabinet de conseil et d’audit en cybersécurité, présentent la deuxième édition du baromètre de la cybersécurité[1] qui a vocation à évaluer année après année la maturité des entreprises et organisations publiques, leur compréhension des risques cyber et l’évaluation des actions mises en place. Parmi […]
Réunis dans le consortium Confiance numérique du quotidien, la Caisse des Dépôts, la Croix-Rouge française, Cybermalveillance.gouv.fr, Docaposte, Inria et Orange ont lancé, lundi 20 janvier, une campagne nationale de sensibilisation aux bons réflexes auprès du grand public. Elle vise à renforcer la confiance des citoyens dans l’utilisation quotidienne des outils numériques.
Un récent InfoBrief[1] d’IDC, commandé par Insight Enterprises (NASDAQ:NSIT), révèle des retards alarmants dans toute l’Europe pour se conformer aux réglementations strictes en matière de cybersécurité imposées par la directive NIS2. Les résultats montrent que de nombreuses entreprises sont confrontées à d’importants obstacles internes qui entravent considérablement leurs efforts de mise en conformité. Il est […]