Le groupe BASSETTI dévoile TEEXMA 7, dernière version de sa plateforme de digitalisation des données techniques et scientifiques

Le groupe BASSETTI, leader dans le management de l’expertise technique, annonce la disponibilité prochaine de la nouvelle version de sa plateforme logicielle de digitalisation des données techniques et scientifiques. Dénommée TEEXMA 7, elle combine expérience utilisateur améliorée, sécurité renforcée et intelligence artificielle concrète et opérationnelle, le tout soutenu par l’expertise métier qui fait la renommée du groupe.

Cette évolution s’inscrit dans la continuité de la vision historique de BASSETTI : proposer une solution évolutive, collaborative et sécurisée conçue pour capitaliser, structurer et valoriser le patrimoine technique des organisations.

Transmettre et valoriser le patrimoine technique des entreprises industrielles

Avec plus d’un million d’utilisateurs dans le monde, TEEXMA s’adresse principalement aux départements d’ingénierie et aux fonctions techniques des entreprise industrielles, quels que soient leur secteur – aéronautique, énergie, automobile, agroalimentaire, chimie et pharmaceutique… -, leur taille ou leur niveau de maturité numérique.

Entièrement modulaire et paramétrable grâce à l’administration No-Code, TEEXMA permet de déployer différentes solutions métiers éprouvées (R&D, laboratoire, qualité, bureau d’étude, production, maintenance, HSE, knowledge management), de manière unitaire ou interconnectée, en vue de favoriser la continuité numérique entre les services et faciliter l’exploitation et la réutilisation des données techniques à forte valeur ajoutée.

En structurant et automatisant les processus, les rôles et les règles métiers associées, elle permet d’optimiser l’efficacité opérationnelle, garantit une meilleure traçabilité des actions et une collaboration accrue entre les équipes. Afin de s’adapter aux profils et aux usages de chaque utilisateur, les informations peuvent être visualisées sous différentes formes (tableaux de bord, formulaires, graphiques, portails internes ou externes, applications mobiles).

« TEEXMA propose une approche modulaire qui permet l’automatisation des workflows métiers, sans développement lourd. Grâce à l’administration No-code, il devient facile de définir, digitaliser et optimiser les activités complexes », souligne Pierre Bernede, Chef de Produit TEEXMA Platform chez BASSETTI.

TEEXMA se distingue par son approche agnostique. La plateforme s’interface aisément avec les outils existants (équipements, capteurs et logiciels tiers), sans remettre en cause l’écosystème en place. Une interopérabilité essentielle pour éviter les silos d’informations et garantir une circulation fluide des données.

Plus de 30 ans d’expertise pour l’enrichissement continu d’une plateforme éprouvée 

Fidèle à sa promesse « One technology, multiple solutions », le groupe BASSETTI continue d’innover afin de proposer une technologie évolutive qui s’adapte aux mutations rapides des métiers industriels. Pour ce faire, soutenue par plus de 30 ans d’expertise du groupe, la version 7 de TEEXMA intègre de nombreuses évolutions fonctionnelles.

Tout d’abord, une meilleure expérience utilisateur. La nouvelle version propose des interfaces modernisées, des parcours utilisateurs simplifiés, ainsi que de multiples modes de visualisation et d’exploitation de la donnée. Une évolution progressive, nourrie des retours utilisateurs, visant à faciliter l’adoption et améliorer l’efficacité opérationnelle.

Ensuite, une sécurité et une interopérabilité renforcées. Pensé pour s’intégrer dans des environnements industriels complexes, le module TEEXMA Link de la plateforme permet d’optimiser les capacités de connexion avec d’autres systèmes, équipements et applications métiers, tout en consolidant ses mécanismes de sécurité, d’authentification et de traçabilité des données.

Enfin, des technologies d’IA concrètes et opérationnelles. Si, depuis ses débuts, BASSETTI embarque l’IA (mécanismes de recherche avancée, analyses statistiques et mise en perspective d’informations essentielles pour les ingénieurs), TEEXMA 7 intègre de nouvelles fonctionnalités avancées d’Intelligence Artificielle pensées par et pour les ingénieurs. Agent conversationnel dédié aux données internes, outils d’analyse et de prédiction, extraction automatique d’informations depuis des documents PDF ou encore planification intelligente des tâches : l’IA devient plus que jamais un levier direct de valorisation du patrimoine technique.

« Pour BASSETTI, l’incorporation de l’IA n’est pas simplement vouée à suivre une tendance », insiste Rémi Guidolin, Chief Product Officer du groupe BASSETTI. « Avec TEEXMA 7, nous voulons avant tout proposer des fonctionnalités réellement utiles aux ingénieurs et aux techniciens, directement exploitables dans leur quotidien ».

TEEXMA 7 sera disponible d’ici la fin du premier trimestre 2026. Les clients existants bénéficieront par ailleurs d’un accompagnement dédié pour assurer une transition progressive et maîtrisée.

Articles similaires
Foxit annonce la prise en charge des fichiers DWG dans le PDF SDK 10.0

Le support de DWG est particulièrement utile pour les ingénieurs de projet, les concepteurs et les fournisseurs qui collaborent sur les dessins techniques et les plans

Fivetran renouvelle son engagement auprès de FM Logistic pour la réplication de ses données opérationnelles en temps réel

Fivetran, leader mondial de l’intégration de données, obtient un réengagement sur le long terme de la part de FM Logistic. L’entreprise, dont le siège est basé à Phalsbourg dans le Grand Est, renouvelle sa confiance envers la solution de mouvement automatisé de données en temps réel qui l’accompagne depuis quatre ans dans sa digitalisation.

Le groupe BASSETTI dévoile CheckProd 5.0, nouvelle version de sa solution de digitalisation du contrôle des poids des produits préemballées

Le groupe BASSETTI, entreprise française à dimension internationale spécialisée dans la digitalisation de l’expertise technique, dévoile CheckProd 5.0, logiciel qualité développé par sa filiale ERELIA. Partie intégrante de sa suite logicielle QUALISTAT, cette solution de digitalisation du contrôle des poids permet de capitaliser, structurer et valoriser les données de mesure sur l’entièreté de la chaîne […]