KEBA dévoile Kemro X, sa nouvelle plateforme d’automatisation industrielle

Elle a été présentée à l’occasion du salon « SPS – Smart Production Solution » qui s’est déroulé à Nuremberg (Allemagne) du 12 au 14 novembre 2024

KEBA, fournisseur de solutions complètes d’automatisation industrielle, annonce le lancement de sa plateforme d’automatisation Kemro X. Ce système complet et flexible combine divers composants logiciels et matériels issus de la large gamme de produits et de services de KEBA.

Grâce à des interfaces standardisées – EtherCAT, Ethernet IP ou Profinet – et à son architecture ouverte, Kemro X permet de faciliter la mise en œuvre d’un grand nombre d’applications industrielles, mais aussi de créer des solutions d’automatisation intersectorielles entièrement personnalisées.

Une plateforme ouverte et flexible pour automatiser un large éventail d’opérations 

Kemro X est une plateforme d’automatisation ouverte, modulaire et conviviale, composée d’applications, de kits technologiques ainsi que de solutions logicielles et matérielles. Combinant ces différents ensembles technologiques au sein d’une solution unique, Kemro X offre une flexibilité et une adaptabilité maximales dans un large éventail de domaines tels que la robotique, l’intralogistique, la plasturgie ou encore la tôlerie.

Qu’il s’agisse d’un système de contrôle complet intégrant un PLC (Contrôleur Logique Programmable), une machine CNC, d’un robot et ses fonctions de sécurité, ou de l’utilisation d’un produit spécifique, le vaste portefeuille software de Kemro X offre aux industriels la possibilité de mettre en œuvre facilement et efficacement un grand nombre d’applications. À titre d’exemple, avec Kemro X, le développement d’un système de manutention robotisé associé à une commande numérique ne nécessite qu’un seul contrôleur.

Une large gamme de solutions pour des applications sur mesure

Les modules logiciels qui composent la plateforme Kemro X permettent une utilisation plus simple que jamais, comparable aux applications installées sur les smartphones. L’ensemble des composants dotés d’une interface standardisée et ouverte permet une intégration aisée dans tous types d’environnements. Kemro X permet ainsi une conception réelle d’un large panel de solutions d’automatisation avec des outils d’ingénierie, de simulation, de contrôle, des IHM (Interfaces Homme-Machine) mobiles et fixes, des technologies d’entraînement, de sécurité, des moteurs et des modules E/S.

Elle intègre de nombreuses solutions élaborées par KEBA, notamment la gamme de systèmes d’entraînement servo KeDrive (dont KeDrive D3, KeDrive D3-AC All-In-One ou le récent KeDrive 5), mais aussi le module d’intelligence artificielle IA AE 550, ainsi que les terminaux IHM sans fil KeTop T150 / T155 Safe Wireless.

Il est toutefois possible d’y incorporer des modules spécifiques déjà utilisés par le client ou des modules standards fonctionnant sous Linux. Son architecture ouverte permet en outre une communication aisée entre les différents processus et, grâce à sa modularité, une large gamme d’applications logicielles peut y être intégrée.

Enfin, la plateforme est ouverte aux fonctionnalités Edge et IIoT pour une intégration complète entre l’automatisation des machines, l’automatisation des usines et le cloud.

 

Pour plus d’informations sur ce qu’a présenté KEBA à l’occasion du salon SPS, rendez-vous ici.

Articles similaires
KEBA dévoile son nouveau variateur KeDrive D5

KEBA, expert en solutions d’automatisation industrielle, élargit son portefeuille de systèmes d’entraînement avec le nouveau servo-variateur mono-axe KeDrive D5. Ce dernier, s’intégrant parfaitement dans la nouvelle plateforme d’automatisation ouverte Kemro X, répond aux exigences de l’industrie en matière de performances et de précision. Une solution innovante pour des exigences industrielles de haute précision Conçu pour s’intégrer […]