IFS lance des capacités d’IA industrielle innovantes dans la dernière version d’IFS Cloud

Les nouvelles fonctionnalités d’IFS Cloud 24R1 permettent aux entreprises de tirer meilleur parti de leurs actifs, d’améliorer leurs services, d’accroître leur rentabilité et de faire du développement durable un avantage concurrentiel.

 IFS, spécialiste mondial des solutions cloud d’entreprise et d’IA industrielle, annonce la disponibilité générale de sa dernière version d’IFS Cloud.

Seul éditeur à aider les entreprises axées sur les actifs et les services à tirer parti de la puissance de l’IA industrielle, IFS publie de nouvelles fonctionnalités alimentées par l’IA qui permettent aux clients d’améliorer l’efficacité opérationnelle et la rentabilité.

Cette version se concentre sur trois thèmes stratégiques, qui sont soutenus par le puissant IFS.ai Copilot qui aide les utilisateurs à mieux comprendre et utiliser les données provenant de l’ensemble de la supply chain et des opérations de leur entreprise.

 

La puissance du potentiel : l’homme et la technologie en harmonie

La puissance d’IFS Cloud va au-delà de l’humain et s’étend au potentiel des actifs ; les actifs fonctionnent de manière optimale, minimisant les temps d’arrêt et prolongeant la durée de vie. L’utilisation des ressources est optimisée et les opérations sont rationalisées. Les principales caractéristiques et capacités sont les suivantes :

  • ai Copilot : améliore la prise de décision, l’expérience et l’engagement de l’utilisateur grâce à l’assistant alimenté par l’IA. La première source de données pour cette version est l’information d’aide et de support d’IFS Cloud. Stimule la productivité grâce à des connaissances et des conseils opportuns.
  • Analytics as a Service : accélère le temps de retour sur investissement et permet d’obtenir des informations précieuses tout en réduisant les dépenses d’investissement et les coûts d’exploitation.
  • Chargement des transports : améliore les processus d’expédition, en favorisant une meilleure utilisation des capacités et un chargement plus rapide des marchandises.
  • Regroupement des tâches pour le service : augmente l’utilisation et l’efficacité des techniciens ; aide à réduire les coûts de déplacement et les émissions tout en améliorant les marges de service.
  • Nouveaux lobbies (Dashboard) pour planification et programmation de la maintenance : améliore la visibilité, assure l’efficacité des opérations de maintenance des actifs et favorise la conformité des actifs.

 

Favoriser la rentabilité : réussir dans un paysage volatile

Le succès d’une entreprise ne dépend pas seulement de son potentiel, mais aussi d’une rentabilité mesurable. IFS Cloud 24R1 permet aux clients d’affiner les opérations globales, de réduire les coûts et les déchets, et de donner à l’entreprise les moyens d’envisager de nouveaux modèles économiques. Les principales caractéristiques et capacités sont les suivantes :

  • Planification de la supply chain pour les clients : pour gérer simultanément plusieurs plannings ouverts à partir de la même usine, permettant d’augmenter la productivité et de gagner du temps.
  • Gestion avancée des accords de niveau de service (SLA) : pour augmenter les marges, le respect des accords de niveau de service (SLA) et la conformité.
  • Gestion des interventions : la gestion des services est améliorée grâce à un processus intuitif guidé par le technicien pour l’établissement de rapports afin d’atteindre la conformité SLA, d’éviter les pénalités et d’améliorer la satisfaction du client.
  • Portail Business to Business : permet aux entrepreneurs d’enregistrer des travaux sur plusieurs sites, pour un contrôle et une visibilité accrue, tout en rationalisant le processus de communication entre les propriétaires de contrats et d’actifs.

 

Le développement durable comme avantage concurrentiel

IFS Cloud permet aux entreprises non seulement d’atteindre leurs objectifs en matière de développement durable, mais aussi de devenir des acteurs de la gestion de l’environnement, ce qui ne manquera pas de susciter l’intérêt des parties prenantes, qu’il s’agisse des consommateurs ou des investisseurs. L’optimisation de l’utilisation des ressources, la réduction des déchets et le suivi de l’impact environnemental permettent aux clients de réduire leur empreinte carbone. Les principales caractéristiques et capacités IFS Cloud 24R1 sont les suivantes :

  • Emissions Tracker : améliorations permettant de suivre avec précision les progrès réalisés en matière de développement durable grâce à la collecte aisée de données sur les émissions. L’ajout de certaines catégories d’émissions Scope 3 permet d’obtenir une vue plus complète. Il est également possible de saisir des données de consommation de kilowatts à partir des factures des fournisseurs d’énergie.
  • Lobbies ESG : désormais étayés par Power BI pour un accès plus facile et en temps réel à des informations ciblées.
  • Soutien à la fabrication circulaire : des améliorations réduisent les coûts de production en soutenant la planification du processus de remanufacturing. Cela permet de créer de nouvelles sources de revenus et de réduire l’empreinte carbone.
  • Gestion des emballages : permet des opérations plus durables en gérant les consommables d’emballages en stock et en augmentant l’utilisation d’emballages réutilisables.

Christian Pedersen, Chief Product Officer chez IFS, commente : « Avec cette dernière version d’IFS Cloud, les clients bénéficieront d’un nouveau niveau de capacités et d’innovations significatives en matière d’IA qui sont vraiment pertinentes pour leur secteur et ont un impact sur leur entreprise. IFS.ai Copilot est la prochaine étape pour les utilisateurs d’IFS Cloud afin de s’engager et de bénéficier des capacités d’IA que nous avons intégrées dans IFS Cloud. Nous offrons bien plus qu’une IA générique – notre approche de l’IA industrielle permet aux clients de gérer efficacement leurs supply chain et d’améliorer leurs opérations. Nous créons un environnement où la technologie et l’ingéniosité humaine se rejoignent.

À une époque où la réglementation en Europe et aux États-Unis oblige les entreprises à définir et gérer leurs engagements en matière de développement durable, nous offrons de nouvelles capacités alimentées par l’IA qui aident les entreprises à améliorer leurs opérations et à rendre compte de leurs progrès. Pour l’avenir, il est clair qu’IFS.ai continuera à être un catalyseur de changement, en faisant avancer les entreprises avec détermination et passion dans le secteur industriel. L’avenir n’est pas seulement prometteur ; il est alimenté par l’IA, composable et basé sur le cloud, et il est disponible dès maintenant. »

 

Cas d’usages IFS.ai

Les nouvelles capacités de la version IFS Cloud 24R1 offrent de puissantes fonctionnalités d’IA industrielle et contient également de nouveaux outils spécifiques à l’industrie.

Prenons l’exemple de l’aérospatiale et de la défense. La nouvelle fonctionnalité Aircraft Release to Service détecte et signale automatiquement les composants obligatoires manquants et les opérations de maintenance en retard pour la conformité et la réduction des risques. Aircraft Airworthiness Status Insights offre une visibilité et un contrôle de l’état de la flotte et des avions en maintenance pour permettre aux opérateurs aéronautiques de réaliser des gains d’efficacité et de productivité supplémentaires. La nouvelle version offre des avantages similaires aux clients d’autres secteurs axés sur les actifs et les services.

 

Pour en savoir plus sur la dernière version d’IFS Cloud, y compris les capacités et améliorations spécifiques à l’industrie, regardez notre présentation de la version 24R1.

Articles similaires
industrie
Le Groupe ADF choisit IFS Cloud et son partenaire d’intégration K4-U pour déployer son ERP et contribuer à son projet de transformation et de croissance à l’international

Le Groupe ADF, acteur majeur au service de la performance des industriels, a annoncé un partenariat stratégique avec l’éditeur IFS et son partenaire intégrateur K4-U, autour de la solution IFS Cloud. Le groupe a mis en place un programme de transformation visant à valoriser les données, à offrir une expérience client inégalée et à accélérer […]

IFS en vue d’acquérir Copperleaf

Accroître la valeur pour le client grâce au logiciel d’analyse décisionnelle avancée de Copperleaf pour les industries qui dépendent fortement de leurs actifs, couplé au savoir-faire reconnu d’IFS en matière de gestion des actifs d’entreprise.

Sebach accélère son développement en France et nomme Bruno Diss au poste de Directeur Général France

Sebach, spécialiste des solutions sanitaires mobiles adaptées aux besoins spécifiques des chantiers, des sites agricoles ou industriels ainsi que des événements, annonce la nomination de Bruno Diss en tant que Directeur Général France. Cette nomination intervient alors que la société souhaite accélérer son développement en France – suite à son rachat par le groupe allemand […]