IFS Cloud étend les capacités d’IA à l’automatisation et à l’optimisation avec IFS.ai

ERP, EAM, maintenance aéronautique et gestion des services sont désormais compatibles avec IFS.ai.

Manufacturing Scheduling & Optimization est renforcée par des améliorations spécifiques à l’industrie.

Une attention particulière est portée aux capacités ESG afin d’accélérer la création de valeur dans l’ensemble des opérations métiers.

IFS, spécialiste mondial des solutions cloud d’entreprise, annonce la disponibilité de la deuxième version semestrielle d’IFS Cloud de 2023. La mise à jour est centrée sur les capacités qui aideront les clients à accroître la productivité de leur entreprise et à tirer parti de la technologie numérique pour renforcer l’agilité et l’excellence opérationnelle.

Le contenu de cette mise à jour s’inscrit dans la continuité de l’objectif d’IFS d’aider les clients de ses principaux secteurs d’activité à construire leur entreprise autonome, intelligente et alimentée par l’IA.

À partir de cette version, les capacités de l’architecture d’IA récemment lancée par l’entreprise, IFS.ai, seront directement intégrées dans tous les produits d’IFS et dans les fonctionnalités spécifiques à chaque industrie. Cela permet l’accès à l’IA de manière transverse dans les organisations des clients, leur permettant de simuler, d’optimiser et d’automatiser les processus métier horizontaux et spécifiques à un secteur pour accélérer la création de valeur. Les entreprises renforcent leur résilience afin de pouvoir réagir rapidement, efficacement et durablement à l’évolution des conditions macroéconomiques. Elles doivent faire preuve d’agilité et d’adaptabilité pour atténuer les risques. Celles qui ont déjà investi dans la digitalisation seront en mesure d’exploiter plus rapidement l’IA et de gérer leur performance opérationnelle, ainsi que d’accroître la productivité de leur personnel et de leurs actifs.

Dans cette optique, IFS Cloud continue de se concentrer sur trois axes stratégiques :

  • Optimiser les ressources humaines, les actifs et les services
  • Connecter les opérations mondiales
  • Atteindre les objectifs ESG de manière rentable

Optimiser les ressources humaines, les actifs et les services :

IFS Cloud utilise l’IA, le ML, l’IoT et l’automatisation pour rationaliser les processus liés aux personnes, aux actifs et aux services tout en améliorant la qualité des données et la conformité :

  • Optimiser l’utilisation des capacités en combinant des informations opérationnelles croisées et une automatisation intelligente. (Manufacturing Scheduling & Optimization, ERP)
  • Améliorer le rendement et le débit, réduire les coûts et améliorer la qualité de la production (Automatisation intelligente dans l’ERP du manufacturing)
  • Stimuler l’exécution des commandes, accroître la productivité et améliorer les niveaux de service à la clientèle. (Supply Chain, ERP)
  • Éviter les retards dans les procédures de maintenance et minimiser l’administration informatique. (Maintenance aéronautique)
  • Maximiser l’efficacité des équipes et réduire les coûts grâce à des taux de résolution plus élevés dès la première intervention. (Planification et prévision dans la gestion des services)

Connecter les opérations mondiales :

IFS Cloud supprime les silos de données, de processus et de sites, en alignant et en connectant les personnes aux actifs afin d’identifier les risques et les opportunités. Il réduit la complexité, améliore le service à la clientèle, réduit les temps d’arrêt et garantit la conformité en intégrant des opérations isolées.  Le tout en offrant des capacités de gestion avancées :

  • Combiner les données opérationnelles critiques et les mises à jour des transactions pour optimiser les opérations de maintenance entre les installations terrestres et offshore. (EAM)
  • Prestation de services efficace et fiable grâce à l’automatisation des processus tout au long de la chaîne de valeur financière. (Gestion des services)
  • Réduction des coûts, de la complexité et signature électronique rapide et efficace grâce à l’intégration d’Adobe. (Asset Management)

Atteindre les objectifs ESG de manière rentable :

Une position ESG forte crée de la valeur à long terme et IFS Cloud est un outil moderne pour gérer et atteindre les objectifs ESG, de manière rentable et transparente. La dernière mise à jour offre à tous les secteurs d’activité de meilleures possibilités d’exploiter les données pour mesurer les progrès accomplis par rapport aux engagements pris, faire preuve de responsabilité, réutiliser les composants, réduire les coûts de production et augmenter les revenus.

  • Accéder rapidement à des informations ESG sur la consommation d’énergie, les matériaux utilisés et le DEI (diversité, équité et inclusion) pour une prise de décision plus éclairée. (Lobbies dans IFS Cloud)
  • Suivre facilement et avec précision les progrès réalisés par rapport aux objectifs de développement durable des champs d’application 1 et 2.(IFS Cloud Emissions Tracker)
  • Réutilisation des composants pour la refabrication et réduire les coûts de production. (Supply Chain, ERP)

 

Christian Pedersen, Chief Product Officer, IFS, declare : « L’accélération de la transformation numérique reste une priorité absolue pour nos clients, qui continuent à planifier l’avenir et à utiliser la technologie pour renforcer la prévisibilité des performances et la résilience de leur entreprise. Avec cette dernière version d’IFS Cloud, nous sommes restés fidèles à notre vision du produit, qui est de permettre aux clients d’innover dès le départ et de veiller à ce que l’adoption soit facile et apporte rapidement de la valeur. Nous sommes également restés fidèles à notre objectif d’aider nos clients à rester à la pointe de la technologie grâce à nos produits et à nos capacités d’intelligence artificielle. Fournir une option modulable qui offre un chemin clair pour être toujours à jour avec les dernières innovations numériques, notamment en matière d’IA. Cette offre est centrale pour aider les entreprises à rester compétitives et durables.

IFS.ai contient des capacités qui sont depuis longtemps intégrées à IFS Cloud et nous avons continué à investir dans ce domaine, avec l’introduction de fonctionnalités nouvelles et améliorées en réponse à la demande des clients. Notre objectif avec l’IA est d’avoir un impact à l’échelle de l’organisation pour tous nos clients et tous leurs utilisateurs. »

Articles similaires
Universal Robots annonce une intégration transparente avec les Automates Programmables Industriels (API) de Siemens

Universal Robots annonce avoir intégré la Standard Robot Command Interface (SRCI) à son logiciel. Le fabricant danois, pionnier de la robotique collaborative, fait ainsi partie des premiers fournisseurs de cobots à proposer cette fonctionnalité. La SRCI est une nouvelle norme pour les fabricants de robots qui vise à créer une interface unique entre les Automates […]

Foxit étend les capacités en matière d’IA de Foxit PDF Editor Suite et dévoile de puissantes « commandes PDF intelligentes » et fonctionnalités améliorées de son assistant IA

Foxit, l’un des principaux fournisseurs de solutions PDF et d’e-signature innovantes, dévoile les nouvelles améliorations des capacités d’intelligence artificielle de Foxit PDF Editor Suite 2024. Ces améliorations comprennent l’introduction de commandes PDF intelligentes ainsi qu’une série de fonctionnalités étonnantes de l’assistant IA existant basé sur ChatGPT, à la fois dans les versions « bureau » et cloud.

Delinea au vu d’acquérir Fastpath pour révolutionner les accès à privilèges et la gouvernance des identités

L’ajout de la gouvernance et de l’administration des identités (IGA) améliore la gestion des politiques, l’autorisation contextuelle et les contrôles d’accès afin d’améliorer l’atténuation des risques et de renforcer les postures de sécurité.