Universal Robots étend son partenariat avec MathWorks en rejoignant le programme Mathworks Connections Program

Cobot

Universal Robots, fabricant danois et pionnier de la robotique collaborative, renforce son partenariat avec MathWorks, leader dans le développement de logiciels de calcul mathématique, en rejoignant le Mathworks Connections Program. Ce programme aide les entreprises qui développent et distribuent des produits complémentaires commercialisés, des formations et des services de conseil sur base de MATLAB® et Simulink®. L’année dernière, MathWorks est devenu partenaire UR+ au sein de l’écosystème Universal Robots, constitué de plus de 300 entreprises de développement homologuées qui conçoivent des produits pour la plateforme UR.

Les deux entreprises ont déjà travaillé en étroite collaboration, en codéveloppant un ensemble de supports pour la Robotics System Toolbox™, lancée en 2023. Les ingénieurs sont ainsi en mesure de concevoir, simuler, tester et déployer leurs applications cobotiques sur base de MATLAB pour les cobots d’Universal Robots, à l’aide de MATLAB et de la Robotics System Toolbox de MathWorks.

« Parallèlement à l’adhésion de MathWorks à UR+, l’entrée d’Universal Robots dans le programme Mathworks Connections Program concrétise l’engagement des deux entreprises à aider les ingénieurs à développer des applications cobotiques avancées et garantit leur compatibilité avec les nouvelles versions de MathWorks », commente Jim Tung, MathWorks Fellow. « Grâce à la position leader d’Universal Robots sur le marché et à la capacité de MATLAB et Simulink à accélérer l’innovation, les intégrateurs et les utilisateurs finaux seront en mesure de poursuivre la résolution de flux d’automatisation de plus en plus complexes ».

« Nous sommes ravis de prendre part au programme MathWorks Connections Program et d’étendre notre collaboration avec MathWorks », déclare Jesper Kildegaard Poulsen, Senior Director of Digital Ecosystems chez Universal Robots. « Chez Universal Robots, nous repoussons constamment les limites de l’automatisation et de sa facilité de mise en œuvre. Avec MathWorks, nous avons hâte de poursuivre notre quête commune dans la simplification des déploiements avancés de cobots pour les ingénieurs en robotique ».

Rejoignez MathWorks et Universal Robots à la RoboCup 2024

Autre témoignage de l’étroite relation qu’entretiennent les deux entreprises, Universal Robots s’associe avec MathWorks pour organiser l’Autonomous Robot Manipulation Challenge en juillet prochain à Eindhoven, aux Pays-Bas, en tant qu’événement affilié à la RoboCup 2024. L’ARM Challenge est une compétition éducative et scientifique qui invite les jeunes chercheurs et les étudiants à se pencher sur des problèmes liés à la manipulation de robots autonomes. Elle est organisée par RoboCup et MathWorks depuis 2021. En tant que coorganisateur en 2024, Universal Robots fournira ses robots UR5e pour qu’ils soient utilisés par les participants lors des épreuves finales de la compétition.

Pour en savoir plus sur l’ARM Challenge, rendez-vous ici.

Pour plus d’informations sur l’offre intégrée de MathWorks et Universal Robots, veuillez consulter la page Connections d’Universal Robots.

Articles similaires
cybersécurité
Cybersécurité : Bpifrance noue un partenariat avec Docaposte pour proposer son offre de protection et de sauvegarde à destination des TPE, PME et ETI françaises.

Bpifrance renforce sa mobilisation auprès des entreprises désireuses de se prémunir contre les risques cyber en s’associant à Docaposte, leader des solutions numériques, afin de leur proposer le Pack Cyber, l’offre de cybersécurité lancée par Docaposte, adaptée aux TPE, PME et ETI, simple et accessible.

Nouveau Hub Odense
Universal Robots et MiR ouvrent un nouveau hub robotique au Danemark

Les leaders mondiaux de la robotique Universal Robots (UR) et Mobile Industrial Robots (MiR), deux entreprises de Teradyne Robotics, partageront leur siège social afin d’accroître les synergies et d’accélérer l’innovation en matière de robotique de pointe

Docaposte Gamme Cyber
Docaposte lance la 1ère offre complète de cybersécurité répondant aux besoins des entreprises, des collectivités territoriales et des établissements de santé

A l’occasion du Forum InCyber, Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, annonce le lancement de la première offre complète « clé en main » de cybersécurité, adaptée aux besoins et aux moyens des TPE, PME, ETI et collectivités territoriales et des établissements de santé. Répondant aux attentes d’accompagnement mises en lumière par le Baromètre de la […]